Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
églantine1

Antibio et fréquence du rongeur digest

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne savais pas trop où mettre ma question et désolée si elle a déjà été posée :rougiit:

Mon cochon d'inde est sous antibio pour problème respiratoire. Je lui mets du rongeur digest dans le biberon mais l'eau pue très vite ! (en quelques heures)

Je vais donc lui donner à la seringue mais je voudrais avant tout savoir quelle est la fréquence pour donner du rongeur digest à un pouic sous antibiotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus sympa de savoir à qui on parle. http://img13.imagesh

c'est un gros ou petit flacon que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du conditionneur.(les dosettes ne sont pas les memes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit flacon de 10g. faut donc leur donner combien de fois par semaine ? sachant qu'elles ont l'antibio pour leur respiration ?
(et c'est des petites puces de 3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les jours pendant tout le traitement.
Tout les jours tu peux diluer 3 dose pour 10ml d'eau et leur donner tout au long de la journée avec une seringue sans aiguille.
(pour chacune la dose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité des réponses ! :parfait:


Comme elles sont arrivées y'a pas très longtemps, elles sont enore craintives, surtout que je les embête avec le traitement !

Alors, est-ce que je peux réduire les doses, genre leur donner chacune 2ml avec 1 dose (1 dose dans 2ml pour chacune). Ce dosage est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il faut qu'elles aient le dosage indiqué au dessus, en général ils ne rechignent pas avec le conditionneur.

tu as de la vitamine c pure aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la boite est indiqué comme dosage : 3 dosettes dans 45ml d'eau. alors je leur donne combien ? 😇

tu parles de quoi avec le "conditionneur" ?

et oui bien sûr j'ai de la vitamine C liquide ! http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu dilue la dose a mettre dans le bib(3 doses) mais avec 10ml d'eau et tu donne ça a chacune.pas en une fois, pendant la journée..Moi quand j'ai besoin je prépare les 10ml le matin et régulièrement hop 1ml..
Pour la vitamine il faudrait leur faire une cure aussi vu qu'elles sont sous traitement, elles pesent combien?

ps: c'est contraignant les traitements, mais ça crée aussi des liens. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui je leur fais une cure de vitC aussi. sachant qu'elles sont malades et qu'avant d'arriver ici leur alimentation devait pas être fort équilibrée, elles en ont bien besoin.

mais je comprends pas un truc : pendant la journée le biberon n'est pas à disposition ? et les 1ml par-ci par-là tu les donne à la seringue ?

:rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu leur laisse leur biberon d'eau et tu donne le conditionneur à la seringue. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dernière chose, c'est mieux de le répartir sur une journée, plutôt que de le donner en une seule fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme je l'ai dit dans mon message initial, dès quelques heures à peine, le mélange eau + rongeur digest dégage une sale odeur :peur:



et quand je mets le mélange direct dans leur biberon elles boivent quasiment pas tellement ça pue :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais bien compris, tu ne le mets pas dans un biberon, dans le biberon juste de l'eau et le mélange eau+conditionneur dans un petit récipient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème avec une des petites : dès que je la prends elle est super tendue et prête à s'enfuir. Je la prends pour lui donner le rongeur digest à la seringue, mais le problème c'est qu'elle avale rien ! Elle n'a donc pas sa dose quotidienne. Je veux pas la stresser encore plus alors j'insiste pas trop.
Comment je peux faire ?

ps : les petites sont issues d'un sauvetage et avant d'arriver ici (depuis environ 1 semaine 1/2) elles n'ont presque pas été manipulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un truc pour ceux qui rechignent à boire à la seringue : tu l'insères par le coin de la bouche, tu pousses un peu sur le piston, et tu laisses la seringue dans la bouche pour le forcer à la mâcher et à déglutir. Même si elle n'aime pas ça il faut la forcer, c'est pas facile mais c'est indispensable. Si quelqu'un peut t'aider en la tenant pendant que tu lui donnes ses médocs ce sera peut-être plus facile. http://img13.imagesh

Ed : Ah oui c'est moins barbare que ma solution Kikilulu lol, c'est à tester avant la mienne. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tends lui la seringue quand elle est dans la cage.


si c'était aussi facile je ne posterais pas ;-)
les petites sont super craintives et s'enfuient dès que j'approche, surtout celle qui refuse de boire son médoc. je vais bien entendu tout doucement mais elle est très trouillarde et ne vient pas, surtout si j'envahit la cage !
même avec du légume tendu vers elle, elle ose pas s'approcher...


Citation :
J'ai un truc pour ceux qui rechignent à boire à la seringue : tu l'insères par le coin de la bouche, tu pousses un peu sur le piston, et tu laisses la seringue dans la bouche pour le forcer à la mâcher et à déglutir. Même si elle n'aime pas ça il faut la forcer, c'est pas facile mais c'est indispensable. Si quelqu'un peut t'aider en la tenant pendant que tu lui donnes ses médocs ce sera peut-être plus facile.


j'ai (malheureusement) l'habitude de gaver des rongeurs à la seringue et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
là tout à l'heure j'ai utilisé excatement cette technique mais rien n'y a fait :etnon:


j'ai lu sur le net qu'on pouvait donner 1/3 de dosette mélangée dans 1 ml d'eau, je peux faire ça pour celle qui boit pas à la pipette ?
(donner 1ml seulement devrait être jouable. enfin, j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai lu sur le net qu'on pouvait donner 1/3 de dosette mélangée dans 1 ml d'eau, je peux faire ça pour celle qui boit pas à la pipette ?


bon, je m'auto-cite car je pense avoir trouvé la réponse. il n'y aurait à priori pas de danger au surdosage pour le rongeur digest.

par contre faut le donner sur une journée entière, et donc dans le bib. ce qui est logique finalement, vu le système digestif des pouics.

je vais donc en remettre dans le bib et verrai demain avec la véto pourquoi ça pue si vite et si cette odeur :peur: dérange pas trop les pouics.


par contre, est-ce qu'il existe un moyen sympa pour détendre les cochons ? comme un massage ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puces sont reparties pour 2 semaines d'antibio encore !

je lave et vide le biberon tous les jours.
si je leur donne du rongeur digest 1 jour sur 2 ça risque de leur causer du désordre dans le bidon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...