Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windalicia

Les poils de Pantoufle

Messages recommandés

Aprés de nombreuses semaine me revoilà http://img9.imagesha
Bonjour http://img9.imagesha
Voilà je suis parti en vacances et les loulous sont rester chez le papa.
Ils sont en pleine forme je suis trop contente.
A mon retour surprise ! Pantoufle avait les poils jusqu'au sol!
Elle a les poils qui ont trop poussé.
Donc j'aimerai avoir des conseils sur leur poils? si c'est pas trop risqué pour elle qui touche le sol? si il faut que je lui coupe en été ou autre ?...
Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois que ça la gène ou qu'ils sont souillés par l'urine, la litière, tu peux les couper sans problème, de toute façon ils repousseront. Par contre fais attention avec les ciseaux, mets toujours tes doigts entre la peau et les ciseaux pour éviter de la blesser. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur larrière train c'est sale. Et je peux le faire toute seule ?
je ne suis pas obligé d'aller chez un véto ou toiletteur !?
Ya til des méthodes ? Parce que je suppose que je ne dois pas prendre les poils et les coupé comme ça quoi si ?
Merci pour la réponse, j'ai bien cru que personne allé me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est général à cet endroit qu'ils sont bien sales.
Si tu as peur que ton cobaye bouge tu peux te faire aider pour la maintenir, mais seule tu peux y arriver aussi. Tu prends les poils que tu veux couper entre tes doigts, et tu coupes, ce n'est pas très compliqué, pas besoin de lui infliger le stress d'une visite véto ou chez le toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferai sa alors. Merci du conseil.
J'ai posé ces questions stupide surement mais vu qu'il ont des épis les péruviens ou autre je me disait qu'il avait peut être une façon de le faire.
Et aussi quand j'essaye de la peigner elle couine pourtant c'est a peine si je la touche, du coup elle se laisse pas faire et j'ai beaucoup l'impression que je lui fait mal alors que finalement le peigne ne touche presque pas le poil donc comment doi-je faire ? sa doit lui faire souffrir. J'ai trop peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul risque est de leur faire une coupe pas très réussie, mais si c'est juste pour les poils des fesses ça devrait aller. Pour le brossage je te conseille d'utiliser une carde (brosse à poils métalliques), et de faire ça chaque jour pour tes cobayes qui ont les poils longs. S'il y a des noeux mieux vaut les couper, tu n'arriveras pas à les démêler.

Si elle crie alors que tu la touches à peine c'est qu'elle fait de la comédie, dans ce cas essaie de la rassurer et continue, elle n'aura pas mal. En général les cobayes n'aiment pas qu'on leur touche les fesses, c'est normal qu'elle ne se laisse pas trop faire.


Et il n'y a pas de question stupide, pas de souci. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci des conseils , je ferai donc ça .
Je savais pas que les cochons d'inde était autant comédiens :vertdébile:
Pour la brosse je vais en acheter une. Parce que justement je pensait que sa leur ferai plus mal donc j'ai pri la brosse a mon chien en attendant parce que je pensait que le coté noir avec les poils de la brosse doux irait mieux mais aparament pas donc je vais y aller demain en acheter une. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et autre petite question.
C'est normal que les ongles de mes chons sont plus long a l'arrière qu'à l'avant ?
C'est lesquelles que je doi couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez moi aussi les griffes arrieres poussent plus vite qu'a l'avant,
je coupe avant et arriere, mais a l'avant une fois sur deux seulement. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas les poils des péruviens repoussent très vite

j'en ai deux et je coupe les poils régulièrement en faisant comme indiqué par Linsee tout se passera bien

je te mets les photos de mes péruviennes après la coupe de poils et tu verras tu prendras vite le plie





il faut les brosser régulièrement car elles perdent des poils et ça évite qu'elles les ingurgitent, ne t'en fait pas lors du brossage en générale elles couinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop belle Tes chons !
Aprés la coupe ça c'est ?
Moi je pensait les couper plus court non ?
Merci des conseils http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les couper plus si tu veux après chacun fait au mieux mais c'est juste pour te montrer ce que ça peut donner de les couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'essairai de prendre une photo avant et aprés la coupe ....quand il fera beau :oué:
Tout a l'heure a peine je lui toucher pour lui envlever les copeaux elle couiné et c'est limite si elle essayait pas de me mordre.
J'ai l'impression qu'elle souffre,ça me fait mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour brosser les cochons nous on a acheté ça au rayon chiens d'une animalerie:


c'est moins cher que sur le site c'est plus simple et c'est vendu tout seul .[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai regarder dans les animalerie et les grande surfaces prés de chez moi, coté rongeur et c'est beaucoup plus cher que sur le site. 11.90 le kit pelage cochon d'inde c'est cher ? Si c'est celle coté chien otant prendre celle de mon chien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on ne prend pas la meme brosse pour les cochons d'inde qui sont dans une piece et les cochons qui sont dans une autre piece , et meme le lapin a sa propre brosse . Il faut mieux en acheter une juste pour ton cochon d'inde ce sera mieux. au rayon chien on l'a pas payé cher: peut etre 5 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Izia: à chacun sa brosse!

PS: petit HS :rougiit: : Coucou Izia! :bise: . Tu as un lapin maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...