Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine1

Raz bitume à un oeil fermé

Messages recommandés

Bonjour , je viens par ici pour vous demander quoi faire , Raz bitume qui est né il y a 3 jours a un œil fermé et a perdu 10 gr depuis sa naissance , je suis un peu désemparé car je ne sais pas si je dois moi même lui apporter un complément alimentaire et dans ce cas lequel ? et dois lui nettoyer les yeux ou attendre que la mère s'en occupe ?

Sur les 5 qu'elle a eu , 4 ce porte bien ont même commençés a manger du foin extrudé et s'attaque un chouîa au légumes .

Je ne voudrais pas perdre Raz bitume et aimerais l'aider a bien démarrer dans la vie .
Sa mère ne l'as pas exclu , enfin je ne l'ai pas vu le repousser, mais avec toutes cette marmaille pas évident de savoir si il tête correctement



A la naissance il avait bien les deux yeux ouvert .

Merci pour lui pour vos futur reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fréquent chez les petits qui viennent de naître. http://img13.imagesh
Je t'envoie un mp pour un nom de collyre. Tu lui en mettras 1 goutte 3 fois par jour, en massant l'oeil. Vérifie quand même par précaution qu'il n'ait pas de foin ou de copeau coincé entre la paupière et le globe oculaire, sois attentive aux signes comme les éternuements et le nez qui coule, mais je pense qu'il s'est pris/donné un coup de griffe. Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici une petite semaine.

PS : ok, je viens de t'envoyer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci , je te repond par ici car je ne peux repondre a ton mp
"Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés."

En tout cas remercie pour la réponse rapide , j'amene les enfants a l'ecole et je file a la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les membres n'ont plus accès à la messagerie privée depuis qu'il y a eu des dérives (spam). Aux grands maux les grands remèdes. http://img13.imagesh

De rien pour le reste. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens , raz bitume ne va pas mieux , il reste dans son coin aparement reste avec sa mere mais ne se nourrit plus il est tellement petit , une ami m'as conseille de lui donner de la banane en complement pour l'aider a reprendre des forces .

je lui en ai donner un peu a l'aide d'une seringue avec 2 ml d'eau minerale , ai-je mal fait ?

impossible de trouver un veto un jour férié,

merci si vous pouvez me conseillez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il éternue, il a le nez qui coule ? Le plus prudent s'il a arrêté de se nourrir serait de l'emmener chez le véto dès demain. Si tu veux, quelqu'un de l'équipe regardera s'il y a un véto spé à te conseiller dans ton département (il faut que tu le leur indiques).
Pour le nourrir en attendant : une bouillie de banane écrasée-flocons d'avoine (quaker oa*s)-conditionneur intestinal-eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de tout cela , juste amorphe , si ça mere se deplace pour s'installer ailleurs , il ne suis pas il reste sur place et devient froid alors je le rechauffe en le metant ds mon soutien gorge un moment et apres le recalle sous sa mere (elle lui fait toujours sa toilette anale).

peux tu me dire combien je dois lui donner en quantité ?

pour le veto je suis sur sete dans l'herault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Karine !
Je ne suis en aucun cas capable de te conseiller mais je pense très fort à Raz Bitume et croise les doigts pour qu'il s'en sorte.
En tout cas tu fais tout pour mettre toutes les chances de son côté http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups et j'ai oublié de demander c'est mieux tiede ou froid ?
ça me turlupine car quand il tête c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la donner tiède, oui. Pour les quantités je laisserai Cid te répondre.

Je t'envoie un mp pour une adresse de spé. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse , je viens tant bien que mal de lui administrer 2 ml sans le conditionneur puisque je ne l'ai pas encore

et si j'ai bien compris il faut que je le nourrisse tout les deux heures pour que son estomac fonctionne

Pour le veto , j'attend ton MP , mon veto chez qui je vais depuis des année m'as repondu quand je lui ai poser la question si il etait NAc :" bien sur que je le suis" donc ça me met un peu le doute bien qu'il soit super (j'ai 3 chats 2 chiens ) donc un abonnement j'ai le veto mdr , c'est vraiment un gars qui bosse pour les animaux et pas en priorité pour la tune mais ça c'est une autre débat .

mon homme est tout aussi retourné que moi pour la vie de ce ptit chon .

EDIT :
Merci pour ton mp , mais 100 bornes sa reste enorme a parcourir pour le bébé , mais je vais voir demain avec mon homme .

Et si je decide de m'y rendre , il faut que je prenne toutes la tribu , ou que le bébé malade ?

Question bete y'a pas un endroit pour verifier que son veto est certifé NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité de bouillie pour le petit : 3ml toutes les 3h (et rien la nuit). A voir s'il tête quand même un peu ou pas du tout (il y a aussi le lait pour chatons en plus dilué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cid .

Raz bitume est mort cette nuit tout seul dans un coin de la cage . Les yeux rouge de mon homme me l'ont fait comprendre ce matin en me levant .
C'est dingue comme en si peu de temps on peut s'attacher a ces petits animaux.

Je regrette et me dit que c'est de ma faute , j'aurais du être plus attentive il aurait eu 4 jours aujourd'hui .

Merci de m'avoir apporter vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le petit Karine, et je suis d'accord avec Cid : tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, et tu as très rapidement pris le relais pour l'alimentation. Ne t'en veux pas. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...