Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

comment conserver les légumes frais le plus longtemps possible?

Messages recommandés

Petite question : quelle est la meilleure façon de conserver les légumes frais de nos petits protégés pour qu'ils restent bien croquants et plein de vitamines?
la meilleure chose serait de pouvoir en acheter quotidiennement mais malheureusement je ne peux pas. Je les achète tous les week-end pour la semaine.
Pour le moment je les coupe et les mets dans des boites hermétiques, mais je me demande si c'est bon de les couper par avance : ça ne perd pas les vitamines?
Est ce qu'il faut fermer complètement les boites ou bien laisser un peu passer l'air?
Est ce qu'il faut les laver et égoutter avant de les mettre en boite dans lefrigo?

A vos conseils... :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je conserve les légumes dans le bac à légumes du frigo, je les lave et les sèche soigneusement avant de leur donner (et je les sors environ 30 minutes avant pour qu'ils soient à température ambiante).

Et mieux vaut ne pas les couper d'avance, oui, ils se conservent moins longtemps et perdent de leurs vitamines.

Pour les fanes de carottes et le persil : je les garde à température ambiante, les tiges tiges dans de l'eau que je change tous les jours. Pour les épinards, le pissenlit, le céleri-branche : lavés, dans une boîte hermétique entourés de sopalin humide. Si tu trouves des boîtes avec une grille dans le fond c'est encore mieux. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot super organisé Linsee http://img9.imagesha

Moi je met du du sopalin dans mon bac à légume aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh avant je mettais du sopalin...et maintenant j'y vais tout les 2/3 jours..plus de place dans le frigo!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...