Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

un petit nouveau...

Messages recommandés

Aujourd'hui on est allés à l'élevage d'Alain Caron pour les portes ouvertes et dur de résister à tous ces petits cochons d'inde! On aurait envie de tous les adopter! Après raisonnement, on est reparti avec un petit poil ras couleur gris clair/marron clair de 2 mois et demi (370g)! on sait déjà qu'il va falloir le mettre en quarantaine, lui faire une cure de vitamine (quelles dosse d'ailleurs??) et de conditionneur...

En rentrant on l'a quand même rapidement présenté (5-7mn) à Grisou qui s'est mis à roucouler, à le monter et à lui uriner dessus...je pense donc que ce sera lui le dominant..Bounty (le petit nouveau) couinait sans trop bouger.

Après cette première rencontre, il y a un petit truc qui m'intrigue... Lorsque Grisou roucoulait, quelquechose de blanc sortait de son popotin ( ça l'a fait au moins 5 fois) , comme un bout de peau ou quelquechose comme ça et une odeur pas agréable s'est faite sentir... quelqu'un peut me dire ce que c'est et pourquoi? Est ce normal? Est ce pour montrer sa domination?

Au passage j'en profite pour vous dire que Alain Caron "chef des cohons d'inde" est très accueillant et gentil et que son élevage est superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh on s'est peut etre croisées alors!!
c'était un peu risqué de le présenter à grisou puisque les risques de contagion peuvent etre là.
pour bounty n'hésite pas a poster en alim pour son dosage. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais je ne les ai pas mis ensemble longtemps exprès et puis après application d'imaveral sur les deux par précaution...une idée sur ce truc blanc qui sort de son popotin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marychristmas: " le truc blanc" et l'odeur que tu décris, oui c'est normal, c'est le sac périanal que souvent les mâles frottent par terre pour marquer leur territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette adoption, Marychristmas.

Oui c'est la matière qui se trouve dans le sac péri-anal : vide-le de temps en temps.

Pour la hiérarchie non : rien ne dit que le petit ne sera pas dominant. Là il venait d'arriver dans un environnement inconnu, ton grisou est plus gros et plus grand, il est "chez lui", donc c'est normal que ça se soit passé comme ça. La hiérarchie ne sera vraiment certaine qu'après les 6-8 mois du petit nouveau, et quelque temps de cohabitation. http://img13.imagesh

Pour l'instant laisse-le en quarantaine.... et on veut des photos ! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:

Oui c'est la matière qui se trouve dans le sac péri-anal : vide-le de temps en temps.


comment on fait pour vider ça sans lui faire mal?

je ne manque pas de vous mettre des photos dans un autre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des coton-tiges, de l'eau tiède, tu écartes les testicules et tu nettoies cette matière blanche (attention aux odeurs, il paraît que c'est terrible). ; )

Et +1 pour les photos du petit nouveau ! http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que vous lui fassiez mal, hein. Si vous êtes à deux l'un peut le tenir pendant que l'autre nettoie ça délicatement, tu verras ça ira tout seul. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Linsee, à deux c'est facile, mon copain tiens Loli et moi je nettoie....
bon à chaque fois que je dis à mon copain "il faut vider le sac périanal de Loli" il tire une tronche vu l'odeur lol mais bon il a pas le choix.


moi aussi j'aimerais des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour l'adoption http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayer de nettoyer le sac perianal de Grisou...Et ben on ne savait pas vraiment comment s'y prendre...
Question bête : Où appuyer exactement ? on n'a rien vu sortir...
on aimerait bien recommencer demain...Pouvez vous nous expliquer en détail svp??

et tous les combien faut il le vider? et pourquoi? Qu'est ce que ça risque si on ne le fait pas assez souvent ou pas assez bien?

merci de vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cidrolin a écrit:
Il faut vider/nettoyer de temps en temps pour que le sac péri-anal ne s'engorge pas (avec risque d'infection). Pour ceux qui sentent, il faut le faire plus souvent.

On ouvre la fente marquée d'une flèche sur la photo en écartant avec le pouce et l'index, on prend un coton tige et on vide. La matière est blanchâtre, épaisse, et ça pue vraiment. Puis on nettoie au coton-tige et à l'eau tiède


tiens ça devrait t'aider! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! ça m'a l'air bien plus clair avec tes explications! on réessaye ce soir et j'espère que ce coup ci ce sera la bonne!!

bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est fait! dur de trouver comment le maintenir sans lui faire mal et pour ne pas qu'il bouge de trop mais on a réussi!
finalement il n'y avait pas grand chose, même presque rien. En fait on avait l'impression q'il y avait beaucoup de chose mais c'est sa peau blanche/rosée qui ressortait de son poil noir!
en tout cas merci pour les infos!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...