Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande72

Vitamine C de Juliette

Messages recommandés

Alors, Juliette pèse 331gr exactement. Je lui donne des Hamiform Optima (4gr/kg de VitC) à volonté (cela dit, vu que la boite est ouverte, que la gamelle aussi, est-ce que ça ne s''évapore' pas la vitC?), du foin à volonté (râtelier). Pour les légumes, jusque là, j'ai tout foiré car je n'avais pas connaissance du forum: alors elle a mangé depuis mercredi, surtout de la pomme (elle adore), de la carotte, un peu de figue (elle semble adorer aussi). Hier soir, j'ai tenté 20gr de courgette, à 11h 30 c'est toujours intacte, alors j'ai enlevé et j'ai remplacé par du fenouil (15gr pour ce matin) et pour ce soir si elle l'a mangé, mon fils lui en redonnera 15gr (on est 2 à l'apprivoiser!) sinon, j'ai acheté de l'endive et du concombre pour ce week-end aussi. Je pense lui mettre une feuille d'endive en plus avec son fenouil. J'ai vu les menus hebdomadaires proposés, je pense m'en inspirer.
Question: la vitamine C disparait-elle à la congélation? Car, je pense au brocoli: je suis la seule à en manger à la maison... et je ne mange pas beaucoup (un peu comme Juliette).. donc, souvent je congèle une partie de mon 'arbre'. Puis-je lui en donner après décongélation ou ça ne servira à rien car plus de vit.C?
Désolée d'être si longue mais je n'y connais rien en rongeur et je ne voudrais pas l'empoisonner ou la rendre malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il ne faut pas congeler les légumes..mais pas sur..
essaies aussi le poivron qui est riche, par contre n'enleve pas le légume pour le remplacer par un autre si elle ne mange pas car il faut qu'elle s'habitue donc tu va devoir insister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout pas de légumes congelés : que du frais.

Avec ces quantités de légumes, il n'y a aucun pb de transit ? Elle en mangeait là où tu l'as adoptée ?

Si c'est ok pour le transit, tu continues avec cette dose de légumes mais en donnant fenouil, endive, poivron, pissenlit, herbe du jardin, etc. Tu augmenteras la quantité progressivement pour arriver à 10-15% de son poids à terme, et tu peux lui donner 0,3ml de vit C par jour pendant 8 jours, puis il faudra nous redemander à la fin de cette cure. http://img13.imagesh

PS : peu de cobayes aiment la courgette, essaie le fenouil et l'endive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle nous fait de belles petites crocrottes. Donc ,le transit est OK. En fait ,je crois que là où elle était avant, on lui donnait un peu ce qu'il y avait sous la main comme fruit ou légume. Elle vient de la campagne, la dame m'a dit au téléphone qu'elle lui donnait aussi bien du raisin que des carottes, des pommes, les épluchures de légumes, de la salade...bref, les même choses que pour eux sauf la pomme de terre qui est toxique m'a-t-elle dit. Je ne pense pas qu'il y avait des graines ni d'extrudés, je demanderai à mes parents s'ils ont remarque ça dans la cage. Et je ne pense pas non plus qu'elle avait de la vitamine C pure.... Sinon, 330 gr pour 3 mois ça vous parait OK? J'ai pas la dat ede naissance mais je pense quand même que cette dame savait quand elle était née!
Merci pour les dosages. De toute façon j'ai quand même l'impression qu'elle mange surtout du foin et je pense un peu d'extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cidrolin! Je ne sais plus ou j'ai posté le topic où l'on parlait des légumes, extrudés, conditionneur de Juliette...
Alors cette semaine Juliette en est à 352 gr, soit +21gr en une semaine. C'est bien?
Elle a a dispo foin et extru (je lui mets un petit ramequin, environs 5/6CS et il me fait bien 4/5 jours) et je lui donne bien 15% voire plus en légume frais.
Je n'ai pas réussi à joindre son éleveuse (j'ai que le portable) pour savoir si elle avait des graines ou extru avant, mais d'après ma mère (c'est elle qui l'a prise pour mon fils), c'est une dame qui élève des chons et des ptits lapins en amateur pour occuper sa fille et qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens, ni connaissances en la matière. Elle doute qu'il y ait eu des extrus dans les cages (elle n'a pas osée trop s'approcher, grrr!). La dame lui a simplement donné Juliette avec une grosse carotte et un peu de foin. Je réessaierai ce soir de lui téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prise de poids c'est bien. http://img13.imagesh

Pour les granulés, donne 1-2 c. à soupe tous les 2 jours : la ration sera vite finie c'est mieux que laisser une ration toute la semaine dans le ramequin (perte de la vit C).

Tu lui donnes quels extrus (c'est pour calculer un dosage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je lui donne des Hamiform Optima (4gr/kg de VitC)

Merci Lucky luke du forum, qui répond plus vite que son ombre! :;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou lala! J'avais mal lu le dernier conseil: j'ai lu qd Juliette fera 500gr! Je me disais aussi je trouvais le temps long! Bon, maintenant elle fait 523gr, elle a toujours des extru Ham...optima à volonté, du foin et pour les légumes environs 100gr/jour mais j'ai du mal avec les riches car elle n'aime pas les brocolis, le fenouil elle s'en lasse vite, ya que le poivron rouge au jaune qu'elle aime vraiment bien mais bon, je peux pas lui en donner trop... sinon elle est raide dingue des endives! Les fânes des radis sont riches en vit.c?
Donc je suis toujours à 0,4ml de vitC/jour, je peux passer à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer à 0,5ml 2 fois par semaine.
Les fanes de radis sont riches en vit C oui, mais à donner une fois par semaine, pas plus. Si tu arrives à lui donner du poivron 2 fois par semaine, du fenouil 2 fois par semaine, des fanes de carotte (avec carottes) 1 fois par semaine ça ira. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...