AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Quel entretien pour quel type de poils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bohème
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Quel entretien pour quel type de poils?   Jeu 6 Mai 2010 - 15:15

Je me demandais si chez les CI, le type de poil ainsi que la qualité pouvait agir sur son entretien...

Je suppose que oui, comme chaque animal...

Par exemple, les lapins tête-de-lion n'ont besoin que de très peu de brossages...
Alors que mes teddys! L'horreur!!
Et sur mes 2 teddys, l'un a le poil qui feutre et fait plein de nœuds... :peuur:

Pareil pour les chats...

Donc voilà...
Je pense que le chon à longs poils demande beaucoup de brossages?
Et le poil court, beaucoup moins...
Mais je sais qu'il existe tellement de races différentes :rougiit:

Quelqu'un peut-il me faire un pti topo des différentes races et de l'entretien de chacune...
Bon juste s'il faut prévoir des longs brossages fréquents...
Ou des bains, couper les poils...

Ou s'il existe des races avec un poil rustique...

Merci :ciaovert:
Revenir en haut Aller en bas
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Jeu 6 Mai 2010 - 16:35

tiens ici tu as les races:

http://cobayesetcie.superforum.fr/race-sexe-f42/les-differentes-races-de-cobayes-t995.htm

perso j'ai poils lisses, Rex et Teddy et aucuns n'est brossé..
par contre il y a la coupe des griffes régulièrement.
Pas de bains car c'est très mauvais pour eux. http://img13.imagesh

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
Lima
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Prénom : Pauline
Cobayes Cobayes : Lima et guacamole: péruviennes nées en octobre
fleuret peanuts :filles de Lima (sans race) nées le 31 janvier

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Mer 9 Juin 2010 - 18:38

moi j'ai des péruviens et c'est sure il faut les brosser tous les jours et couper les noeuds
mimyandme
Habitué de la maison
Habitué de la maison

Prénom : Mylène
Cobayes Cobayes : Des péruviens, une teddy's ch satin, une rex satin, shelty hiamalayen ...

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Mer 9 Juin 2010 - 21:58

oui pour les poils longs type shelty et péruviens, il faut un bon brossage et un bain pour les noeuds , moi je ne les coupe pas !
sinon pour les poils durs comme certains texels, les lunkarya ... il faut déméler le poils avec les doigts ...
http://coeurdeperuvien.wifeo.com
linsee
Administrateur
Administrateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : Cannelle et Cahuète

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Mer 9 Juin 2010 - 22:02

Je susi tout à fait d'accord pour les coupes et le brossage, mais les bains sont fortement déconseillés (sauf sur prescription véto dans certains cas bien particuliers), gros risque de dérèglement de la glande caudale. http://img13.imagesh

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

camcam
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Jeu 10 Juin 2010 - 10:26

Pour les races à poils longs, J'ai tendance à couper les poils qui dépassent derrière , pour éviter que ça ne forme des amas de poils et de crottes.
Bohème
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Jeu 10 Juin 2010 - 15:07

Merci pour les témoignages!!

Malheureusement, mon état de santé ne va pas me permettre de prendre des chonchons...

Je cherche déjà des familles pour mes teddys, ou au moins un, celui qui a le poil très laineux et difficile...

On verra, pour des poils courts ou simples, dans quelques temps si ma santé s'améliore!
Pascalou
Fêlé du forum
Fêlé du forum

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   Jeu 10 Juin 2010 - 16:23

J'ai des péruviens, texels, mérinos et alpaga et je ne peigne jamais. Les poils sont longs et je n'ai aucun problème d'entretien, il suffit d'utiliser une bonne litière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel entretien pour quel type de poils?   

Quel entretien pour quel type de poils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1