Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandine

Dosage vitamine c

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux femelles cochons d'inde de 4mis 1/2 l'une pèse environ 550g et l'autre plus petite de taille pèse 450g. Je leur donne 0.3ml de vitamine c pure par jour et elle mange des légumes riche en vitamine c, poivrons, fenouil, endives, fanes, persil, épinard... j'essaye de faire attention pour les légume riche en oxalates. est ce que je fais bien ou le dosage n'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur donnes quoi comme extrus?quelle quantité?
tu peux nous dire la quantité en gramme de légume journalière que tu leur donnes à chacune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamiform environ 20-30g par sem elles n'en mange pas plus et foin a volonté biensur. Pour les légumes environ 50g par chons, elles sont vraiment gloutonnes et n'hésite pas à me demander des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux augmenter les légumes a 20% de leur poids ça fait un peu juste pour etre déjà rationné là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être vu un peu petit quand g dit 50g je leur donne environ 3 fois par jour, quand je suis chez moi la journée sinon deux, j'ai pas l'impression qu'elles en manque sinon elles savent bien me le faire remarquer ;-) pour le dosage en vitamine c pure c bon? 0.3ml par jour c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de 550 gr 0,6ml deux fois par semaine, et 450gr 0,5ml deux fois par semaine, par contre comme elles ont encore un petit poids moi je serais d'avis de leur donner des extrus au moins deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, je crois que je vais acheter une nouvelle balance elle doit surement pas être assez précise, tu me dis qu'elles ont un petit poids, c'est quoi le poids normal d'un cobaye femelle de 4mois 1/2? je les trouves déjà bien rondouillardes mes pupuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle n'ont pas un petit poids!!
leur poids est correct c'est le rationnement en extrus que je trouve précoce, en général on leur donne une fois par semaine lorsqu'ils sont plus gros/vieux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a autre chose, elles ne boivent pas beaucoup, j'ai lu que quand on leur donne une alimentation végétal ca arrive que certains chons ne boivent quasiment pas. Elles savent utiliser le biberon et pour faire pipi elles font pipi. qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que si elle mangent des légumes riches en eau , elles boivent moins. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...