Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ore62

ils sont la !!!

Messages recommandés

bon ben voila les deux loulous sont à la maison , ils sont dans le salon , piéce ou il y a le pluss de passage , ils sont l'un contre l'autre ne bouge pas du tout , dés que l'on passe devant la cage c'est alerte ils se blotissent et je vois qu'ils ont peur , donc la j'ai mis du foin , de l'eau et qlq granulés

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gandalf09 a écrit:
que c'est normal ? attention aux courants d'air des passages http://img9.imagesha


ah d'accords je pensais pas que de passer devant la cage pouvez leur faire des courrants d'air , je vais chenger la cage de place alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris les mêmes granulés que ceux qu'ils mangeaient là où tu les as adoptés ?

Pour l'eau il faut utiliser un biberon, ils savent y boire ?

Pour le foin tu peux leur en mettre une grosse poignée au sol, ça leur permettra de se sentir cachés sans l'être (tu l'enlèveras d'ici 2 jours). C'est normal qu'ils soient apeurés, mais ils bougeront plus cette nuit quand ils seront tranquilles. Mais tu as bien fait de les mettre dans le salon, ils s'habitueront plus vite à toi.

Avec le changement d'environnement il va falloir leur faire une cure de vitamine C, pour ça tu pourras nous donner leur poids et la marque de leurs granulés pour qu'on te calcule un dosage.

Ils sont habitués à manger des légumes, ces loulous ?


PS : Pour les courants d'air le fait de juste passer devant ne pose pas de problème, il ne faut juste pas qu'elle soit placée devant une porte, une fenêtre, etc. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que tu déplaces une tornade d'air quand tu passes devant la cage http://img9.imagesha
Tu as bien fait de les mettre dans une piece ou il y a du monde, au moins ils vont vite s'habituer http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tornades non, mais ton mouvement + le sien, et selon la température de la piece, ca peut faire effet http://img9.imagesha Un coup de froid est si vite arrivé (experience avec mon Biscuit ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh que le mouvement donne un coup de froid, non..c'est qu'il y a déjà quelque chose, c'est une coincidence. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , premier jour des loulous à la maison depuis leur arrivée hier ,

donc aujourd'hui ils sont toujours timide , le fauve est un peu pluss curieux de me connaitre que le creme , le fauve marche dans la cage , il me regarde , mais des que je vais à côté de la cage hoppp j'ai peur !!!!!! lol alala ,

je les ai pris un peu dans les mains chacun leur tour , la fauve ne dit rien mais le creme oui il grelotte et essaye de se sauver

suite à vos conseils je viens d'enlever un pe de foin lol

et voila hi hi

au fait mon petit garçon les a baptisé lalou ( le fauve ) et pilou ( le creme ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas les petits noms!

Alors oui, il va leur falloir un peu de temps pour prendre leurs aises (et l'un peut être un peu plus que l'autre, à ce que j'ai compris!).

En attendant, continue à leur parler doucement quand tu vas les voir, les soulever de temps en temps de leur cage, les caresser.

Ils vont commencer à apprécier peu à peu et deviendront de moins en moins sauvages.

Comme on te l'a déjà surement dit, il faut bcp de patience avec ces petites bêtes!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vera c'est sur !!! mais tu sais je ne veus pas aller trop vite je vais leur laisser le temps de s'abituer à moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en fait je vais devoir castrer le male car s'est un male et une femellle , une copine à regarder le sexe et a bien vu ce que c'etait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ore62 a écrit:
oui vera c'est sur !!! mais tu sais je ne veus pas aller trop vite je vais leur laisser le temps de s'abituer à moi lol


Du moment que tu le fais avec de la douceur et de la patience, il n'y a pas de souci!

ore62 a écrit:
et en fait je vais devoir castrer le male car s'est un male et une femellle , une copine à regarder le sexe et a bien vu ce que c'etait lol


Si c'est réellement un mâle et une femelle (on peut te le confirmer si tu veux dans la rubrique identification, repro, si tu nous mets une photo du sexe pris de face), je te conseille de les séparer, pour éviter une éventuelle gestation de ta femelle (s'il n'est pas déjà trop tard!)

Pour ce qui est de la castration, ce n'est pas à prendre à la légère (c'est une opération qd même délicate et assez lourde pour un petit animal comme le cobaye, et donc pas sans risque).
On la recommande donc pour des raisons médicales, et non pour des raisons de "confort".
De plus, tu n'es pas assurée que même étant castré, ton mâle s'entendra par la suite avec la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il se soit déjà accouplé , enfin je ne sais pas , chez l'eleveuse ils etaient touss ensembles les bébés , tous les petits chons etaient ensemble donc ben quand nous sommes rentrés à la maison je n'ai pas jué bon de les séparer comme ils s'entendaient bien , ils se connaissent

la ils ont 1 mois 1/2 est ce que le male peut déjà monter sur la femelle ? est ce que s'est dangereux pour la petite ? je suis sur que oui mais quels sont les risques ? rolala je me pose pleins de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male peut saillir a partir de 3 semaines..c'est quand meme bizarre que l'éleveuse ne les séparent pas..pas tres sérieux!
les risques sont que ta femelle est trop petite et trop jeune pour supporter une gestation, en gros elle peut bien s'en sortir ou pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irrais voir pour une cage demain matin car la ce soir je ne peus pas sortir je n'ai pas la voiture grrrr alala ça me fait trop peur ça 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quelle taille la cage? tu ne peux pas mettre une grille au milieu en attendant? et tu es absolument sur d'avoir un male et une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage fais à peut prés 1m voir pluss , oui je pe surement les separer mais je n'ai pas de grille ni de planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment sûre d'avoir un mâle et une femelle ?

Si c'est bien ça je suis d'accord avec les filles, il faut vraiment les séparer rapidement. Tu n'as pas autre chose qui pourrait faire office de séparation dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire office de grille de séparation, tu peux provisoirement utiliser une grille de four, ou de barbecue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé le grille du four mais elle ets trop grande et barbecue aussi c'est trop grand pour la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...