AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partager | 

mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 11:09

bonjour

mon cochon d'inde a 8 mois je l'ai emmené hier chez le veterinaire car il y avait vendredi du sang dans ses urines, elle lui a fait une analyse d'urine et il a une cystite donc traitement et vitamine c dose triplée par contre il ne veut pas boire depuis quelques jours et la veterinaire m'a dit qu'il n'était pas bien gros pour son age 560 g quand je l'ai pris il faisait 450 g

comment puis je faire pour qu'il boive j'ai déjà essayé l'infusion de foin mais il n'en veut pas je vais essayer une petite gamelle comme conseillé dans le poste mais sinon je ne sais pas comment faire

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
linsee
Administrateur
Administrateur

Prénom: Céline
Cobayes Cobayes : Cannelle et Cahuète

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 11:30

Bonjour,

Tu peux nous indiquer le traitement que t'a prescrit le véto ? Tu lui donnes quelle quantité de vitamine C ?

Si il sait boire au biberon ne lui mets pas de gamelle d'eau, mais donne-lui ça avec une petite seringue sans aiguille tout au long de la journée, quitte à la forcer, c'est très imortant qu'il boive. http://img13.imagesh

Tu peux nous décrire son alimentation (marque de granulés, légumes, etc et en qelle quantité) stp ?

Il a encore du sang dans les urines, aujourd'hui ? Il mange bien, sinon ?

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 12:05

metacam 6 gouttes par jour vitamines c 0.6 x 3

je lui donne deja avec une ptite seringue mais il faudrait quand meme qu'il boive seul la veterinaire m'a dit que s'il ne buvait pas il referait des cystites
pour l'alimentation je dois changer son foin car il n'est pas assez vert et odorant mon mari s'est trompé et celui que je prenais avant etait mieux pour les granulés pareil j'avais changé pour prendre du hami form mais apparemment elles ne lui conviennent pas donc je vais changer pour du rongis prestige ou cavia sinon en legumes je lui donne endive fenouil poivron brocolis fanes de radis de temps en temps carotte un feuille de salade de temps en temps mais rarement jusqu'à maintenant on lui donnait a peut pres 60 g mais apparemment ca n'est pas suffisant car la veto m'a dit qu'il n'était pas tres gros pour son age

il n'a pas de sang dans les urines depuis vendredi et au prelevement d'urine non plus elle m'a dit qu'il devait y avoir une inflammation et que c'est pour ca qu'il y avait eu du sang

oui sinon il mange bien et il est en pleine forme

voila
Cid
Fondateur

Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 13:14

Bonjour et bienvenue,

Il n'a pas eu d'antibio ?

Attention au rongis qui est trop riche en protéines, préfère les cavia duo ou les hamiform. Comme il a 8 mois, et pour prévenir les problèmes urinaires, il faut le rationner : extrudés 2 fois par semaine seulement, et parallèlement tu peux augmenter progressivement la quantité de légumes, oui. http://img13.imagesh

Quand il pèsera près d'1kg, il faudra le rationner à 1 fois par semaine, pour les extrudés.

Il boit combien de ml d'eau par jour, là ?

Je déplace ton sujet en section pathologies. http://img13.imagesh

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 17:15

le rongis c'est ce que j'ai acheté mais j'ai aussi du hamiform mais je l'ai changé car la veto m'a dit que ca venait de son alimentation je peux peut etre faire un mix des deux ou une fois un une fois l'autre non ?

pour l'eau il ne boit rien je lui donne à la pipette je ne sais pas sinon j'ai pas l'impression qu'il boive beaucoup d'ou ces soucis de cystite

non pas d'antibio pas necessaire dans son cas ? c'est une spé que j'ai vu
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 17:24

Quand elle dit que ça vient de l'alimentation, c'est souvent les extrudés les responsables. Je te conseille de n'en donner qu'une fois par semaine (préfère les hamif, moins riches en protéines) : 20-30grs maxi.

Pour les légumes, je te conseille de tourner avec fenouil, poivron, endives, carottes, un peu de concombre (riche en eau, donc bien), un peu de brocoli. Pour les fanes : 1 fois par semaine seulement. Il faudra augmenter les quantités progressivement : avec son poids actuel tu peux lui donner jusqu'à 120-130grs par jour à terme. http://img13.imagesh

PS : peuxtu m'envoyer les coordonnées de ta véto par mp ? Si on ne l'a pas dans notre annuaire ça permettra de l'ajouter. Merci d'avance.

J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 17:28

donc je peux lui donner jusqu'a 120-130 g de legumes ok si qui me pose soucis avec les hamiform c'est quand je lui en donne j'ai l'impression qu'il a plus mal alors je sais plus qu'est ce que ca entraine exactement les proteines ?

je lui ai déjà donné du rongis tant pis

merci pour ces conseils elle m'a dit aussi que je pouvais si les douleurs revenaient lui faire des cures ponctuels de meta car cela peut etre des cystites idiopathiques

voila
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 17:33

Oui, les extrudés doivent être réduits le plus possible (passe à 1 fois par semaine, ce sera bien mieux). ça fera la même chose avec les rongis. Pour les légumes : à augmenter progressivement, bien sûr. http://img13.imagesh

+ de protéines = + d'acide urique (responsable de problèmes urinaires)

Tu peux acheter des cavia complete ou des cavy cuisine, dans ce cas.

Il n'y a aucune présence de sable dans les urines, à l'analyse ?

Dernière édition par Cidrolin le Dim 5 Avr 2009 - 17:44, édité 1 fois
arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 17:43

non ni sable ni cristaux
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 5 Avr 2009 - 21:28

Tu es sure qu'il sait boire au biberon ? Tu n'as pas changé de système récemment ? Le biberon n'est pas placé trop haut ou trop bas (ça peut jouer aussi) ?
arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 12 Avr 2009 - 16:55

par rapport a l'eau il boit mieux mais depuis aujourd'hui de nouveau sang dans les urines alors qui'l allait mieux j'ai arreté le metacam vendredi je vais appeler la veto pour qu'elle me donne un antibio cela peut il venir d'autre chose ?

merci
Chtimi
Diagnosticien
Diagnosticien

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Sam 18 Avr 2009 - 8:07

Change de véto. L'antibio était obligatoire et la première chose à donner. Elle diagnostique une cystite mais ne la traite pas ? Une cystite c'est une infection, d'où mon avis sur les compétences limitées de cette véto. Ce n'est pas à toi de lui demander tel ou tel traitement. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne sait pas.

Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s\'altère au contact de la folie.
Georges Courteline
arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 19 Avr 2009 - 11:43

il est sous antibio depuis mercredi micolycine 10 gouttes ca aurait ete sympa de me repondre avant au lieu de me laisser comme ca je chercherais un autre post c'est mieux je pense
arcenciel
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 19 Avr 2009 - 11:44

le veto dr D m'a dit que ce pouvait etre des cystites idiopathique du au stress !
Chtimi
Diagnosticien
Diagnosticien

MessageSujet: Re: mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire   Dim 19 Avr 2009 - 11:54

mycolicine = toxique

Comme déjà dit : change de véto.

Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s\'altère au contact de la folie.
Georges Courteline

mon cochon d'inde a une cystite et ne veut pas boire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant