Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande72

Quelle dose d'intestinet? + urine trouble

Messages recommandés

Bonsoir!
Juliette va bien mais continue à bouder l'eau et donc l'intestinet mis dedans... Quelqu'un sur le forum m'a suggéré de lui donner dans une seringue en dose concentré mais je me demande comment doser: proportion eau/poudre. Sur le flacon de poudre, il conseil une dosette pour 250ml d'eau par jour quelque soit l'animal... Juliette pesant environ 330gr, je lui donne combien: une dosette entière? dans 10ml? 20ml? en une fois? plusieurs fois? Désolée de poser autant de question mais j'ai peur de la détraquer.
D'autre part, et c'est sans doute lié au fait que Juju ne bois pas assez: je l'ai sorti pour la première fois aujourd'hui et elle nous a fait un petit pipi: il m'a semblé trouble, un beu blanchâtre. Est-ce normal? En plus c'est bizarre car j'avais plutôt l'impression que son urine était jaune foncée en nettoyant sa cage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le conditionneur il me semble qu'il faut que tu mettes 3 mesures dans 10ml d'eau, et tu lui donnes ça plusieurs fois dans la journée.(attend de voir si les filles confirme ça)
Pour l'urine blanche c'est normal.L’urine d’un cochon d’Inde a habituellement une couleur blanche claire. L'urine n'avait pas une couleur très blanche, et excessivement épaisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'était bien liquide et un peu comme du petit lait, tu sais, le liquide autour du fromage blanc dans la faisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors c'est normal, lorsque tu as fait la litière l'urine avait foncée parce qu'elle s'était oxidée.
L'urine n'est pas normale quand elle est blanche très épaisse (mauvaise alimentation avec trop de calcium), et quand elle est rose/rouge (calculs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quelle contenance pour le conditionneur ? C'est un gros pot de 150g, c'est ça ? Dans ce cas la dosette n'a pas la même contenance que celles qui sont mises avec les petits flacons en verre.
Tu pourras mettre 1/4 de dosette dans 15ml d'eau, mais dis-nous ce que tu as comme conditionneur, pour être sûr.


Et oui, l'urine blanc-opaque c'est normal. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, 150gr - intestinet - de chez Fran....ex.
Je me disais bien que cela faisait trop toute la dosette!
Et pour la répartition 3 fois 5ml, ça va ou plutôt 5 fois 3ml? Je me rends pas trop compte de ce que ça peut boire en une fois vu qu'elle ne boit pas. Déjà, pour les 0,3ml de vit c'est pas toujours évident, alors...
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey Dockey! Merci beaucoup!
J'abuserai encore d'une question. Etant donné que ça fait une semaine qu'elle est là et qu'à priori, elle va bien (mange bien, petites crottes normales), je lui en donne combien de temps? Est-ce que c'est un complément alimentaire comme la vit.C qu'on donne toutes les semaines? Si les chons sont pas malades et qu'on leur en donne, il n'y a pas de risque de leur donner la diarrhée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça fait une semaine tu va pouvoir arreter, on en donne en général pendant 8 jours à son arrivée.
il a une transition d'extrudes ou pas?
apres les fois où tu lui en donnera , ce sera si il est sous traitement ou en cas de crottes molles. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conditionneur on le donne pendant 8 jours suivants l'arrivée du cobaye, mais il faut le continuer si tu fais une transition sur les extrudés.
Ce n'est pas un complément alimentaire mais il préserve la flore intestinale lors de stress, traitement antibiotique, nouvelle alimentation.....donc en aucun cas cela donnera la diarhee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle n'a jamais mangé ni extrudé ni graines avant. Elle était nourrie au foin et aux légumes et fruits. Elle mange bien son foin, elle s'est mise de bon cœur aux extrudés mais on voit bien que ce qu'elle préfère, qu'elle attend et même réclame ce sont les légumes. ça me fait mal de la limiter à 15% mais bon, c'est pour son bien! Mais honnêtement, je pense que la dame qui l'élevait avant ne faisait pas attention au poids des légumes, donc il est possible qu'elle en ai mangé plus avant...
D'après ce que vous me dite, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance qu'elle n'ai pas eu de problème pour l'adaptation car je ne pense pas qu'elle ai eu suffisamment de conditionneur vu le peu qu'elle a bu ces derniers 8 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'avait pas de granulés avant ? Dans ce cas tu passes progressivement à 20% de son poids en légumes, et tu ne donnes des extrudés que 2 fois par semaine. http://img13.imagesh

Elle pèse combien ? C'est pour adapter la dose de vit C selon ce que tu viens de nous dire. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rappeler la personne qui l'a vendue à mes parents pour être sûre mais elle ne m'a parlé que de lui donner des légumes frais et du foin, alors j'en ai déduit qu'elle ne lui donnait rien d'autres... Cela dit je lui mets des extrudés dans sa gamelle, elle les mange, je dirais que 5CS lui font 5 jours. Là, je viens de lui donner 22gr d'endive, le plus gros parti en même pas 20mn (le temps de prendre mon ptit dèj)! Impressionnant!
Elle pesait 331gr vendredi dernier et je lui donne 0,3ml de vit.C depuis, comme tu me l'as conseillé la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc continue la cure jusqu'à demain, et essaie de te renseigner pour les extrus : ça permettra de fixer une marche à suivre pour ça. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens d'avoir il y a 3 jours mon petit chocolat en animalerie
il ne mangeait que des mélanges de graines là bas
je voudrais le passer aux extrudés et aux fruits j'ai acheté intestinet pour ses selles qui me paraissent très légèrement molles mais je ne comprend pas comment l'utiliser ...ils disent 3 doses dans 45 ml d'eau ? je le met dans le biberon et seulement ca? je trouve que ca fait peu à boire dans la journée ou bien dois je lui donner en pipette mélangée ? et comment ? je suis un peu larguée pour le coup et j'ai peur de mal lui donner .
Je travaille toute la journée donc le matin, le soir ???

Merci bcp de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...