Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youte

Dosage vit C pour mes 2 chons

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir si je dois ajuster le dosage de vit C pour mes loulous. Régime normal (extrudés de temps en temps, légumes tous les jours et foin à volonté). L'un pèse 435g et l'autre 425g et ils sont en bonne santé.

Jusqu'ici c'était 0.3ml par semaine, et linsee m'avait conseillée de redemander lorsqu'ils auraient atteint leur poids actuel.

Merci de vos supers conseils! :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu appelles extrus de temps en temps?
ils ont quels age tes loulous maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrus je leur en donne un peu environ deux fois par semaine, parce qu'ils ne les mangeaient pas tout le temps, et en faisant cela j'ai remarqué que ça leur plaisait bien, il mange le contenu de la petite gamelle en une journée. Est-ce qu'un chon peut être "fatigué" d'une nourriture? Parce que j'ai l'impression que c'était ça, puisqu'ils en mangent plus facilement de manière espacée. J'ai tort? Il faut leur en donner moins souvent? Plus souvent?

Ils ont 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu verras ce que te disent les chefs, tu as augmenter la dose de légumes en parallèle?ils ont combien?

par exemple mes petites, je commence seulement à réduire(elles ont atteint 600gr)
attend d'autres avis. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh en légumes ils ont ce qu'il faut. Ca fait un moment que je n'ai pas pesé, mais ils ont plus de 10% chacun maintenant. Ok je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseillerais de continuer à leur en donner à volonté, 3 mois je trouve que c'est un peu tôt pour rationner les extrus.

Pour la vitamine C : 0.4ml une fois par semaine. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...