Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez vous de ces nouveaux granulés?

Messages recommandés

Invité
Coucou les memebres,

J'ai vu sur un site une nouvelle marque de granulés, :Bene terra organic guinea pig, dont je vous donne le descriptif:


Il est indispensable pour un cochon d’inde de consommer et digérer des fibres contenues dans les plantes. Le foin contenu dans les granulés « Organic Guinea Pig » fournit la quantité de fibres nécessaire pour la bonne santé intestinale de votre animal et pour éviter les troubles digestifs (diarrhée, ballonnements, ralentissements de transit…). L’alimentation par des granulés fournit une nutrition équilibrée à chaque bouchée et évite le tri des aliments.

Les Cochons d’inde nécessitent une supplémentation quotidienne en Vitamine C. « Organic Guinea Pig » comprend du Stay C-35, une forme stabilisée de vitamine C avec une durée de vie de 12 mois. Si une supplémentation additionnelle en Vitamine C est nécessaire, vous pouvez donner à votre cochon d’inde des friandises Oxbow GTN-50C

Il est recommandé d’associer les granulés « Organic Guinea Pig » et le foin « Western Timothy » ou « Orchard Grass » afin d’optimiser la nutrition de votre cochon d’inde et son plaisir nutritionnel. L’alimentation par des granulés fournit une nutrition équilibrée à chaque bouchée et évite le tri des aliments. Le foin respecte les besoins nutritionnels et masticatoires de votre cochon d’inde et renforce son plaisir en lui fournissant un environnement naturel qui participe à son bien-être.

Faites toujours une transition alimentaire progressive sur au moins une semaine lors d’un changement d’alimentation de votre cochon d’inde afin de permettre à son tube digestif de s’adapter. Certains cochons d’inde mettent du temps à accepter un nouvel aliment. Du temps et de la patience sont donc parfois nécessaires.

Le sigle USDA certifie que plus de 95% des ingrédients d’Organic Guinea Pig sont produits par des agriculteurs certifiés biologiques favorisant l’utilisation des énergies renouvelables et la préservation de l’eau et du sol. Analyse garantie :Protéines brutes min 12%, Matières Grasses min 2%, Cellulose brute max 25%, Calcium max 0.9% Analyse garantie :

Protéines Brutes (min) 12 %Matières Grasses (min) 2%Cellulose Brute (min) 23 %Cellulose Brute (max) 25 %Humidité (max) 12%Calcium (min) 0.60%Calcium (max) 0.90%Phosphore (min) 0.30%Vitamine C 400 mg/kgVitamine A 19.000 UI/kgVitamine D 900 UI/kgVitamine E 190 UI/kgCuivre 25 mg/kg
Ingrédients :

Foin de prairie biologique, Farine de canola biologique, foin de blé biologique, farine de tournesol biologique, avoine biologique, graines de lin biologiques.

L'avez vous déja essayé? Qu'en pensez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, connais pas moi......
je trouve juste pauvre en vitamines, le reste :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci Kikilulu.
Grats à Kiki ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou fréd!

J'ai déjà vu ces granulés, derniers sortis de chez Ox*bow.

Perso, je vois pas trop l'intérêt de leur sortie, vu que les cavy cuisine sont déjà très
bien. Sans doute une opération commerciale (il y a l'appellation "bio" aussi qui peut faire vendre!)

Quelques différences dans la composition concernant les uns et les autres (moins de protéines dans les uns, mais plus de calcium, et vice versa) sont notables, mais bon, moi je resterais sur les cavy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, pour les chons qui aurait ou pourait avoir des problèmes de calcaire dans les urines (j'pense pas que ça se dise comme ça) il vaut mieux prendre les cavy que les hami c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les cavy contiennent bien moins de calcium, mais en cas de problèmes urinaires il faut aussi adapter les légumes, et rationner au niveau des granulés (même si ce sont des cavy).

Pour certains, il faut par exemple supprimer totalement les extrudés quels qu'ils soient, et arrêter de donner des légumes trop riches en calcium et acide oxalique. Bref, adapter toute l'alimentation. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki c'est moins simple que je ne croyais, dans mon cas je vais faire des visite de contrôles pour Tacos et Nachos et je verrais ensuite avec mon véto s'il y a problème. Il n'y en a pas eu depuis longtemps et une seule fois http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Pour certains, il faut par exemple supprimer totalement les extrudés quels qu'ils soient, et arrêter de donner des légumes trop riches en calcium et acide oxalique. Bref, adapter toute l'alimentation. http://img13.imagesh


Et c'est qquefois un vrai casse tête! :aarf:

Electre: oui, des petits contrôles de temps en temps, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...