Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
31lalo

congeler du celeri?

Messages recommandés

Bonjour,


Il y a une chose qui m'embête un peu: mes cochons d'inde sont assez compliqués pour les légumes il y a bcp de choses qu'ils n'aiment pas. Le céleri, ils ont l'air de l'apprécier mais c'est énorme du céleri en branche! Le temps de tout finir il se pourrit.

Moi je déteste ça le céleri alors c'est pas moi qui vais le finir. J'ai lu qu'il ne fallait pas donner de légumes congelés aux chons. mais si je congèle le céleri et que je le sort longtemps avant pour qu'il soit à température ambiante et qu'il soit pas plein d'eau c'est toujours pas bon pour eux?

j'avoue que ce serait pratique car je ne peux pas en acheter moins: le prix est à la botte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'eviterais de le congeler en plus un foie sortie il vaudrait mieux eviter de les sortir recongeler sortir recongeler... etc.

tu as essayer d'aller au marché ? des fois c'est moins cher et en fin de marché certain commerçant sont sympa il donne quelques trucs.

Sinon au supermarché tu peux les prendre au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je comptais le couper pour faire des bouts plus petit et ne décongeler que ce dont j'avais besoin pour eux.

mais le pb c'est juste une perte de vitamine ou c'est que c'est également indigeste? en plus j'étais pas du tout au courant que ça perdait des vitamines.
ça veut dire que quand on achète des légumes surgelés (pour nous humains) y'a bcp moins de vitamines? c'est trop dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la perte de vitamines ça dépend de la méthode de congélation.

Pour le reste :
La congélation détruit la structure cellulaire de la plante/du légume. La décongélation entraîne la multiplication de bactéries nocives.
A partir de là, on ne donne pas à un cobaye un légume congelé puis décongelé. Rien d'autre que du frais.

On en avait parlé sur un autre topic : /alimentation-f36/legumes-congeles-t2827.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tant pis alors.

et sinon on peut en donner souvent du celeri aux chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le céleri peut provquer des crottes molles quand il est donné trop souvent, perso je dirais maxi tous les 3-4 jours si ils le supportent bien. http://img13.imagesh

Essaie d'insister avec les légumes qu'ils rechignent à manger, ils finiront pas s'y mettre. Si tu décides de leur donner un légumes et qu'ils ne le mangent pas, ne cède pas en leur donnant autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment je peux leur laisser un bout de courgette 24h ils le mangeront pas. Ils ne feront que réclamer autre chose mais ne le mangeront pas. Ils sont capable de se laisser mourir de faim ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'insiste, la plupart du temps il s'y font, au début je galerais avec le brocolis et maintenant ils le mange, pas aussi vite que du fenouil mais c'est mangé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour le poivron pour Cluster j'ai du mettre un bon mois avant qu'il le mange faut insister c'est qu'ils ont un sacré caractére!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh! vous êtes courageuse! Je pensais pas qu'on pouvait vraiment changer leurs habitudes. je testerai ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...