Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

et encore un autre...!

Messages recommandés

Ce soir je rentre du boulot et mon chéri m'annonce "j'ai craqué...on en a un autre!!!". En allant à l'animalerie pour le chanvre, il a craqué sur un petit cochon d'inde de 4-5mois, blanc et marron/gris clair au poils lisses. Pourtant je l'avais bien mis en garde contre les animaleries.... Enfin ce petit bout est là donc maintenant on va le bichonner comme les deux autres... purée déjà 3! On attrape vite la chon-mania!

Donc il s'appelle Flocon et pèse 550g. Combien de vitamine C dois-je lui donner? Et pour les légumes? sachant qu'il n'en avait pas à l'animalerie, on lui a donné 10g d'endive seulement et des granulés de l'animalerie en attendant la transition..(avec intestinet)

là il est en quarantaine dans un autre coin du salon. 3 cages, ça prend pas mal de place! j'espère qu'il vont s'entendre les 3 pour qu'on puisse les rassembler!
d'ailleurs, comment se passeront les rencontres? Faudra t-il les habituer deux par deux ou bien les mettre tous les trois en même temps?

A très vite pour des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ce petit nouveau!!
ils sont tous dans la meme piece?
il faudra faire des rencontres a trois. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait notre cuisine est ouverte sur le salon. Grisou est dans la cuisine, Bounty dans le salon et Flocon aussi dans le salon mais à l'opposé! l'appartement est petit!

comme bounty et Flocon viennent tous les deux d'arriver, on peut les mettre en quarantaine ensemble ou bien il faut aussi les séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là attend l'avis d'un chef!!
moi je dirais non car ils ne viennent pas du meme endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty et flocon ne viennent pas du meme endroit,ils n 'ont pas été adopté en meme temps, donc ils doivent etre séparé.
par contre la quarantaine, c'est bien dans une cage séparée mais aussi dans une autre pièce. Tu n'as pas un couloir une chambre pour tous les séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non! la chambre fait à peine 8m² donc une fois le lit mis, y a plus vraiment de place pour bouger (meme pas pour une commode!) et le couloir est trop petit. En revanche le salon fait presque 30m² donc ils sont bien éloignés l'un de l'autre...ça ne fait pas l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori tu n'as pas l'air d'avoir le choix....le souci c'est que si l'un te sort une maladie, c'est probablement les deux que tu auras a traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quarantaine c'est isoler le nouvel arrivant dans une autre pièce. Il ne doit y avoir aucun contact entre eux pendant 40jours.
Tu dois changer de vêtement quand tu t'occupes de celui en quarantaine, et bien te laver les mains.
Là dans ton salon pour moi ils ne sont pas en quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s'ils sont bien éloignés tu réduis peut-être le risque de transmission de germes peu volatiles, mais pour certaines maladies (comme la teigne par exemple) ce n'est pas suffisant.

Et +1 avec Lililoli pour le changement de vêtements et le lavage des mains, tu peux même aller jusqu'aux avant-bras. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour l'adoption.
Des photos, des photos :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...