Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivasorca

quel dosage administrer à mes cobayes

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai 2 cochon d'inde

1 mâle GRISOUILLE de 5 mois qui pèse: 618 gr
1 femelle CANELLE de 6 mois qui pèse: 659 gr

J'ai acheté la vitamine liquide de marque VIRBAC et j'aurais besoin de savoir quel dose faut-il que je leurs donne et combien de fois par semaine.?

De plus quel alimentation me conseillez vous?. Car pour le moment on m'a dit de prendre la marque VITAKRAFT Pellets en granule et je voudrais savoir quels légumes et fruits je peux leur donner et à combien de fois je peux leur en donner?.

J'attend votre réponse avec impatience et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de signaler que pour les légumes et fruits je leurs donne 1 carotte et 1demi pomme par jours. Et de temps en temps des feuilles de salade.
J'ai essayer la banane,le kiwi,l'orange,le poivron mais ca ne leurs plait pas.
C'est pourquoi je voudrai savoir ce que je peux leur donner sans soucis.
De plus je voulais savoir si les légumes et fruits faut il les éplucher oui ou non? Car pour les pommes j'ôte les pépins et les carotte je les épluche.
Merci d'avance

PS: Et leur poids est il correct ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour ses extrus il faudrait que tu fasses une transition vers des extrus plus riches:
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm
pour la transition:
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
pour les légumes tu as un tableau içi avec les différentes teneurs des légumes:
/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm
propose leur fenouil, poivron,etc.. des légumes bien riches en vitamines.
pour les fruits une fois par semaine c'est suffisant, car trop sucrés.
Et tu n'as pas besoin d'éplucher les légumes, juste enlever les parties noircies et les pépins sur certains légumes car ils sont toxiques.(tomates,...)
Pour la quantité de légumes tu peux aller jusqu'a 10/15% de leur poids chacun. http://img13.imagesh

et :pres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci d'avoir répondu si vite mais pourrais tu me dire quel dosage je dois donner en vitamine stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En plus de tout ce que t'a dit Kikilulu, pendant la transition je te conseille de leur donner du conditionneur intestinal (rongeur digest chez le véto, ou intestinet ou prodigest en animalerie). ça permettra de protéger leur flore intestinale qui peut être fragilisée par le changement d'alimentation.

Tiens, ici tu as un exemple de menu-type, pour t'aider à choisir les légumes :
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html
Chaque nouveau légumes odit être introduit petit à petit. Perso j'épluche les carottes que j'achète dans le commerce, les autres légumes je les donne juste lavés et rincés.

Pour la vitamine C, tu peux leur faire une cure sur 8 jours : 0.6ml chaque jour pour Grisouille, 0.7ml pour Canelle. On adaptera ça ensuite, tu pourras nous redemander un dosage. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...