Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladybird

Mon cochon d'inde est trop maigre

Messages recommandés

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment quoi faire...
Mon petit Pioupiou de 2ans 1/2 à toujours été fragile et frêle.
mais là je sens bien qu'il est en phase limite.
Il est trop maigre; mais il mange pourtant et bois beaucoup, son congénère lui à un bon poids et est en bonne santé.
Je ne sais pas quoi lui donner à manger pour qu'il prenne du poids et donc plus d'énergie.
Il est d'un tempérament nerveux et se coupe les poils tout seul, depuis peu il semble s'en prendre à son copain qui pourtant le dominant.
Le véto m'a conseillé l'homéopathie car il n'a pas de maladie de peau m'a-t-il confirmé.
Il soupçonne une digestion difficile mais je n'ai pas vraiment eu de réponse...
Qu'en pensez-vous??
:help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il y a un onglet pour se présenter?
Tout d'abord j'ai 2 cochons d'inde (et j'en ai toujours eu)
Deux mâles non castrés qui se sont toujours très bien entendu, le soucis c'est que quand il y en a un qui ne va pas bien je m'inquiètes toujours pour l'autre!! Que se passerait-il si j'en perdait un!!
Mon petit Pioupiou est un Teddy blanc et roux
Et mon gros Roméo est un Teddu gris et blanc
Les deux on t deux ans et demi!
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se coupe les poils, et il en ingère aussi? y'a un risque d'occlusion, ton véto lui a fais une radio pour vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le véto ne me l'a pas proposée il m'a conseillé le rongeur digest; il semblait être mieux alors j'ai arrêtée au bout de 15 jours mais là c'est rechute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pioupiou pèse 730gr...
Roméo 1kg200...
Si c'est une occlusion peut etre de l'huile de paraphine lui permettra de faire passer? qu'en pensez-vous?
Le véto soupçonne des problèmes nerveux qui entraine des troubles digestifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lililoli a eu un souci dans le meme genre, elle saura plus te dire.
Par contre si il avale ses poils, ça ne peut que lui causer des troubles digestifs. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et comment puis-je la contacter?
Je ne sais pas s'il mange ses poils car dans l'histoire comme il se gratte il en perds encore plus. Quoique pour le grattage ça semble se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre une photo? lililoli te répondra quand elle passera sur le forum. http://img13.imagesh

ton véto est il spé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon véto est spé, jusqu'à présent il toujours réussi à soigner mes 'chons!
Je ne sais pas trop comment faire pour mettre une photo je vais essayer du moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de passer que maintenant, oui j'ai vécu la même chose chez un de mes cobayes.
Loli avait un petit poids (760gr), il avait un très bon appétit (200gr de légumes tous les jours et foin à volonté) et se mangeait les poils constamment, au départ on pensait qu'il avait un probleme de peaudnc traitement à l'ima*eral, puis autre cause le stress, il a eu un traiteemnt homéopathique contre le stress, après la première prise il avait cessé de se ronger les poils on pensait que le problème était réglé mais malheureusement cela n'a pas duré longtemps. Ceci 2 fois de suite.
Il se rongeait + les poils quand j'allais mal, on pensait qu'il ressentait ce que j'avais, ce qui le "stressait".
Son comportement était tout à fait normal comme tous mes autre chon sauf ce probleme de poils rongés.
Mon véto pensait au départ à un stress ou à un probleme de solitude. J'ai essayé de lui trouver un compagnon mais la cohab n'a jamais fonctionné, même avec la présence d'un autre chon mâle à côté de lui il n'a pas cessé de se manger les poils.
Des fois ses poils repoussaient puis il recommencait à se les ronger....(attention à l'occlusion intestinal avec les poils qu'il ingère.)
Mon véto pensait à un problème d'hormone, mais pour se faire il fallait lui faire une anesthésie et donc une prise de sang... mais mon chon est mort en mars dernier, mon véto a fait une autopsie n'a rien trouvé d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Mon petit PiouPiou s'en est allé la nuit dernière,
Il allait mieux, les poils avait repoussé et il reprenait de l'énergie
Je l'ai retrouvé éteint au petit matin, il avait régurgité ses fanes de radis et une colique en prime était survenue certainement dans la nuit.
Je ne sais pas ce qui l'a tué mais je reste décontenancé devant son mal être qu'on a jamais réussi à faire disparaitre.
C'était mon petit chouchou,
je retrouverais jamais un chon aussi calin que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ton chon, je compatis à ta peine.
C'est quand même bizarre ce qui lui est arrivé, la cause de son mal être restera sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chon .
Notre premier était parti aussi à l'aube de ses 2 ans 1/2 aussi . S'était Gyshmo . Il avait trois couleurs et il s'est mis a maigrir d'un coup et en une semaine ça été fini ,on a rien pu faire . Même le véto .je suis désolé .
On pense à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ,ça fait toujours mal de perdre un petit animal de compagnie comme les cochon d'indes .
Ne dis pas que tu ne trouveras pas de nouveau compagnon aussi câlin . Bien sur il ne le remplacera pas et tu auras toujours le souvenir de ton disparu ....
Mais sache que s'est un animal qui te rend tout l'amour que tu lui apporte tout les jours en carresses ,et lors de ses repas ,et lors de petites pauses tendresses comme le brossage ou le toillettage .
L'instant est dur ,mais ne reste pas sur une épreuve dure comme celle que tu vie avec la perte de ton petit chon ...
Tu as pleins de personnes qui pourrons te consoler et avec qui tu peux parler si tu en as envie .On a tous connu des situations identiques .
Courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée... quoi dire de plus à part courage... et si tu as besoin nous sommes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te fais une caresse, j'ai passé par la voila quelques mois, c'est vraiment difficile on s'attache a eux mais maintenant j,ai une autre tite boule de poil, il ne remplacera jamais mais il m'aide a oublié , comme me disait souvent ma mere quand j,étais jeune, y de la place pour tout le monde dans mon coeur http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien, je vais me consacrer - pour ne plus regarder en arrière - à ma nouvelle recrue à qui je cherche toujours un prénom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la section adoption : avant l'adoption tu as des idées de noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...