AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Teigne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

Cobayes Cobayes : Coca et Réglisse

MessageSujet: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 14:38

Bonjour !
Décidement, elle m'en font voir de toutes les couleurs mes mémères ! Coca depuis hier soir a une grosse zone dépilée sur la joue, j'ai pensé que peut etre sa copine de cage l'avait mordue... mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça s'est agrandi :http://img847.images: Alors j'ai pensé que ça pouvait peut etre etre la teigne, qu'en dites vous? ça m'angoisse beaucoup, j'ai pas très envie d'aller chez le véto, je viens de perdre mon chat dans des circonstances assez douloureuses et j'ai plus tellement en confiance en eux :etnon: J'espère de tout coeur que ça n'est pas ça ! :carpette: Comment puis-je soigner ma tite puce ?

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 14:46

y'a de grande chance que ce soit ça!
il faut que tu ailles au véto, qu'il puisse examiner (gale ou teigne) et qu'il te donne le traitement adapté.
tu ne crains rien à l'emmener pour ça, par contre il va falloir traiter les deux car dans quelques temps la deuxième va l'attraper, et c'est transmissible à l'homme donc....n'attend pas!
tu as de la vitamine c pure?il va également lui falloir une petite cure.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 14:56

Ok ! merci beaucoup ... Je n'emmene au véto que celle qui est atteinte ?? Si le véto donne un traitement elle sera tirée d'affaire? j'ai vu que d'autre avait perdu leur cobaye avec la teigne ... Je suis vraiment démontée moi qui esperait sortir un peu de tout ça avec mes toutes belles :etnon:
gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 15:02

Dans quoi puis je la transporter???
kikilulu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 15:49

un carton assez grand avec des copeaux et une boule de foin, et un petit bout de légumes pour le trajet.
Le véto est loin de chez toi?

le traitement si c'est la teigne est contraignant mais ils guérissent, oui tu n'emmene qu'elle mais tu traiteras aussi la deuxieme, j'ai eu une teigne chez moi et c'est long mais tout va bien. http://img13.imagesh
si c'est confirmé, il te donnera un traitement a vaporiser sur ta louloute tout les 4 jours.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 15:54

D'accord, je vais préparer ça ... Le véto est à 30 minutes, j'ai rendez vous à 16h30. ça va etre un peu long pour elle mais le véto le plus proche n'est pas de confiance du tout ! !
Tous les 4 jours ça va, il y a plus contraignant... J'espère vraiment de tout coeur qu'elle va guérir. Je me vois pas repasser encore par un épisode dur dur... Et sans elle Réglisse serait bien tristounette.
A quel prix estimes tu le traitement? que je me prépare psychologiquement lol !! :!lol!:
Cid
Fondateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 16:34

Pour le traitement (que ce soit pour la gale ou pour la teigne) : une vingtaine d'€. http://img13.imagesh

J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 19:23

Je reviens du véto... Eh bien c'est la gale ! on m'a donné des pipette a lui mettre tout les 15 jours sur la peau au niveau du cou, et un genre bétadine à appliquer sur la plaie matin et soir pendant 15 jours ... Il m'a rien préscrit pour Réglisse, j'espère qu'elle n'a pas été contaminée ! Je me fais quand même du soucis car la plaie est tout près de l'oeil de Coca j'espère que ça peut pas faire du vilain à son oeil ! :carpette:

Merci pour vos bon conseils, c'est vraiment gentil, on se sent moins seul ! ce forum est vraiment sympas !! :parfait:
kikilulu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 19:52

il t'a donné quoi comme traitement? il a fait des prélèvements pour etre sur?

gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 20:17

oui il a fait des prélèvements, ma pauvre puce à couiner à m'en retourner le coeur :aarf: et donc j'ai un truc à lui mettre pour chaton tout les 15 jours , et de la vétédine a appliquer sur la plaie matin et soir... J'espère que ça va marcher ! vous en pensez quoi? ce qui m'embête c'est qu'il n'ait rien donné pour réglisse alors qu'elle est tout le temps coller à Coca !
kikilulu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 20:29

est ce que tu peux envoyer le nom à "contacter l'équipe"?

Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Jeu 16 Sep 2010 - 21:02

Regarde si la molécule c'est de la sélamectine. Si c'est ça c'est ok mais perso j'aurais conseillé d'en mettre tous les 10 jours, vu que c'est bien avancé.
Elle pèse combien ?

gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 0:06

Aparement le truc a pipette c'est "advocate pour chats" ... mais c'est pas marqué ce qu'il y a dedans, il m'a donné des doses et non pas un paquet complet... Je ne sais pas combien elle pèse, j'ai pas encore osé les peser je voulais pas trop les brusquer mes louloutes... mais la de toute façon c'est fichu :etnon: en terme de brusquerie vu que faut que je soigne ma Coca... je la pèserais à l'occasion demain.
Avez vous déjà utilisé ce medicament la? ça marche bien?
gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 0:36

Je viens de peser Coca... 185 grammes ! :shock: elle est toute petite !! lol on croirait pas avec son poil qu'elle est si légère http://img825.images mais du coup je me demande un peu quel age elles ont vraiment mes louloutes ! Je vais surveiller le poid de près pour voir si elle grandit bien malgré les soucis de santé...
soso
Petit croqueur
Petit croqueur

Prénom : Sonia
Cobayes Cobayes : 1 Petit Mâle Rosette Appelait Bounty .

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 3:34

j'éspere que Réglisse va "guérir" vite !!
kikilulu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 9:07

c'est pas adapté comme traitement.

gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 12:22

Pourquoi n'est ce pas adapté???

En tout cas ça ne s'est pas agravé depuis hier ... c'est déjà ça ! Elle cicatrise du raclage que le véto lui a fait, et j'ai pas l'impression qu'elle se gratte ...
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 13:28

Va en pharmacie ou chez n'importe quel vétérinaire et achète du stronghold chatons (dosé à 15mg de sélamectine). Tu dis que tu connais son utilisation et que c'est en préventif que tu le prends.
C'est le traitement qu'il faut pour une gale, tu lui mettras 1 goutte entre les omoplates (à même la peau en écartant bien les poils), et dans 10 jours il faudra une autre application (on te dira combien de gouttes selon son poids à ce moment-là).

gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 13:57

Ben j'ai fait quelques recherches et à ce que je vois, l'advocate pour chat (moi c'est un truc chaton je vous rassure^^) et le stronghold sont fait pour les même types de problème et l'application est exactement la même... Aparement certains l'utilise ntpour leur cobaye dans le même cas que le stronghold...

Je crois que je vais attendre de voir comment elle réagit deja a l'advocate de toute façon faut pas que je remette un truc aussitot la sinon bonjour le traitement de cheval la pauvre :aarf: . Mais je prend bonne note ! si je ne vois pas d'amélioration j'irai chercher le stronghold! je savais pas qu'on pouvais en avoir sans ordonnance ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils !! :bise:
kikilulu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 14:03

effectivement, certains l'utilisent sur les cobayes, mais sans succès.

Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 14:07

Oui, l'advocate est plus efficace contre les puces mais de toute façon il faut effectivement une latence de 7 jours entre 2 produits (je ne savais pas qu'il y avait déjà eu une application d'advocate). Tiens-nous au courant pour ta puce. http://img13.imagesh

gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 14:14

C'est le véto qui lui a mis pour la première fois pour me montrer comment faire ! Je sais pas si c'est sans effet parce que de ce que j'ai pu lire y a des gens pour qui ça fonctionne... Je verrai bien pour l'instant ça n'empire pas c'est déjà énorme pour moi ! Par contre je me dis que le stronghold je pourrais en prendre pour Réglisse, car le véto ne m'a pas donné de traitement pour elle, et comme elle sont toujours l'une contre l'autre je me dis qu'en prévention ( quoique j'ai remarqué un petit bouton sur sa lèvre inférieur qu'il faudra que je regarde de plus près :aarf: ) ça serait peut etre bien de lui donner quelque chose non?
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 14:16

Oui, tout à fait. Indique-nous son poids et on te dira quelle dose de stronghold tu peux lui mettre.

gawelin
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 14:43

Alors Coca pèse 185 grammes , et Réglisse 250 grammes. (elles sont vraiment toutes petites ... elles sont sencées avoir deux mois ça m'étonne un peu !)
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Teigne?   Ven 17 Sep 2010 - 14:53

Tu pourras mettre 2 gouttes pour réglisse, à renouveler 15 jours après.

Oui, elles sont bien plus jeunes que les 2 mois annoncés, avec ce poids. Je dirais 3 semaines et 1 mois mais ça dépend aussi du gabarit des parents, du poids à la naissance,... Mais pas 2 mois en tout cas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teigne?   

Teigne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant