Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pumba

Nouvelle adoption+Séparation

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate à mon gout et je ne sais plus quoi faire !!

J'ai un cochon d'inde Pumba qui cohabite en ce moment avec un autre petit mâle Eclair et un lapin.
(Avec ma sœur nous en avons également 4 autres qui vivent dans des autres cages)

Je vais partir faire mes études et je voudrais emmener mes cochons d'inde.

Mon problème vient ensuite, je ne sais pas si je dois emmener le petit Eclair, je n'ai pas l'impression qu'il s'entend vraiment bien avec Pumba (qui lui est très dominant, alors qu'Eclair est dominé est beaucoup plus craintif)

De plus j'ai remarqué qu'Eclair s'entendait très bien avec le lapin, ils se lèchent mutuellement, Eclair monte sur son dos ou se réfugie sous lui alors que Pumba leur est plutôt indifférent, je ne les ai jamais vu se battre mais Pumba est parfois à la limite de l'hostilité avec Eclair, j'ai peur que dans un espace un peu plus restreint ils se battent vraiment.

Et j'ai aussi peut que Pumba souffre de solitude si il est seul. Je serais là, même si on s'entend très bien j'ai peur que celà ne suffise pas.
J'espère avoir été suffisamment claire.

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour commencer je te déconseille fortement de faire cohabiter cobayes et lapins, ça comporte de gros risques (un coup de patte du lapin peut briser la colonne des cobayes, risques de transmission de maladies mortelles pour les cobayes etc).
Tiens, ici tu trouveras plus d'élements :
/cohabitation-f32/la-cohabitation-lapins-cobayes-t1343.htm

Effectivement l'idéal serait que Pumba puisse cohabiter avec un cobaye dominé, à moins que tu puisses consacrer suffisamment de temps à Pumba pour qu'il ne souffre pas de la solitude. Mais le meilleur compagnon pour un cobaye reste un congénère du même sexe. http://img13.imagesh

Qu'entends-tu par "hostilité" entre Pumba et Eclair ? Ils y a eu des bagarres ? Leur cage commune mesure combien ?
Tiens, ici tu as des infos sur la cohabitation :
/cohabitation-f32/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en clapier et l'espace doit bien mesurer 2 mètres de long pour 60 de large.

Effectivement je viens d'entendre parler de la soit disant non cohabitation des cochons d'inde et des lapins. Pourtant c'est un pratique qui se fait depuis fort longtemps. Je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai des cochons d'inde et lapins depuis longtemps, je trouve qu'ils cohabitent bien, parfois ils sont indifférents les uns aux autres mais dans la plupart des cas "ils tissent des liens" et sont inséparables, comme c'est le cas avec Eclair et le lapin dont je parlais.

Je les ai encore observer et ils me semblent que Pumba veut montrer qu'il domine, mais il ne fait pas de mal à Eclair, néanmoins (même si ce n'est pas conseillé) ça me ferait mal au coeur de séparé Eclair de son lapin (et j'ai 2 petits cochons d'inde qui serait ravit de lui tenir compagnie)

Et pour Pumba il me semble que je devrait lui acheter un compagnon, car même si je suis présente et le prendrais tout les jours, j'ai peur qu'il s'ennuie la journée.

Mais comment faire pour acheté un cochon d'inde dominé ? Parce que Pumba comment dire ça se voit sur lui que c'est un sacré gaillard, et ça se voyait quand je l'ai acheté aussi (il devait avoir 5 ou 6 mois) mais souvent les animaux sont plus jeunes en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le voit uniquement en les observant. http://img13.imagesh
donc...une chance sur deux si c'est un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si le cochon d'inde naît avec ce gène du dominant-dominé ou si cela se met en place suivant le contexte dans lequel il vit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis jamais posé la question mais à mon avis c'est "dès le départ"..
j'ai adopté un cobaye qui avait 2 mois et qui s'était montré trèèèèèèès dominant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Je pensais pas, du coup c'est super compliqué pour trouvé un cochon d'inde dominé, ils faut les observé dans les animaleries ou ils sont tous ensemble ? Ou trouvé un éleveur qui s'y connaitra sans doute mieux qu'un vendeur ? Il faut que je me renseigne si il y en a pas trop loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...