Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liison

Mon Chon est arrivé! => Questions

Messages recommandés

COucou tout le monde.
Nuage est arrivé samedi. Il mange & il boit mais j'ai des questions sur "comment l'apprivoiser".
Quand je m'approche de la cage il court se réfugier dans un coin ou sous sa boule de foin ou alors il reste complètement immobile. :etnon: Auriez vous des conseils pour bien l'apprivoiser?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATIENCE!!!! bienvenu à ton chonchon! c'est normal !
va le voir régulièrement, parle lui à travers les barreaux...
Et essaie de l'appater avec des petits bouts de légumes!!! (laisse ta main dans la cage avec un petit morceau de légume, au début il ne viendra peut etre pas, mais la curiosité (ou la gourmandise) aura raison de sa peur!!!) et puis il faut du temps pour s'abituer à son nouvel environement!!!

mais je répète : patience....

Et surtout!!! attend l'avis des admin ils seront de très bon conseil.

Tu devrais aussi poster dans la catégorie alimentation, pour connaitre son dosage en vit C, l'alimentation conseillée...

et ne t'inquiète pas tu seras bien conseillée par les administrateurs de ce site!!!

bon courrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une autre question:
Dois-je le sortir dans son parc ou dois-je attendre qu'il soit complétement apprivoisé?
Parce que là il ne bouge pas donc & je vois bien qu'il s'ennuie un peu. :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son parc est-il directement accessible de sa cage ?

si non, peux tu mettre sa cage dans son parc ?

personellement je le laisserais encore quelques jours tranquille, ce n'est pas sûr qu'il bouge plus dedans...

Et surtout ne le brusque pas...

n'oublie pas que lorsqu'on a un nouveau chon, il faut respecter une quarantaine INDISPENSABLE,(pour les maladies qu'il peut avoir attrapé soit chez son ancien propriétaire, soit à cause du transport!!) et je pense que pour un nouveau chon, même s'il est seul, il faut aussi la respecter...

As-tu d'autres annimaux dans la maison ?

où est la cage de ton chon ? voit-il du monde la journée ?

As-tu posté dans la partie alimentation ? car il lui faut aussi des vitamines...

première chose à faire (à mon avis!) poster dans alimentation pour que les administrateurs te conseillent, puis va voir toutes les infos sur le site et le forum (tu as plein de fiches techniques très pratiques...

Attend quand même la réponse des administrateurs pour tes petites inquiétudes.
Ce qui ne t'empèche pas d'ouvrir un sujet dans alimentation...

Voilà!

et encore!!!!! Patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...