Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
éclipse

pleins de questions

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté Eclipse mon premier cochon d'inde hier et je connais pas trop le mode d'emploi...alors j'ai plein de questions qui sont pas vraiment dans l'ordre :
- J'ai des graines differentes mais il les tris et ne les mange pas toutes, que dois-je faire ?
- Il arrive maintenant à boire dans sa gamelle mais pas au biberons, est-ce vraiment très important ?
- J'ai un petit jardin, puis-je le sortir avec sa laisse et le laisser brouter l'herbe ou non ?
- On m'a conseillé de lui donner ses vitamines C diluées dans l'eau et d'en mettre une goutte pour 10cl, mais d'apres vous je dois lui donner directement alors c'est ce que je vais faire mais en quelles quantités ? Il pèse environ 160g mais ma balance n'est pas terrible... Dois-je en acheter une autre éléctronique ?
- Dois lui mettre une roue comme les hamsters ou non ?
- Il va beaucoup voyager cet ete: dois-je prendre sa caisse en plus de sa caisse de transport ou c'est pas la peine ? Que dois-je mettre dans la caisse de transport ?
- J'ai des batons à rongers. Es-ce trop tot ?
- Dois-je le brosser ? le laver ?
- Comment es-ce que je lui donne ses legumes et en quels quantités?
:help: !!!
Merci de me répondre au plus vite !!!
;-) je sais pas trop quoi faire :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais répondre du mieux que je peux mais je laisserai le soin aux personnes compétentes de me compléter....

- J'ai des graines differentes mais il les tris et ne les mange pas toutes, que dois-je faire ?
/alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm

- J'ai un petit jardin, puis-je le sortir avec sa laisse et le laisser brouter l'herbe ou non ? Pour la laisse elle est déconseillée par contre pour un petit enclos dans le jardin je pense que ca peut etre bien http://img9.imagesha

/habitat-jeux-f38/la-laisse-t1877.htm

- Dois-je le brosser ? le laver ? Le brosser si tu veux, le laver non sauf avis du vétérinaire

Pour la vitamine C :

/alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm[url][/url]

Voilà pour ce que je peux faire et sinon bienvenue a Eclipse http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mélange il faut que tu change, ce n'est pas bon:

/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

il faudra que tu fasses une transition:
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm.

Tu as de la vitamine c et du conditionneur intestinal?

pour les légumes il faut lui introduire progressivement (commencer par une dizaine de grammes puis augmentation de quelques grammes tout les 3 ou 4 jours)si il n'est pas habitué et augmenter au fur et à mesure jusqu'a 10% de son poids.

il pèse combien?
les batons a ronger sont inutiles, du foin et rien que du foin a volonté pour l'usure des dents.

la laisse, surtout pas, c'est plus dangereux qu'autre chose pour lui. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ca va bien m'aider.

J'ai de l vitamine c mais je ne sais pas combien lui en donner . Pour l'instant je la dilue dans l'eau mais j'ai bien compris que ca ne marche pas alors j'ai pris une seringue mai je ne l'ai pas encore utilisee car je ne connait pas les dosages.Le problème c'est que les graduations ne sont pas en mL mais en goutte ! Il en faut une autre ou vous savez combien il lui en faut ?

Eclipse pèse environ 170 grammes.

Je n'ai pas encore acheter de conditionneur intestinal parce que je ne sais pas si c'est necessaire . Pouvez vous m'aider ?

Pour les legumes aussi, es ce que je peux couper sa portion par exemple de comcombre puis le mettre au refregirateur et quelques jours plus tard m en reservir ou il ne faut pas le conserver trop longtemps ?

Si j'achete des granules complets tous identiques je peux lui en donner ? Quand ? En quelle quantite ?

Es ce que je peux lui donner de l'oignon ?

Je lui ai propose de jouer avec un gant de toilette et elle adore s'y engoufrer.Es ce bon pour elle ? Bien sur je ne la laisse jamais seule avec. Aussi je ne sais pas si elle arriverai a en resortir toute seule.

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le conditionneur, oui il en faut.
pour les extrudés attention à bien faire la transition comme les liens que je t'ai mis plus haut.
Pas d'oignon. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclipse a écrit:
J'ai de l vitamine c mais je ne sais pas combien lui en donner . Pour l'instant je la dilue dans l'eau mais j'ai bien compris que ca ne marche pas alors j'ai pris une seringue mai je ne l'ai pas encore utilisee car je ne connait pas les dosages.Le problème c'est que les graduations ne sont pas en mL mais en goutte ! Il en faut une autre ou vous savez combien il lui en faut ?

Eclipse pèse environ 170 grammes.


peux tu nous dire s'il te plait la marque de la vitc que tu as?c'est bien de la vitc pure?
pour la lui donner il te faudra une seringue sans aiguille, à moi c'est mon véto qui me les donne.
pour le dsage, je te dirais, tout dépend si ta vitc est bonne.

éclipse a écrit:
Je n'ai pas encore acheter de conditionneur intestinal parce que je ne sais pas si c'est necessaire . Pouvez vous m'aider ?


Alors le conditionneur est nécessaire lors d'une adoption, d'un changement d'environnement, changement d'alimentation, intégration nouveau aliment.... le conditionneur protège la flore intestinale du chon, qui est très fragile.
en conditonneur tu as le rongeur digest de virbac (chez ton veto) ou intestinet de francodex (en animalerie).

éclipse a écrit:
Pour les legumes aussi, es ce que je peux couper sa portion par exemple de comcombre puis le mettre au refregirateur et quelques jours plus tard m en reservir ou il ne faut pas le conserver trop longtemps ?


attention à l'integration des légumes, il est habitué à en mange là ou tu l'a acheté? si non je te conseille de commencer par un petit bout de fenouil ou de carotte (légumes les mieux digestes), tu commences par un bout pas plus gros qu'une pièce de deux euros, tu surveilles son transit afin de voir si il le supporte bien.

éclipse a écrit:
Si j'achete des granules complets tous identiques je peux lui en donner ? Quand ? En quelle quantite ?


+1 avec kikilulu bien respecter la transition

éclipse a écrit:
Es ce que je peux lui donner de l'oignon ?


+1 avec kikilulu, interdit oignon, ail, poireaux, ciboulette......ils sont toxiques pour le chon.

éclipse a écrit:
Je lui ai propose de jouer avec un gant de toilette et elle adore s'y engoufrer.Es ce bon pour elle ? Bien sur je ne la laisse jamais seule avec. Aussi je ne sais pas si elle arriverai a en resortir toute seule.


je t'y es répondu dans ton topic dans habitat ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...