Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo59

Le rêve d'Armand !

Messages recommandés

Et voilà, c'est fait, nous avons adopté un cochon d'Inde de 6/8 semaines cet après-midi !

Un poil ras, blanc avec un peu de marron !

Nous l'avons installé dans nos bureaux, en attendant le passage du Père Noël...

Ce pépère peut ainsi s'acclimater et s'adapter à nous jusque là !

Voici la liste de ce qu'on a acheté, dites-moi s'il manque quelque chose :

- la cage (évidemment !), une grande !
- la gamelle
- une litière pour furet, pour qu'il fasse ses besoins dedans ! Et ça marche !
- le foin
- la litière
- les granules (comme il avait à l'animalerie) et d'autres de meilleure qualité
- la vit. C
Tout est en place !

Il s'est jeté sur ses granules dès que je les ai posé, quant au foin, il ADORE !

Et il a déjà compris pour la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool qu'il mange déjà devant toi, il a pas l'air farouche, ce petit loup. N'hésite pas à nous montrer des photos, si tu veux. :ange:

Tu pourras le peser pour qu'on t'indique un dosage en vitamine C à lui administrer, avec le changement d'environnement il en aura besoin. Je te conseille aussi de lui mettre du conditionneur intestinal dans le biberon, tu pourras lui faire une cure de 10 jours (rongeur digest chez le véto/en pharma, intestinet ou prodigest en animalerie). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne mets pas de copeaux dans toute la cage ! C'est ce qu'on m'a conseillé ! Pour qu'il s'habitue à aller QUE dans la litière !

J'ai installé une petite serviette éponge où il s'assoit entre le foin et sa gamelle, et il va dans la litière (dans l'autre coin de la cage) pour...

A part cette nuit ! Ce matin, c'était un vrai carnage, il a fait partout dans la cage, à croire qu'il va dans la litière QUE quand je le regarde ou qu'on est à côté ?!?!

J'ai installé un nouveau biberon, apparemment il avait des difficultés à boire avec l'autre !

Et j'ai installé une pierre à ronger, j'avais oublié !

Vivement qu'on puisse le prendre pour le papouiller !

Pour le poids, je pourrais le peser quand il sera à la maison !

Par contre, j'ai une petite question concernant quelque chose que j'ai vu hier et ce matin : une sorte de liquide blanc laiteux, cela peut-il être dans ses urines, ou dans ses selles ??? Il a l'air super vif, et en parfait santé, mais je trouve ça bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pierre à ronger ce n'est pas bon pour eux , rien de tel que le foin pour l'usure des dents.
perso je mettrais de la litiere dans toute la cage, les cobayes sont des crados, certains se contentent de faire dans les coins et d'autres partout..chez les miens il y en a deux qui font dans les coins et les autres non , coup de chance.Et puis (à mon avis) une bonne litière est plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Kikilulu, d'autant plus qu'à moins de changer à longueur de temps la serviette éponge, la litière (copaux + chanvre) sera beaucoup moins dangereuse pour les pattes. http://img13.imagesh

Ta cage mesure combien ?

Pour le liquide blanc laiteux c'est de l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptation se passe bien !

Les 2 premières nuits se sont bien passées, juste un carnage dans la cage... il avait fait partout !

Et ce matin, nickel, 2 crottes se battant en duel près de sa gamelle ! Tout le reste dans sa litière !

J'ai ajouté des petites boîtes en plastique, il adore grimper dessus pour voir ce qu'il se passe autour de la cage !

Il mange et boit bien ! Par contre, la carotte, apparemment, c'est pas son truc !

Il vient me renifler, ainsi que mon mari, il est pas trop sauvage, j'ai même réussi à le prendre un peu dans les bras tout à l'heure !

Et il a de la "voix" ! Quand j'ouvre le plastique du foin, et de sa litière (en chanvre ) ! Waouh ! Il est content !

Je pense que ça va bien se passer quand il arrivera à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il s'adapte bien comme ça !

Par contre perso je ne lui mettrais pas de boîtes en plastique (ça prend de la place au sol, risque de chute/blessure), ici avec la couche de litière (d'une bonne dizaine de cm) elles arrivent à voir ce qui se passe autour d'elles. http://img13.imagesh

PS : Pour les légumes : tu as testé l'endive et le fenouil ? Ce sont des légumes bien digestes, tu peux commencer par ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flo59,

Comment va ton loulou ? Il s'est bien adapté ? Et pour les légumes a se passe bien, tu as pu en introduire plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui, l'adaptation se passe bien, du moins ça a l'air !

Nous avons installé Gaston dans l'espace des enfants, ainsi ils peuvent s'en occuper plus facilement, et c'est moins bruyant que notre cuisine !

Nous lui donnons des légumes aussi souvent que possible, et parfois des fruits !

Il en mange vraiment très peu, il a déjà goûté au céleri (il déteste), à l'endive, au poivron, la courgette, la banane, la poire, la tomate, et la pomme, ah oui, l'ananas aussi ! Mais il mange plus ces granulés et son foin surtout ! La plupart du temps je suis obligée de jeter 90-95 % des légumes ou fruits que je lui ai donné !

Alors pour éviter d'acheter pour jeter, mes enfants ont pour mission de récupérer, chez le primeur du quartier, les légumes et fruits en bon état, mais invendables ! Et ça marche !

Quant à la propreté, nous avons essayé de rajouter un fond dans la cage, pour son confort, comme on me la dit, et en fait, Gaston a complètement disjoncté !

Je m'explique !

Il faisait ses besoins dans sa litière (pour furet) dans laquelle je mets du chanvre ! Il était presque propre, rarement d'accident dans le reste de la cage, tout dans son bac !
Et puis, j'ai essayé de mettre de la litière partout, pour son confort ! Et là, massacre, on en retrouver plus à l'extérieur de la cage, qu'à l'intérieur ! Il essayait de se planquer en dessous !!!

Du coup, j'ai acheté chez Ikea, un "DryBed", j'avais trouvé ça sur un site où ils en parlaient !!!

Et là, encore pire, il démontait tout, et cherchait aussi à se planquer dessous !!!

Du coup, retour case départ, litère de chanvre dans un bac, et c'est tout !

Et ça se passe mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles.

Ok pour la litière, le principal étant qu'il passe ses journées (et ses nuits) au sec. http://img13.imagesh

Pour les légumes (évite les fruits au maximum) le tout est d'insister à intervalles réguliers : il n'avait peut-être pas l'habitude là où il était avant, et il faut parfois un peu de temps avant qu'ils apprécient tel ou tel légume. S'il en mange 10% de son poids chaque jour c'est bien, en général l'endive, le fenouil et la carotte passent bien. Comme il n'en mange pas encore beaucoup, n'hésite pas à poster en section alimentation, on te recommandera un dosage en vitamine C à lui donner. http://img13.imagesh

... et n'hésite pas à nous remettre des photos du loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuits sont au sec, je lui laisse toujours un bout de "jambe" de jean, où il dort la nuit, il s'"enfourne" dedans, il adore ! En tout cas, je lui laisse un petit quelque chose !

Pour les légumes pas de souci, je continue à tester !

Je lui donne 0,6 ml de vit C par jour, à la seringue (merci Mr le véto) !

Je pense que Gaston avait à peine 3 semaines quand on l'a eu, et pas 6/8 semaines comme nous l'a dit le vendeur !

Il pèse actuellement 310 g ! Il a pris un peu de poids déjà, mais j'aimerais qu'il grossisse un peu ! C'est pour ça que je lui donne des fruits, il paraît que ça leur permet de prendre du poids, surtout la banane !

En tout cas, il pète le feu, j'imagine que c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son poids tu peux donner 0,3 ou 0,4ml par jour, c'est amplement suffisant. http://img13.imagesh
Pour le poids je te donne mon avis : il prendra tout seul au fur et à mesure. Le sucre n'est pas bon pour eux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...