Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cid-cobayesetcie

Adoption d'un couple

Messages recommandés

VALERIE a écrit:
je me présente à vous tous, viens d'acquérir 2 BB cochons d'inde donnés à ma fille
caramel mâle de 300 g et iris femelle noire et blanche
un peu sauvages encore mais espérons grâce à nos efforts de patience pouvoir les amadouer
tous vos conseils seront les bienvenus, ces 2 petits vivent à l'extèrieur, dans une ancienne volière à peu prés 6M2 avec une partie fermée en bois, et une petite cabane qu'ils apprécient beaucoup

merci à tous et a bientôt
essaierai d'envoyer prochainement 1 photo


Bonjour et bienvenue,

Essaie d'éviter le style télégraphique, c'est plus agréable. http://img13.imagesh

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de séparer tes cobayes : ce serait catastrophique si ta femelle était gestante avec ce poids. Vois avec ton installation si tu peux mettre une séparation dans l'immédiat, le mieux étant par la suite (pour éviter la frustration du mâle) de les séparer totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense pouvoir organiser une séparation mais on m'a donné les 2 exprès car on m'a dit que seul le cobaye est malheureux. Il est vrai qu'ils sont toujours ensembles collés l'un à l'autre. Que faire?
si petite la femelle peut déjà se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'effort sur le style télégraphique. http://img13.imagesh

Oui, elle peut déjà se reproduire. C'est vraiment dommage qu'on t'ait donné un couple, et tu es obligée de les séparer dès maintenant si tu veux éviter la catastrophe.

C'est vrai que le cobaye est un animal grégaire, mais c'est tout à fait possible de les faire vivre chacun de leur côté si tu passes beaucoup de temps avec eux, séparément.

Après il y a aussi la solution de mettre un mâle avec ton mâle et une femelle avec ta femelle, mais il faut pouvoir assumer tout ce petit monde (frais vétérinaires, alimentation, et cages).

PS : je vais déplacer nos derniers messages en section "après l'adoption", pour laisser ce sujet pour ta présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...