Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow1

Manipulation trop rapide???

Messages recommandés

Quand j'ai adopté mes chons, la dame, qui disait être une experte, m'a dit de commencer à les prendre dès le 3e jour pour qu'il s'habituent rapidement à être manipulés et que ça fasse partie de leur routine. Ils sont encore peureux et ne semblent pas vouloir être pris. Je ne veux pas les brusquer et briser le lien de confiance qui commence à s'établir en les poursuivant pendant plusieurs minutes dans la cage afin de les prendre. Ils sont si rapides! Est-ce vrai qu'ils seront plus difficiles à apprivoiser si je tarde à les manipuler? Je me sens un peu décontenancée alors j'attendrai des conseils avec impatience. Merci :aarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'ils soient encore peureux, mais effectivement tu peux commencer à les manipuler.

Je te conseille d'y aller doucement : d'abord tu les caresses dans leur cage, sans chercher à les porter (il faut que tu approches doucement ta main, en la leur faisant d'abord sentir). Quand ils accepteront tes caresses sans fuir tu pourras commencer à les prendre dans tes mains, mais sans les sortir de la cage : tu les soulèves de quelques cm et tu les reposes : ils verront que tu ne leur veux pas de mal. Quand ils seront en confiance tu pourras les prendre sur toi pour des câlins.
Il faut vraiment y aller doucement, étape par étape. ;-)

Par contre si il faut que tu les portes (pour les peser, leur faire des soins etc) tu peux aussi, ça ne les traumatisera pas. Il faut que tu sois ferme : tu le "coinces" dans un coin de la cage, et tu l'attrapes rapidement (une main sous son ventre entre les pattes avant et arrière, puis une sous ses fesses quand tu le soulèves). Plus ça durera plus il stressera, donc il faut que tu sois sûre de toi et décidée quand tu veux l'attraper. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Nous allons être patients. Nous avons si hâte de les caresser. Surtout les enfants. Aujourd'hui, ils sont surexcités. Ils se courent après comme des petits fous. J'espère que c'est bien 2 mâles. :peuur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais comment vérifier mais je n'arrive même pas à les attraper! J'ai pris un livre à la bibliothèque où on montre la différence entre les deux organes. C'est la dame qui m'a vendu les chons qui les a sexé, comme elle a dit. Ils étaient encore avec leur mère dans la cage. Je crois que je ne suis pas bonne du tout pour manipuler mes chons. Le soir, ils se couchent près de mon visage, dans leur cage, et ils s'endorment quand je leur chante une berceuse. Le lendemain, ils ne veulent même pas être flattés. Soit ils sont très peureux, soit je n'ai pas de talent. Ils mangent au bout de nos doigts, pas dans notre main. Ils n'ont plus peur quand on approche de la cage, mais impossible de les cajoler. :etnon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie des photos aussitôt que j'aurai réussi à les prendre! Souhaitez-moi bonne chance...

Skate se laisse flatter quand ça lui chante.

Snow est très difficile à approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'article très intéressant. En effet, le sexe est facilement identifiable, quand on peut manipuler les p'tits chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow a écrit:
Je vous envoie des photos aussitôt que j'aurai réussi à les prendre! Souhaitez-moi bonne chance...


Ok tu pourras les poster ici : /race-sexe-f42/

En revanche il faut absolument que tu enlèves ce coton de leur cage : s'ils en ingèrent ils peuvent mourir c'est vraiment très dangereux. Laisse-les sur copeaux + chanvre, ce sera très bien. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...