Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

choix du foin

Messages recommandés

Bonjour!

Pouvez-vous me dire si certaines marques de foin sont mieux que d'autres? Et est-ce que les mélanges du style "foin à la carotte" "foin à la menthe" sont bons? Et le foin bio?Est ce mieux? Moins bien?

Je souhaite changer le foin de Grisou. J'avais acheté un paquet en grande surface mais je ne le trouve pas assez vert à mon gout et surtout trop poussiéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les foins en mélanges c'est pas le top, il leur faut du foin tout simple, juste bien vert,
j'ai essayé beaucoup de foin ils sont tous plus ou moins poussiéreux, donc je secoue tout dans un sac avant de leur donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai pris (marque repère d'un supermarché) n'est pas vraiment vert. J'ai profité d'une visite dans une animalerie pour regarder et je me suis aperçu qu'il y en avait beaucoup de sortes! mais certaines marques sont moins poussiéreuses que d'autres quand même.
Et le foin bio vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes tu verras si il aime!
moi en général je leur donne du r*gain des alpage, et là je suis tombé sur des petits paquets de vita*raft tout simple mais bien vert, ils le dévore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a du choix dans les animaleries mais souvent cela reste un moyend e nous faire payer plus cher quelque chose qui n'est pas forcément mieux, je crois qu'il vaut mieux rester simple et prendre du foin bien vert avec de longs brins, certaines grandes surfaces confondent le foin et la paille :berk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais changer ce wkd.
Pour le moment il n'en mange pas tant que ça et je le vois beaucoup trier.
On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le fameux foin bio de chez hami il est vraiment pas mal et pas plus cher et très peu poussiéreux http://img9.imagesha Mes chon s'en régale http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achete le foin Oxbow, timoty hay depuis quelques temps et molly l'adore elle ne se tanne pas d'en manger tandis que les autre apres 2 semaines elle le boude, ca fait 2 mois qu'elle mange du oxbow et elle le mange avec encore autent d'apétit.

Moi je le commande sur internet http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande mon foin sur internet aussi, du orchard grass ou du timoty hay.

Il est bien vert et sent tres bon. Je le prend en 25 kg, ça me revient beaucoup moins chèr, le seul bémol c'est qu'il y a un peu de perte.

Mes chons en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:
essayes tu verras si il aime!
moi en général je leur donne du r*gain des alpage, et là je suis tombé sur des petits paquets de vita*raft tout simple mais bien vert, ils le dévore!


Tiens, le mien préfère le R*gain a celui de Vita*raft
Acctuellement j'essaie le foin de crau, qui sent très bon...Un peu cher mais je lui rajoute à l'autre.


En revanche je suis d'accord, le foin en grand magasin devrait être interdit à la vente (pour l'utilisation en guise de nouriture) tout comme les cages pour hamster qui mesure 20cm de long et 10 de large...Une honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cracotte et Molly, je prends du Oxbow (Western Timothy ou Orchard Grass)
Je le trouve chez mon véto (donc bien pratique)

Il est un peu chérot, mais de très bonne qualité (brins bien vert et il sent super bon)

Finalement on s'y retrouve car les chons se ruent desssus et il n'y a jamais de restes! http://img13.imagesh

PS: de plus ces foins sont plus pauvres en calcium que les autres, donc bonne chose pour prévenir d'éventuels pblèmes urinaires
(calcul ou autres..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fini par acheter du foin des Alpages, il adore! Et hier en allant à l'élevage d'Alain Caron on a acheté un demi ballot de foin pour une poignée de cerise et il est vraiment très beau et sens très bon! on verra si mes loulous le mange bien et si oui il y a des chances que j'aille chercher mon foin là bas à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...