Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle

Vick malade

Messages recommandés

j'ai amené Vick chez le vétérinaire aujourd'hui.
depuis quelques temps j'avais remarqué qu'elle était en déséquilibre et penchait du coté droit. et hier, j'ai vu du pue couler de son oreille droite :peuur:
j'ai donc appelé le véto en urgence et ce matin j'y étais donc.

en fait, elle a une otite carabinée, avec perçage du tympan :aarf:
et ça entraine le déséquilibre.
je m'en veux vraiment de ne pas avoir consulté dés l'apparition du déséquilibre (pensant qu'il s'agissait d'un AVC et qu'il n'y avait rien a faire...), car on aurait pu la soigner avant que ça n'arrive à ce point...

elle a donc un traitement antibiotique (en cachet, très pratique), des gouttes à mettre dans l'oreille aprés avoir nettoyé avec un produit désinfectant, et unrégulateur intestinal à mettre dans l'eau.

elle est aussi séparée de ses filles, parce que je me suis apperçue qu'elle mangeait très lentement et du coup les filles mangent beaucoup plus qu'elle, et Vick ne grossit plus.

j'ai rendez vous dans un mois pour voir l'amélioration...
je croise les doigts. elle est toute paf là :etnon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un bon rétablissement à ta puce, maintenant il ne reste plus qu'à attendre que les antibios fassent leurs effets.

Bon courage

Nath ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, J'ai enlevé ton message de ton sujet "photos" pour te créer un topic en pathologies.

Le vétérinaire lui a fait une injection d'anti-inflammatoires ?
Tu connais le nom du traitement antibio ?

J'ai connu l'otite pour un de mes cobayes, il s'en est sorti sans séquelles avec anti-inflammatoire et antibiotique. N'hésite pas à lui couper ses légumes en petits morceaux : la mastication est douloureuse avec cette pathologie.

PS : il faudrait lui donner 1ml de vit C chaque jour jusqu'à guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir déplacé le sujet, je n'avais pas pensé à le mettre ici.

euh non pas d'injection anti inflammatoire.
elle a du XEDEN (cachet), Epiotic pour nettoyer, Surolan (gouttes) et du Rongeur Digest à mettre dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Xeden est ok, c'est ce que j'utilise pour certaines pathologies bactériennes chez moi.
En revanche le surolan est généralement déconseillé chez les rongeurs, mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai jamais utilisé. Si ton véto a l'habitude de soigner des rongeurs suis ses conseils.
Tiens-nous au courant, et n'oublie pas la vit C (directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille) pour booster ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Surolan c'est pour chien et chat, mais mon véto a dit que ça irait pour Vick qu'il n'y avait aucun problème, donc je lui fais confiance

oui j'ai recommencé une cure de vitamine C dés qu'elle a commencé à avoir son déséquilibre http://img13.imagesh

je vous tiendrais au courant sur l'avancée, j'espère que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'anti-inflammatoire n'hésite pas à appeler ton véto et à lui en parler : c'est ça qui va soulager la douleur de ta puce et lui permettre de mieux manger etc, donc c'est important. Perso ce qui a sauvé mon cobaye qui avait les mêmes troubles que ta puce, c'est le traitement antibio + anti-inflammatoire.
J'espère aussi qu'elle ira vite mieux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines ma Cahuète aussi a eu anti-inflammatoires + antibios pour traiter son otite, ça a très bien marché. Et quelques heures après la première prise elle se semblait plus avoir mal, donc je pense que ça fera du bien à ta puce. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois retourner mardi chez le véto pour aller chercher des vermifuges que j'ai commandé pour mes chevaux, donc je demanderais en même temps s'il est possible de me donner des anti inflammatoires
merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis franchement ce que j'en pense parce que mon cobaye a été dans la même situation que Vick avec une otite aggravée (et encore : lui c'était apparemment moins grave puisqu'il n'y avait pas d'écoulement de pus) : je trouve que ça fait vraiment beaucoup, 3 jours sans anti-inflammatoire... Fais ce que tu penses être le mieux, mais perso j'irais chercher ça dès aujourd'hui. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite Vick s'est endormie dans mes bras ce soir... je venais d'appeler la clinique et allait la leur déposer car son état avait empiré...
je suis vraiment effondrée.
son fils il y a 3 semaines, elle aujourd'hui, j'ai très peur pour mes autres loulous.
je me sens coupable de ne pas l'avoir emmené voir le vétérinaire avant... plus jamais je ne ferais cette erreur !

bon vent ma poulette http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas trop douloureux d'en parler : son fils est mort de quoi ?
Surveille les autres : en général ça commence avec les symptômes d'une maladie respiratoire qui atteignent ensuite la sphère ORL, ou alors le cobaye se gratte souvent l'oreille et/ou penche la tête. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait pas de quoi est mort son fils.
il allait très bien la veille, en pleine forme, mangeait, était bien gras, pas de problème de nez ni d'oreille qui coule, rien du tout. le lendemain matin, ma cousine (c'est elle qui l'avait adopté) la retrouvé endormi dans la cage, pas de trace de quoi que ce soit (ni diarrhée ni sang ni autre)...
ma cousine n'a pas fait faire d'autopsie, donc on ne saura jamais...

oui je vais être d'autant plus vigilante avec mes autres loulous désormais. je les aime trop, je ne peux pas les voir partir un par un comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, je suis tellement triste d'apprendre ça, Prunelle... :http://img847.images:

Vraiment désolée pour toi et ta puce, je t'envoie beaucoup de courage pour surmonter ça... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour ton petit il était tout mignon, j'ai vécu la meme chose voila 3 semaines, j'ai tellement pleuré juste a te lire je suis encore tout émotive.

Je te fais une grosse bise et j'espere qu'il a pas trop souffert :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Prunelle. Courage à toi. :bise:
Merci d'avoir mis cette photo où elle st si belle nous garderons de Vick cette si belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...