Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasouris

chon à poils longs..très longs

Messages recommandés

Rouky à le poil très long.. et quand il est dans son parc (pas de chanvre au sol) et qu'il fait pipi (car c'est un gros "crado" il fait pipi partout!!!) il a les poils tout mouillés... et tout collés...

Et en plus il ne suppporte pas que je le brosse, il crie comme si je lui faisait mal, et c'est de pire en pire...

Comment et avec quoi brossez-vous vos chons à poils longs ?

(j'ai une brosse spéciale pour chonchon de marque zolux avec pleins de petits piques tout fins)

Merci de vos réponses...

Rouky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous inquiétez pas sa maison ce n'est plus d'actualité, elle est dans son parc et il ne va plus dedans (par contre il addore monter dessus pour réclamer à manger!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même brosse que toi, je pense que c'est ce qui fonctionne le mieux. Ce que tu peux faire c'est couper les poils emmêlés ou collés (c'est ce que je fais pour Cannelle, je coupe juste ses poils de fesses). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en peux plus!!!!! si il continu je vais tout couper!!!! :bang:
Je ne sais plus quoi faire... maintenant dès qu'il voit sa brosse.... hé bien monsieur hurle!!!! je n'ai même pas le temps de commencer qu'il se retourne dans tous les sens, il essaye de mordre la brosse (c'est quand même des pics en fer!!!!) et il se mets à essayer de me mordre (ce qui est assez comique pour mon mari car je me fache comme avec les enfants!!! je lui dit non et il n'ose pas me mordre!!!)...

mais qu'est-ce qui lui arrive ?????

je n'ai rien changé, et ça lui a pris récement (c'était pas facile avant, mais c'était pas impossible!)

La seule chose qui a changé, c'est que je trouve son poil plus épais et puis il est tout sale (il ne sent pas la rose!!!) alors qu'avant je ne dirais pas qu'il sentait la rose... mais il ne sentait pas mauvais comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ... :aarf: je ne sais pas quoi dire car je n'ai pas se probléme mais en tout cas super beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... hier j'ai pris le chon par les cornes!!!!

j'ai fais une coupe courte de tous les poils qui trainent à terre!!! et ceux qui étaient souillés!!!

il a hurlé (je rappel que c'est un méga comédien!!!), mais je me suis fachée!!!(comme avec mes enfants!!!).

il y a encore du boulot, mais ça va déjà mieux, il me reste tous les poils de derrière...
mais je le laisse un peut tranquille, il me fait la tête!!!! il boude dans son coin et fais semblant de dormir dès que je m'approche!!!(alors qu'il viens voir les enfants dès qu'ils passent à côté de la cage!!!)
enfin il craque quand même lorsqu'il a faim!!!! :calottes:

Sacré Rouky!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas qu'il te fasse la tête, donne lui une petite récompense lorsque tu lui coupe les poils "la pilule" passera peut-être mieux. 😇 Ou donne lui des morceaux de légumes ou autres friandises qu'il apprécie pendant que tu lui coupe. ;-)

Bonne journée

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath!! non mais il a eu son morceau d'endive (il en est friand!!)
et puis ça n'a pas duré car il sait que sans moi il ne sort pas!!!! les enfants n'ont pas le droit de sortir les chons sans surveillance!!! :vertdébile:
alors il a craqué!!! et il accepte que je le brosse de nouveau!!! mais attention il proteste quand même encore un peut lorsqu'il voit la brosse!!!! :mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est magnifique...(enfin j'avoue que je ne suis pas coiffeur pour chon, donc il a un super dégradé... en cascade!!! :mdrvert: )

mais c'est un vrai comedien!!! ce soir il s'est endormis de tout son long(pates arrières allongées!) quand je le brossais.... :gourde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: oui en effet sa a l'air d'être un bon comédien http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...