Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande72

Radis et épinards

Messages recommandés

Bonsoir!
  • J'ai vu dans les menus type: fanes de radis... les radis en eux-même sont toxiques? C'est pas dans le tableau des aliments toxiques non plus... Je lui en ai donné un petit, alors j'espère que c'est pas un problème. En plus j'adore ça, les roses et le noir aussi, alors si elle aime, ça m'arrangerait, car, là encore, je suis à peu près la seule à en manger à la maison ,donc je partagerai volontiers avec elle! En plus j'ai vu que c'est plus riche en vit C que l'endive!

  • Aussi, aujourd'hui j'ai acheté des épinards frais, j'ai vu que c'était un fois de temps en temps à cause des oxalates, donc si je veux lui en donner, combien puis je lui en donner? 10% de son poids en épinards et 10% en endive ou la totalité en épinard, c'est possible? Sachant que c'est occasionnel, je ne m'amuse pas à cuisiner des épinard frais tous les jours! lol! De toute façon, on n'en trouve pas souvent vers chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les épinards sont à donner en petite quantité car ils sont riches en acide oxalique donc tu peux lui en donner 1 fois par semaine.
Les radis tu peux lui en donner aussi avec les fanes mais pas trop souvent non plus, une fois par semaine c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais vu qu'elle mange environs 80gr de légumes, je peux lui donner combien 20gr, 40gr ou vu que c'est une fois en passant, si je lui donne 80gr c'est pas grave (pour les épinards, j'en mange pas souvent, une fois tous les 2 mois peut-être).
Et pour les radis, c'est riche en oxalate aussi? Est-ce que les navets c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si c'est tout les deux mois tu peux lui donner par exemple 60gr + 20 gr d'endive..
les radis certains n'aiment pas et ils n'ont pas tellement de vitamines, c'est pour ça que les fanes c'est mieux MAIS une fois par semaine.
Pour les navets moi je leur en donne a peu pres une fois par semaine ils n'aiment pas trop les miens, et il me semble que c'est pas trop riche en vitamines. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les épinards il faut que ça reste rare : perso j'en donne même pas une fois par mois. Au plus tu peux en donner 20g sur tes 80g de légumes, 1 fois toutes les 3 semaines. http://img13.imagesh

Le radis tu peux en donner en même temps que tu donnes les fanes, 1 fois par semaine c'est suffisant.

Pour le navet non, pas de souci au niveau de l'acide oxalique mais ce n'est pas un légume très intéressant.

En gros pour l'acide oxalique il faut éviter épinard, rhubarbe, oseille, betterave, persil : ce sont les plus riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage car le persil et les épinards sont riches en vit.C il me semble! Masi bon, vaut mieux les supplémenter et pas avoir de problème de reins!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elle aime pas le brocoli :etnon: alors ça limite car le poivron faut attendre 2 ou 3 jours entre chaque car c'est pas digeste et le fenouil à force... elle va finir par se lasser! Cela dit, elle adoooore le foin, surtout quand je lui donne à la main. Mais ce que tu appelles 'herbes' c'est bien ça, le foin? ou tu parles d'herbe/gazon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'herbe /gazon, par contre si elle n'est pas habituée tu commences par lui en donner par petite quantité.
Et pour le fenouil, les miens en ont régulièrement et ils ne s'en lassent pas. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... j'habite en ville, en appart, je peux piquer l'herbe du parc derrière chez moi? Ou sinon, j'ai un petit balcon, je peux mettre un pot avec des graines: j'ai vu en animalerie, des mélanges de graines à faire pousser pour cochon d'inde, je crois que c'était du blé ou de l'orge. Qu'en pensez-vous? Sinon, qu'est-ce que je peux acheter comme graines: des fines herbes? c'est quoi comme graines le gazon? Désolée de questions aussi basiques mais, à part les fleurs, les herbes aromatiques et les tomates cerises sur mon balcon, j'y connais pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux te faire une jardiniere avec du gazon tout banal, c'est aussi bien que ce qu'il te vende "spécial cochon d'inde" et ça te reviendra moins cher!

edit : dans le parc je te le deconseille à cause de tout ce qui est déjection d'animaux,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille d'aller en cueillir dans un parc (déjections d'animaux etc), oui.

Tu peux aussi planter des graines de trèfle blanc et du pissenlit dans tes jardinières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon! on peut acheter des graines de pissenlit??? Je croyais que c'était de la mauvaise herbe! Nulle la nana! :vert1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: moi aussi je pensais ça il y a quelques mois!!
je les arrachais dans mon jardin, maintenant je les dorlote!! :mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'vais aller faire un tour à la jardinerie pour voir tout ça!
En tout cas merci pour toutes ces infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...