Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasouris

coupe des griffes...et plainte

Messages recommandés

Encore moi !!! désolée mais j'ai trouvé enfin à qui parler de mon chonchon et comme je ne connaissait absoluement pas ces petites betes, j'ai pleins de questions!!!! (j'ai seulement lu 1 livre et des infos sur le net)

Avant Rouky usait ses griffes sur le carrelage, donc pas besoin de les couper car elles étaient assez courtes (j'ai de la chance il n'a qu'une pate à griffes noires, les autres on voit la veine!)
Mais comme il ne bouge plus que dans sa cage, elles commencent à etre longues...

J'ai essayé de les lui couper.(avec un ciseau coupe ongle spécial).. Pendant qu'il mangeait sa feuille d'oseil, il n'a rien dit, l'oseil est fini mais pas les griffes!!! Et lorsque je lui prends les pattes (nimporte laquelle) il coine comme si je lui faisait super mal ! Il a grimpé dans mon cou et il se plaint, tout doucement...

Je lui fait des gratouilles il ronronne et se plaint en même temps (entre nous je trouve ça trop drole car il fait comme mes enfants quand il font la tête et qu'on essaie de les faire rire!!! Entre rire et larmes mon coeur balance!!!!)

Qu'est ce que je doit faire ?
Comment le mettre pour lui couper sans qu'il se plaigne et surtout sans qu'il bouge!!!(car pour une fois il a décidé de se balader!? étrange non ?)

Merci d'avance pour vos conseils...

Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jennifer,

La majorité des cobayes sont de gros comédiens, et font tout ce qu'ils peuvent pour éviter la séance de coupe des griffes. Je ne pense pas qu'il ait mal.
Ce que tu peux faire c'est vous y mettre à deux pour la coupe : une personne le maintient fermement (quitte à utiliser une contention douce comme une serviette/un torchon) pendant que l'autre lui coupe ses griffes.
Il faut être plus têtue que lui et ne pas te laisser faire malgré ses chouinements. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec linsees.

Quand on coupe les griffes de Dora, elle HURLE comme un cochon qu'on égorge.

Une vraie comédienne...
:jongleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons enfin réussi!!! mais sur plusieurs séances!!! il a mordu mon chéri deux fois!!! (il était colère tout rouge!!!)

A croire qu'il sent le moment arriver... ils se cachait dans mon cou dès qu'on s'apprétait à lui couper, et il pleurait avant même le début de la séance!!!

Nous avons fait une patte par soir!!!

La prochaine fois, on tentera deux pattes le même soir! Au fait ça se coupe à date régulière ou c'est juste lorsquelles sont un peut longues?

Merci de vos réponses!!!

Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...