AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

molly est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Molly
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: molly est malade   Ven 1 Oct 2010 - 23:27

merci beaucoup Cid je vais suivre tes conseil a la lettre, c,est peut etre ce médicametn dont elle me parlait la véto qu,elle devait le préparer pour le weekend je vais lui donner juste le bactrim et lundi sans faute je communique au véto pour voir s'il peut lui donner du baytril, j,ai vu que c'était dispo au Canada me reste a voir si ca l,es au Québec ca devrait.

Elle crotte pas super c'est par vague des jours ca va bien et d'autre ca va moins bien mais aujourd'hui je l'ai massé entre chaque "bouché" de critical care et j'ai trouvé que ca passait mieux, elle rouspete pas trop alors j'y vais gaiement hihi, elle a pris 9ml de critical en apres midi je vais refaire la meme chose au souper (17h00 ici ) et en soirée aussi http://img9.imagesha.

Le probleme c'est que elle dort toute la nuit, elle récupere vraiment beaucoup le jour elle couine toujours respirant tandis que la nuit apres quelques heures elle fini par arreter de couiner et dort dur alors j,ai l'impression qu,elle ne grignote pas grand chose la nuit, ca fait un trou dans son alimentation je suppose?

Apres midi j,ai un ami qui m'a apporté une autre sorte de Bene bec il est pas pareil mon autre c'était pas écrit expressément pour les cochons d'inde mais les mini tube qu'il m,a apporté c'est encore de la gelé mais la c'est clairement écris cochon d'inde furet Hamster et compagnie j'ai commencé a lui en donner apres midi et il m'a montré ou le commander par internet, s'il fonctionne bien je vais m'en tenir toujours a date http://img9.imagesha.

J'édit pour rajouter que mon principal probleme avec les crotte c'est que elle les mange au fur et a mesure, aujourd'hui j,en ai trouvé que quelqu'unes sous son tas de foin, elle est sur une serviette alors je vois bien mais j,en trouve jamais loll, depuis qu,elle a pris le tour de les manger je vois ses crotte juste si je la pogne sur le coup .

Dernière édition par Molly le Ven 1 Oct 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Fondateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: molly est malade   Ven 1 Oct 2010 - 23:30

Qu'elle se repose, la nuit. Si elle mange suffisamment en journée ça ira.
En revanche il faut voir ce qu'il y a exactement au niveau pulmonaire (radio).
Et le foin, elle en mange ?

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
josephine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cobayes Cobayes : 1 cobaye femelle angora blanche

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 0:21

Courge Molly suis bien les conseils de Cid vous allez vous en sortir toutes les deux.
Sache que malgré la distance nous sommes proches de toi, te soutenons.
Prends soin de toi et de ta Molly :bise:
Molly
Animateur
Animateur

Cobayes Cobayes : MilkShake arrivé le 19 octobre, hyperactif cornu de 4 mois récupéré d'une animalerie, quadruple croisé heureux mélange d'un paquet de race http://img825.images.
R.I.P. Molly magnifique princesse tricolore, XxX.

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 3:07

elle en mangait jusqu'a hier du foin mais le je ne pense plus qu'elle en mange. Elle est vraiment tres faible aujourd'hui c'est ca pire journée, je pense qu'elle se laisse aller, je n'ai pratiquement pas réussis a la gaver elle s'essoufle trop et perd presque le respire. Aujourd'hui elle a mangé 50 gramme de légume et j'ai réussis a la gaver de 15 gramme de critical care, je réussis a lui donner sont antibio, sa vitaimine ainsi que de l,eau a la seringue 20 ml environ aujourd'hui.

Je n'ai retrouvé aucune crotte aujourd'hui 3 ou4 dans le foin que je lui met en litiere elle les mange ou n'en fait pas je ne sais pas , sa bedaine n'est pas grosse et dur.

Jai retrouvé quelques pipi sa serviette est mouillé a quelques endroit.

elle a passé une radiographie oui ses poumons était légerement opaque pour cette raison elle traité pour une pneumonie.

Chaque soir que je me couche je me dis que je vais la retrouver morte le lendemain, c'est dur tres dur :(, je trouve qu,elle fait pitié :( je me sens tellement impuissante :(.

valeriedu17
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Prénom : Valérie
Cobayes Cobayes : Petit Couick, rosette noir et marron clair de 5 mois

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 8:35

courage Molly,

oui c'est très dur de voir souffrir ceux qu'on aime sans rien pouvoir faire

tu as fait tout ce que tu pouvais faire, tu ne peux pas faire plus

toutes nos pensées vont vers toi, je t'embrasse très très fort
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 9:51

Le problème des antibiotiques "lourds" c'est qu'ils mettent peu de temps pour commencer à agir (ça implique les effets secondaires), et 48-72h pour être éliminés de l'organisme. Parle à ton véto d'aérosol, et n'hésite pas à lui demander une analyse labo pour connaître le germe incriminé, comme ça il pourra cibler correctement avec un traitement antibio bien adapté.
Ne baisse pas les bras Molly (je sais que c'est dur de les voir dans cet état), et si tu as besoin de quoi que ce soit on est là. :bise:

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Molly
Animateur
Animateur

Cobayes Cobayes : MilkShake arrivé le 19 octobre, hyperactif cornu de 4 mois récupéré d'une animalerie, quadruple croisé heureux mélange d'un paquet de race http://img825.images.

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 16:58

Molly est partie cette nuit :(, je savais hier soir que c,était sa derniere nuit, sa respiration était rendu tres courte, je souhaitais que son départ soit rapide et ce matin elle était dans une position confortable je pense qu'elle est partie dans son sommeil, les yeux fermé. J'ai voulu la prendre pour lui donner de l'eau un peu avant la nuit mais elle ne voulait plus et se débattait et refusais totalement tout soin et ne cherchait qu'a se sauver faiblement, elle qui aimait tellement qu'on s'en occupe, c'est la que je me suis dit ca y est elle veut qu'on la laisse tranquille pour mourrir, c'est correct comme ca ce sont des animaux et ils s'isole pour mourrir je l'ai laissé tranquille .

Ma fille dort encore, elle va pleuré beaucoup, je vais la laisser soigné sa peine et apres si elle m'en demande un autre je ne dirai pas non, on ira se chercher une autre gribouille.

Mon seule regret c'est qu'elle est été si malade avant de partir, elle ne méritait pas ca, maintenant les prochains je ne les laisserai pas souffrir comme ca, on ira les faire euthanasier chez le véto pour abrégéré leur souffrance comme on a fait avec Mozart notre vieux chien, c'était ma premiere expérience avec ses petits animaux ils sont dur a soigné et mon vétérinaire n,est pas équipé pour le faire et il n'y en a pas d'autre dans ma région meme celui qui se dit NAC ne l'est pas maintenant je le sais, il a peut etre assisté a une formation de quelques heures sans plus :(.

Salut ma belle Molly merci d'avoir ensoleillé nos journée XxXx.
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 18:03

Je suis sincèrement désolée Molly, je comprends ta peine et celle de ta fille. Courage.

josephine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cobayes Cobayes : 1 cobaye femelle angora blanche

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 21:01

Courage Molly c'est très dur de voir sa boule de poils partir. Tu as tout fait pour elle , elle restera cette adorable bouille blanche qui vous a accompagnées ta fille et toi durant tout ce temps. :bise:
nath
Modérateur
Modérateur

Prénom : nath
Cobayes Cobayes : "Bounty" a 9 mois (Cochon d'inde Angora)

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 21:06

Courage à toi,

tu l'aimais, tu as fais le maximum pour la sauver, elle est finalement partie pour rejoindre le paradis des chons. Il faut se dire qu'elle est heureuse l'a haut, et surtout elle ne souffre plus.

Courage à toi et à ta fille.

Nath

Nath

Molly
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: molly est malade   Sam 2 Oct 2010 - 21:56

Merci, nous sommes allez l'enterrer dans la cour arriere ce matin http://img9.imagesha.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui s'est passé lundi et mardi et elle semblait en voie de guérison elle allait vraiment mieux, mangait bien et reprenait vraiment des forces et pouf elle a rechuté dans le temps de le dire http://img163.images. Comme vous dites j'ai tout fait pour la sauver vraiment tout mais bon parfois meme la meilleur des volonté ne fait pas de miracle.

Elle a été heureuse dans une bonne famille qui en a bien pris soin et d'apres moi elle est partie dans le calme, couché dans son coin préféré dans sa position de sommeil habituel elle semblait dormir.

Merci a vous pour toute l'aide et le support apporté durant ces 2 semaines http://img9.imagesha.
lasouris
Conseiller cobayes
Conseiller cobayes

Prénom : jennifer
Cobayes Cobayes : LES MIENS à la maison :

Rouky mâle calinou, roux et blanc poils très longs!
Casse noisette mâle rosette tricolore
(né le 18/09/10 bébé de blaky)
Chocolat mâle rosette noir et blanc
(né le 18/09/10 bébé de blaky)

Mes femelles adoptées :

Blaky femelle rosette noir et blanc... Maman depuis le 18/09/10 20h à 20h15
(adoptée par une amie le mercredi 24/11/10)
Pupuce femelle poils ras noir et blanc
(adoptée par Bidouille le 14/11/10 rebaptisée chaussette)

Regrété Rox...partis à 3 mois...

MessageSujet: Re: molly est malade   Dim 3 Oct 2010 - 23:22

désolée... je te joint pleins de courrage... c'est dur, je le sais...je compatie...

tu as vraiment fais le plus que tu pouvais... :faraway: au revoir petite molly... au moins, elle ne souffre plus...
linsee
Administrateur
Administrateur

Cobayes Cobayes : Cannelle et Cahuète

MessageSujet: Re: molly est malade   Lun 4 Oct 2010 - 15:47

Oh non, c'est tellement dur de lire ça, Molly... Je suis vraiment désolée pour toi et ta fille, courage à vous deux. :calin:

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

chon27
Animateur
Animateur

Prénom : Crys
Cobayes Cobayes : Praline, poil court satiné, marron ceinture cuivrée et sacré caractère

MessageSujet: Re: molly est malade   Lun 4 Oct 2010 - 22:01

de tout coeur avec vous ...bisous

Se révolter ou s'adapter, il n'y a guère d'autre choix dans la vie...[img][/img]
soso
Petit croqueur
Petit croqueur

Prénom : Sonia
Cobayes Cobayes : 1 Petit Mâle Rosette Appelait Bounty .

MessageSujet: Re: molly est malade   Mer 6 Oct 2010 - 1:28

ohhh c'est super triste :http://img847.images: je suis vraiment désoler ...
bon courage à toi et ta fille je sais combien sa doit être dure ...
Tu as fait tous ce que tu pouvais !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: molly est malade   

molly est malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4