AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nestorline
Habitué de la maison
Habitué de la maison

Prénom : Pauline
Cobayes Cobayes : Nestor (UPL Satin agouti crème couronné anglais, mâle)
Nougat (UPL crème yeux noirs, mâle)

MessageSujet: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Mer 27 Oct 2010 - 20:06

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vais devoir me séparer de Nestor et Nougat, mes deux adorables chons :http://img847.images:

En effet, il s'avère que j'ai développé une allergie aux cochons d'inde...alors est-ce dû aux poils ? ou à autre chose ? je n'en sais rien mais toujours est-il qu'après les avoir sortis, caressés, pris sur mes genoux j'ai des difficultés à respirer et cela m'empêche parfois de dormir malgré les anti-histamiques prescris par mon allergologue. Je précise que cette allergie est nouvelle, j'avais déjà eu des cochons d'inde avant ceux-ci, je ne pouvais pas savoir que j'allais être allergique en les achetant !

Je ne peux donc pas les garder :http://img847.images: et cherche quelqu'un qui pourrait s'en occuper correctement et leur procurer toute l'affection dont ils ont besoin !

Si vous connaissez quelqu'un ou êtes vous-même intéressés, faites-le moi savoir..

PS : Je suis à côté de Perpignan (66), mais peux me déplacer sur Montpellier (34)

Dernière édition par nestorline le Mer 27 Oct 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Fondateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Mer 27 Oct 2010 - 21:50

Désolée pour ton allergie.
Mets des photos, ça aidera pour les craquages. http://img13.imagesh

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
nestorline
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Jeu 28 Oct 2010 - 22:07

Nestor part samedi chez un petit garçon. Je vais lui donner un flacon de vitamines et une fiche d'infos pour la nourriture et l'entretien..
Reste Nougat si quelqu'un est intéressé..
linsee
Administrateur
Administrateur

Cobayes Cobayes : Cannelle et Cahuète

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Jeu 28 Oct 2010 - 22:11

ça doit être très difficile de devoir te séparer de tes loulous.... Courage, j'espère qu'il sera bien avec ses nouveaux humains. Tu fais bien de lui donner tout ça, pense aussi à lui donner un peu d'extrus le temps qu'il en rachète, voire même un peu de conditionneur si tu en as encore. J'espère que tu pourras avoir des nouvelles de temps en temps. http://img13.imagesh

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

nestorline
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Jeu 28 Oct 2010 - 22:35

Oui, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fait vraiment pas plaisir de devoir m'en séparer :http://img847.images:
Je comptais aussi, comme tu dis, lui donner un peu d'extrus hamiform + du conditionneur puisque effectivement il m'en reste encore. En souhaitant qu'il s'en occupe bien et qu'il lui donne l'affection dont il besoin..
Cid
Fondateur

Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Jeu 28 Oct 2010 - 22:57

Les parents ont l'air responsables et savent que c'est un animal fragile qu'il faudra peut-être emmener chez le vétérinaire à un moment ou un autre ? Si c'est le cas de toute façon ils seront là pour surveiller que ton loulou est bien soigné par leur fils. http://img13.imagesh

J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
Bidouille
Fêlé du forum
Fêlé du forum

Prénom : bastien
Cobayes Cobayes : bidouille la casse cou femelle rosette
autrefois pépite

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 31 Oct 2010 - 13:46

désolé pour toi et tes chons je peux en parler autour de moi mais je suis dans le 91 donc ... j'aime bien le beige il vraiment choux j'espere que tu vas trouver quelqu'un...
nestorline
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 31 Oct 2010 - 15:51

Merci.
Nestor est parti hier, c'est une dame avec son fils qui sont venus le chercher ; apparemment c'était leur premier cochon d'Inde, je leur ai donné un dossier d'information que j'avais constitué soigneusement, ainsi qu'un peu d'extrudés le temps qu'ils en achètent (ils s'étaient renseignés en animalerie, et bien sûr on leur a refilé un mélange de graines !) dans l'après-midi, un petit flacon de vitamines, une seringue sans aiguille, et une boîte de transport car la leur était très petite (type boîte de transport pour hamster, mon pauvre Nestor n'y rentrait même pas le popotin x).

Ils avaient l'air vraiment soucieux de bien s'en occuper, le fils était ravi de l'avoir !

Je leur ai également conseillé quelques sites, et je leur ai filé mon adresse mail pour qu'ils puissent m'envoyer des nouvelles de temps en temps..

Mais ça m'a vraiment fichu un coup de m'en séparer :cry:
Bidouille
Fêlé du forum
Fêlé du forum

Prénom : bastien
Cobayes Cobayes : bidouille la casse cou femelle rosette
autrefois pépite

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 31 Oct 2010 - 16:10

dsl for you :faraway: ..........................................
j'espere que tu vas quand meme rester sur le forum...
nestorline
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 31 Oct 2010 - 16:14

Oui, ma petite soeur en a un aussi (de cochon d'Inde), donc je reste quand même sur le forum !
nath
Modérateur
Modérateur

Prénom : nath
Cobayes Cobayes : "Bounty" a 9 mois (Cochon d'inde Angora)

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 31 Oct 2010 - 16:28

Courage à toi ;-)

Nath

nestorline
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 31 Oct 2010 - 19:24

Merci Nath
Bébère85
Membre accro
Membre accro

Prénom : Laure
Cobayes Cobayes : Un cobaye rosette d'environ 2 ans... un beau mâle! auto stoppeur à ses heures perdues !

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 2 Jan 2011 - 17:45

C'est super triste... Je suis moi aussi allergique aux animaux mais je ne peux pas m'en passer... Contrairement à toi mes allergies sont présentes depuis toujours alors j'y suis habitué... Est ce qu'un allergologue t'as proposé de te faire désensibilisé ? C'est peut être une solution même si ça ne fonctionne pas toujours...
Falco
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Prénom : Jordane
Cobayes Cobayes : Alvin: mâle à poils lisses
Marley: mâle couronné

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   Dim 2 Jan 2011 - 21:34

Je suis comme toi Bébère, je suis allergique depuis petite, mais j'ai un traitement et je ne peux logiquement pas avoir des bêtes mais j'aime tellement les animaux et à force d'être en contact avec eux, mon allergie diminue.

Mais c'est dommage de se séparer de ses animaux... :etnon:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(   

Je dois me séparer de mes deux boules de poils :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1