AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

terriblement déçus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ilovechon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 15:12

aller je vais rajouter mon grain de sel ...

pas plus tard que dimanche en allant chercher la vit C j'ai regarder les chons et j'ai vu deux belles femelles bien gestante pas de doute possible sur leur etat et elles etaient pas bien vieille et bien sur pas separées des males...

c'est triste de voir qu' on peut rien y faire :mince:

c'est vrai qu'il n'y a pas qu'eux..
Revenir en haut Aller en bas
Dream78
Grignoteur confirmé
Grignoteur confirmé

Cobayes Cobayes : Dream http://img825.images CI femelle PL tricolore je l'ai depuis le 22 février 2009.

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 15:15

oui en plus a mon avis le film G-force avec les chons va renforcer les ventes je pense ( j'espère pas mais bon , ce n'est malheureusement pas nous qui décidont , ils faudrait qu'il se renseigne dans ces cas la avant d'acheter un chon sur un coup de tête.)
Cid
Fondateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 15:18

Dans une des animaleries près de chez moi (celle qui commande des rosés pour mes tortues, donc je discute pas mal avec la responsable du rayon animalerie), ils ont maintenant mis sur chaque cage un petit topo rapide sur l'alimentation, l'habitat, etc du cobaye. Pas une erreur sur ce topo. En progrès... MAIS ça n'empêche pas les arrivages massifs et le reste...

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 15:23

de toute façon, entre les animaleries et les particuliers (bah oui faut pas les oublier ceux là!!) qui font n'importe quoi c'est un truc sans fin....

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
ilovechon
Modérateur
Modérateur

Prénom : jessica
Cobayes Cobayes : Cluster 1 malou de 3ans

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 16:08

oué c'est sur...

toutes les animalerie devraient mettre un petit topo mais :roll:

liliane
Modérateur
Modérateur

Cobayes Cobayes : 9 petits loulous
zébuline, capucine, noisette,
petite fleur, violette
abricotine, mimosa
speedy, petit tonnerre

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 16:36

Mais Ilovechon faut pas rêver
le business avant tout le reste c'est du vent pour eux!!!!
au détriment des animaux de compagnie
ilovechon
Modérateur
Modérateur

Prénom : jessica
Cobayes Cobayes : Cluster 1 malou de 3ans

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 7 Aoû 2009 - 18:34

oué c'est exactement ça !

en meme temps quand on voit qu'ils vendent des vetements pour chien plus rien ne m'etonne !on comprend vite où est leur interet

Molly
Animateur
Animateur

Cobayes Cobayes : MilkShake arrivé le 19 octobre, hyperactif cornu de 4 mois récupéré d'une animalerie, quadruple croisé heureux mélange d'un paquet de race http://img825.images.
R.I.P. Molly magnifique princesse tricolore, XxX.

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Mar 11 Aoû 2009 - 0:57

Ouff c'est désolant comment certaine animalerie traite les animaux dans vos régions, je vous comprend de proner les éleveurs je ne pensais pas que ca pouvait etre aussi pire que ce que vous décrivez.
Michèle
Intervenant lapins
Intervenant lapins

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 28 Aoû 2009 - 20:52

Je remonte ce post pour ajouter mon témoignage...
J'évite les animaleries autant que possible, et si je dois y aller je ne vais pas voir les animaux.

Dans l'une d'elle je suis allée voir l'aquarium des tortues aquatiques, parmi les tortues habituellement en vente il y avait une jeune serpentine!! Et bien sûr une autre sans tête, qui flottait lamentablement... Je me suis pris la tête avec la vendeuse qui me disait "c'est la nature, prédateur et proies etc etc...", sauf que dans un aquarium les proies ne peuvent pas fuir!!

Dans une autre j'ai vu un hamster dans le box des lapins, idem, reprise de tête car la vendeuse me dit qu'il a été isolé car les autres l'agressaient. Je lui ai demandé si c'était mieux pour lui de finir piétiné, bref en gros ils prennent soin de leurs animaux et je n'y comprenais rien. Ils donnent du foin aux lapins et CI tous les 2 jours, c'est bien suffisant!!

Et pour finir, dans une autre, j'ai vu un hamster se faire bouffer, il n'y a pas d'autre terme, pas ses colocs. J'ai appelé le vendeur qui s'est mis à rire en me disant que la veille ils en avaient retrouvé un presque entièrement dévoré. Je lui ai dit en gros que c'était intelligent de rire, qu'il ne connaissait pas son boulot et j'ai envoyé un mail à la direction de la chaîne en les menaçant d'avertir la DDSV.
J'ai eu une réponse avec des excuses, me disant qu'ils avaient réprimandé le vendeur...

Sans parler des animaux, quel qu'ils soient, malades, dans des box inadaptés notamment pour les chinchillas, les octodons et les furets...

Bref désolée pour le pavé...
http://aubazardesnac.free.fr/
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Ven 28 Aoû 2009 - 22:09

tu as parfaitement raison michele , si ça peut faire prendre conscience!!
là ou j'avais pris Kiki et Lulu, les cochons et lapins n'avait que des extru et une gamelle d'eau..rien d'autre(pas de foin, rien!)
bon je savais pas trop à ce moment là...mes filles les ont choisit et on est partis..

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
gandalf09
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Prénom : Sébastien
Cobayes Cobayes : Biscuit, 1 an et 4 mois semaines, male, couronné américain brun/blanc, brun comme un ptit lu je trouve
Teddy, shelty couronné de 4 mois, toutes les couleurs

Regretté : Gandalf, 1 an 3 mois, male, couronné américain blanc/gris, emporté par une pneumonie

Et puis Gribouille, hamster angora trop paresseux mais trop mignon de 4 mois, et ma meilleur, Grisoute, Hmster nain femelle qui adore me grimper dessus et faire la folle

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Mar 1 Sep 2009 - 0:18

Si je peux ajouter qqch, animalierie ou pas, il faut penser a ce qu'on vous apporte l'animal pour savoir s'il est a votre "gout", savoir deja sa reaction, et a l'odeur, au toucher, en regardant s'il n'a pas de soucis, meme si on ne connais pas les details, ca peut deja aider ...

Il est sur que dans certaines regions il doit etre rare de trouver son bonheur, mais quitte a peut etre en avoir un en "mauvais" etat, cela peut apporter un grand plus a sa vie (un regard de chon et on fond ... http://img9.imagesha )
nanou74
Banni du forum

Cobayes Cobayes : teddy
race:agouti argenté a poils courts
mâle

MessageSujet: Re: terriblement déçus   Lun 7 Sep 2009 - 17:26

Pour ma part, il est vrai qu’il y a beaucoup d’animaleries qui pense qu’aux bénéfices qu’ils peuvent avoir en vendent un animal sans se soucier du bien être de celui-ci.
Mais je voudrais dire que toutes les animaleries ne sont pas incriminées.
J’ai acheté tout mes cochon d’indes en animaleries et je n’ai jamais vu, ni même eu de problème avec mes petits.
C’est personnes sont qualifier et apte a donné des conseilles.
Vous me direz que j’ai peut être beaucoup de chanse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terriblement déçus   

terriblement déçus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2