|
|
| Auteur | Message |
|---|
bastet Fidèle au poste

| Sujet: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 13:35 | |
| bonjour
des nouvelles de mes nouveaux locataires :
Isis : son poids a bien demarré , 71 gr en 1 semaine 1/2 elle fait maintenant 394 gr , mange bien de tout ( legumes ,foin et extru ) , pleine de vie etc... mais elle a la teigne :dubit: diagnostiqué par le veto ,imaveral pendant 6 semaines tout les 4 ou 5 jours et desinfection des lieux etc..... le veto a confirmer qu'elle devait avoir 1 moi 1/2 env donc elle etait trop jeune ( normalement ) pour avoir des petits ( quand je me suis apercu que canelle qui nous a ete vendu comme femelle etais un male :colèrevert: ) elle a 0.3 ml de vit c encore pour quelques jours ( ca ferra 15 jours apres je vous redemanderais)
Canelle : son poids continue de monté regulierement 104 gr en 1 semaine 1/2 ( 538 gr) , il mange bien les legumes , le foin ,mais moins les extrus , plus calme que isis mais en forme aussi ! lui n'a pas la teigne ,mais traitement en preventif quand meme , ainisi que le chat et le chien lol ( ils ont passés 1 semaine ensemble ) et lui 0.5 ml de vit c ( pareil je vous redemanderais ensuite)
Dernière édition par bastet le Mer 28 Oct 2009 - 13:44, édité 1 fois |
|
 | |
kikilulu Administrateur

Prénom: may Age: 35 Inscrit le: 07/03/2009
 | Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 13:41 | |
| elle est gestante Isis?? ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~  N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou* |
|
 | |
bastet Fidèle au poste

| Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 13:44 | |
| apparement non ! le veto n'a rien vu de ce coté la !
et rien n'a changé sur son petit corps !
Dernière édition par bastet le Mer 28 Oct 2009 - 13:46, édité 1 fois |
|
 | |
kikilulu Administrateur

Prénom: may Age: 35 Inscrit le: 07/03/2009
 | Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 13:45 | |
| tant mieux, c'est vrai qu'elle est petite!! ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~  N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou* |
|
 | |
bastet Fidèle au poste

| Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 13:46 | |
| oui il me diasit a peu pres 1 mois 1/2 |
|
 | |
Cid Fondateur

Prénom: Céline Age: 37 Inscrit le: 22/06/2008
Cobayes : et rex et us-teddy
 | Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 16:50 | |
| Courage pour le traitement. N'hésite pas si tu as des questions, et n'oublie pas de bien les sécher après l'application d'imaveral et avant de les remettre dans les cages.  ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~ J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.  |
|
 | |
bastet Fidèle au poste

| Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 19:06 | |
| merci !! justement 2 questions :
au bout de combien de temps voit on une amelioration ?
et entre 2 traitement a l'imaveral ( tout les 4 jours ) est ce je peux lui mettre de la betadine sur son museau ( emplacement ou s'est declaree la maladie) ou est ce que je peux lui mettre de l'imaveral sur le museau tout les jours, en restant a 4 jours sur le reste du corps ?
de samedi a mardi : betadine tout les jours en attendant le medoc que j'ai eu que mardi et mardi traitement a l'imaveral sur tout le corps et au coton tige au dessus de son museau |
|
 | |
Cid Fondateur

| |
 | |
bastet Fidèle au poste

| Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 23:46 | |
| merci de ta reponse !!
oui j'ai pulverisé tout le corps meme pour canelle en prevention !! et meme le chien et le chat lol !!!et celui qui a le moins apprecié ,c'est le chat !!!
et pas besooin de betadine alors !! |
|
 | |
Cid Fondateur

| Sujet: Re: teigne chez Isis Mer 28 Oct 2009 - 23:49 | |
| Perso j'en ai jamais mis pour une teigne. Même si la bétadine est aussi antifongique, l'imaveral suffit s'il n'y a pas infection (ou risque d'infection) des lésions (grattages).  ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~ J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.  |
|
 | |
electre Grignoteur passionné

Cobayes : Tacos le fou, Nachos le calin et Marco polo le vaillant 
 | Sujet: Re: teigne chez Isis Jeu 29 Oct 2009 - 1:14 | |
| Courage pour le traitement, c'est pas top drole:p
Mon chat a eu la teigne il y a quelque temps et c'est passé au bout de 10-12 jours (ca a été pris très tôt apparemment, visite pour vaccin et bim la teigne lol) |
|
 | |
bastet Fidèle au poste

| Sujet: Re: teigne chez Isis Jeu 29 Oct 2009 - 10:04 | |
| ok merci !!
en fait la betadine c'etait en attendant d'avoir l'imaveral !!
bonne journee |
|
 | |
chon27 Animateur

Prénom: Crys Age: 41 Inscrit le: 25/08/2009 Localisation: AILLY Humeur: accro au forum
Cobayes : Praline, poil court satiné, marron ceinture cuivrée et sacré caractère
 | Sujet: Re: teigne chez Isis Jeu 29 Oct 2009 - 20:26 | |
| Pour traiter les parties sensibles (lésions proches de la bouche, des yeux...) j'utilisais un coton tige imbibé d'imaveral sur notre praline... |
|
 | |
bastet Fidèle au poste

| Sujet: Re: teigne chez Isis Ven 30 Oct 2009 - 9:11 | |
| vivi c'est ce que je fais aussi  :lol!: merci !! |
|
 | |
Cid Fondateur

| Sujet: Re: teigne chez Isis Ven 30 Oct 2009 - 10:56 | |
| Mettez un bout de compresse stérile entortillé au bout du coton-tige : le coton c'est moyen à cause des fibres qui risquent de rester accrochées sur les lésions.  ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~ J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.  |
|
 | |
|