Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo29

Plusieurs question pour mon chonchon

Messages recommandés

Alors voilà, ça fait environ 3 mois que j'ai mon cochon d'inde, et voilà que je commence vraiment à l'apprécier mais je me pose certaine questions donc je préfére demander plutôt que de faire une gaffe.

-1 Pour les légumes fruits, vous me conseillez quoi? Je lui donne des carottes et il adore mais c'est pas très varié-_-

2- Quel quantité lui en donner, est-ce qu'il s'arrêtera quand il en aura assez manger?

3- Je pensais à lui mettre un vieux chandail pour qu'il puisse s'y coucher ou s'amuser avec, mais j'ai peur qu'il mange le tissus??

4- Le bois d'érable est t-il un bon bois pour lui faire ronger (jtient pas a aller acheter du bois quand jen ai partout chez moi...)

5- Quel savon serait le mieu pour le laver parce qu'il commence à pas sentir très bon:S

6- Et pi finalement (jsuis fatiguante lol) il a le poil long mais il a une grosse couette qui lui cache les yeux et les oreilles, je me demandais s'il y avais un risque si je lui coupais, ne serais-ce que pour voir sa tête!?!?!

Merci lol :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour elo29,

alors pour les légumes, la carotte c'est une fois par semaine car c'est trop sucrée, tu peux lui donner pour commencer des endives, du fenouil.... il faut y aller progressivement pour lui éviter la diaré, commence par un petit bout...

Je te déconseille de lui mettre un chandail dans sa cage car il pourrait le manger

Le bois n'est pas nécessaire, seul le foin lui permettra de limer ses dents, il doit en avoir en permanence.

Il ne faut pas laver ton cobaye, il pourrai tomber malade!

Pour sa coupe de poils je ne sais absolument pas :jsaispas:


Après je ne suis pas une pro, attends l'avis des experts ils te conseilleront bien mieux que moi! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

elo29 a écrit:
5- Quel savon serait le mieu pour le laver parce qu'il commence à pas sentir très bon:S


Oui, ne le lave surtout pas, il le fait tout seul. Le laver risquerait de dérégler sa glande sébacée et/ou il pourrait prendre froid (maladie respiratoire). Tu as quoi comme litière et tu la changes à quelle fréquence ?

elo29 a écrit:
6- Et pi finalement (jsuis fatiguante lol) il a le poil long mais il a une grosse couette qui lui cache les yeux et les oreilles, je me demandais s'il y avais un risque si je lui coupais, ne serais-ce que pour voir sa tête!?!?!


Pas de souci tu peux couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut avoir une photo de sa couette avant qu'il ne passe chez le coiffeur? http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halys a écrit:
On peut avoir une photo de sa couette avant qu'il ne passe chez le coiffeur? http://img13.imagesh


Mdr oui oui, je vais prendre des photos:P Comme ça si je le rate je pourrais dire qu'il a déjà eu l'air de ça auparavant:P Et pis merci pour vos reponse... Jai dit que jadorais ce forum? lol... jtrouve ca bien, mon amie ma trouver un peu bizarre quand je lui ai dit que jetais sur un forum de chon mais cest tres pratique:O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on a hâte de voir cette tite couette et ton loulou! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Zimmer, j'le plaint... Mes talents de coiffeuse sont assez limité... Le passé le prouve... J'ai réussi à couper un chien en lui coupant les moustaches (bon j'avais 5 ans, le chien a pas apprécier! mais quand même...) et pis mon toupette non plus... Pauvre chou lol Je mettrais les photos ce soir ( je sais pas pour vous mais moi il est midi 51 ici lol) j'mennuie de lui, j'suis pas chez moi http://img163.images j'ai hate de le prendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, il y a quelques personnes du forum qui vivent aussi au québec, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki:P Oui pour l'instant j'ai vu beaucoup de personnes qui venait de france, enfin:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on reste majoritaire!!! http://img13.imagesh mais la passion du chon ne connait pas de frontières.... :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet, et j'y suis habitué, les français sont partout sur les forums:O C'est comme ça que j'ai commencé à avoir des expressions française et que mes parents ont commencé à se poser des questions mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend les photos avant que tu ne coupes

contente d'avoir un nouveau membre du québec sur le forum, c'est ça l'élargissement les frontières n'existent plus comme dit halys et nous avons tous un point commun nos chonchons

tu mets des photos avant et après la coupe!!!!![i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui:) Je vais faire ça, s'il monsieur Zimmer accepte de se laisser prendre en photo :gourde: lol

Et oui les points communs c'est comme ça que se font les meilleurs amis, y'a toujours quelques chose à dire quand on aime au moin une chose pareil :P

Bon bon bon, j'ai pas coupé la couette parce que j'hésite encore mais enfin je vous montre:P



Et pis vla de l'autre côté, en mettant la couette vers l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on met la couette en arrière on voit au moins ses yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il est mimi avec sa couette! Si tu la coupe c'est vrai que si tu te loupe ca risque de faire laid lol en cas ya pas moyen de mettre un ti élastique ou truc du genre? chépo si c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la est le problème, elle tient pas, et je me vois pas commencer à faire des lulus à mon chon (quoi que ça pourrait être marrante mdr) J'hésite à lui couper, en même temps je me dit que je pourrais au moin lui raccourcir, m'enfin:P Après le coupage de griffe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu faiis comme tu le veux et surtout comme tu le sens, après ça peut être bien mais si tu loupe tu trouveras peut être que tu préfererais avant et du coup tu regretteras peut être.

a toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au bout de combien de temps

après si le résultat tu t'en fiches , je pense que tu devrais le faire maisil ne faudrait pas que tu le regrette par la suite.

en tout cas ton chon sera moins gené car la il doit plus beaucoup voir avec cette "touffe " devant sa tête!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sincerement l'apparence me dérange pas (quoi qu»'il est trop chou a mon gout:)) mais en même temps j'aime me fier sur l'expression de ses yeux pour connaitre comme il se sent.... Et c'est plutot difficile-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu qu'ils sont beau! Ils sont tous à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je m'arrête là car il faut quand même du temps si on veut bien s'en occuper

la première est une péruvienne Zébuline, la deuxième un rex Paillette, le troisième un rex de sexe masculin Beethoven, en dessous une rosette Capucine, la suivante une rosette sexe masculin Speedy, et en dernier une autre petite péruvienne Noisette
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es trop chou Zimmer avec ta frange dans les yeux !!

Super le brushing Elo !! http://img13.imagesh

alors coupe, pas coupe ??? et oui ca va repousser ! essaie de faire ca a deux pour pas prendre le risque d'un mauvais geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifique Liliane!

Sinon, alexana merci:P Je tenterais surment en même tems de lui couper les griffes:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:peuur: bon courage si c'est la première fois que tu te lance !! :lol:

je plaisante bien sur, tu as bien observé ses griffes avant, tu sais comment faire, juste pour pas couper trop court tu t'en voudrais, comme il doit avoir les griffes blanches tu vas bien voir http://desmond.image

Pour la coupe c'est toi qui voit, t'as le choix : Punk, carré, brosse .. :réfléchit: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah punk il va l'être deja en coupant la couette XD carré... ouaaaiss XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons la nouvelle coupe,
de toute façon il sera toujours mimi
et puis comme dit plus haut ça repousse et vit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'attends avec impatience la photo de sa nouvelle coupe de poil http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu avoir un si beau chon et vouloir lui couper le toupet quel dommage bon si cela te tiens à coeur fait comme tu le veux... quand je pense que beaucoup aimerait avoir des péruviens avec de tel poils aie aie aie

moi qui est beaucoup de péruvien je leur coupe les poils au fesse ce qui fait qu'ils sentent moins le pipi... bon comme mes chons sont détenus dehors et qu'avec l'humidité ils déclenchent certaine fois de la mycose du coup je suis obligée de leur fait un bain avec un produit traitant comme cette maladie propre au chons est contagieuse au autre animaux ainsi qu'à l'humain, perso je n'ai jamais eu de problème déjà de un je ne les trampes pas je mouille je m'est le produit, je masse puis je rince droit après l'avoir épongé dans un linge je les passent au sèche cheveu il est clair qu'il faut faire très attention qu'ils ne prennent pas froid, il est clair que cette situation se produit éventuellement une fois dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête, plus je le regarde et plus j'hésite.... Son toupet me tappait sur les nerfs mais j'commence à me dire que ça fait parti de son charme... Je sais pas de quoi il aurait l'air sans, ça pourrait être bizarre XD... je crois que je ne couperais pas pour l'instant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir ce que tu fera pour finir mais la mèche un moins c'est à mes yeux moins joli comme tu l'a si bien dit le toupet fait partie de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...