Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avenged7x

Dosage Vitamine C pour John !! (le titre qui fait peur...)

Messages recommandés

Bonjour,

Alors tout d'abord, ça va faire bientôt 1 semaine que j'ai John, il doit avoir environ 3 mois je pense.
Mais y'a un problème, c'est que le pauvre n'a pas encore eu 1 seule fois de vitamine C:
-en animalerie je ne pense pas qu'ils lui en ont donné
-mon amie qui me l'a acheté 2 semaines avant de me l'offrir ne lui en a pas donné non plus puisqu'elle n'était pas au courant
-et moi quand je l'ai eu, je me suis donc renseigné sur votre formidable (:vertdébile: ) site et ayant pris connaissance de tout le nécessaire pour mon nouveau compagnon, je n'ai malheureusement pas pu aller lui en acheter car c'était un samedi en fin d'aprem' et comme le lendemain c'était dimanche (le truc logique) bah j'ai attendu lundi http://img825.images (et pas que pour la vitamine C !! comme je ne me doutais pas du tout d'avoir un cochon d'inde, j'avais rien !!)

Sinon, mon John fait environ 450g
Les légumes qu'il consomme sont surtout des feuilles d'endives et du fenouil que j'essaie de donner bien comme il faut (100g), et c'est ce qu'il a eu comme légumes jusqu'à maintenant (sachant que j'ai commencé à lui donner ses légumes vraiment comme il faut mardi à peu près).
Sinon je lui ai donné 2 fois des petits bouts de pomme mais vraiment pas grand chose (et il adore) / un tout petit bout de tomate qu'il n'a presque pas touché / là ce soir avec des feuilles d'endive je lui ai mis du poivron vert mais il n'a pas l'air d'aimer...

Enfin voilà.
Donc pouvez vous me dire quelle dose de vitamine C il faut lui donner? et à quelle fréquence?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il est malade (gale) : 0,8ml par jour tous les jours. http://img13.imagesh
Il faut l'administrer avec une petite seringue sans aiguille, et tu la lui donnes directement dans la bouche.
Tu lui donnes quels granulés (marque) ?
Pour les légumes, essaie le poivron rouge s'il n'aime pas le vert, ou alors insiste : avec du temps il s'y mettra. Essaie de donner aussi de la carotte avec des fanes de temps en temps.
Si tu peux avoir de l'herbe non traitée ce sera très bien aussi (à laver à l'eau vinaigrée et à rincer après). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc 0,8mL/jour pendant 1 mois, et dans 1 mois je te dirai son nouveau poids.
Par contre pour les seringues la véto m'en a donnée qu'une seule et elle n'est même pas emballée :/

M'enfin c'est bon je lui ai donné sa vitamine C à l'instant et il a l'air de bien aimer, par contre 0,8mL ça m'a paru énorme à lui donner, je l'ai fait en bientôt 15 min lol
Enfin j'vais quand même te mettre une photo de la seringue (elle fait 1mL et est divisée en 40 unités donc j'ai fait un petit calcul et j'ai rempli jusqu'à la 32ème unité) pour être sûr:

[img][/img]

Donc tu vois à peu près la graduation 32, bah j'ai rempli jusque là.
Donc comme je te l'ai dit je n'ai qu'une seringue sans aiguille de 1mL pour la vitamine C, les autres servent aux autres médoc's. Je peux réutiliser la même pour demain? Là je l'ai nettoyée à l'eau simplement et je l'ai mise dans du papier film plastique pour emballer de la nourriture. C'est bon comme ça?


Sinon ses extrudés sont de marque Caviapro (3500mg de vitamine C et sachet de 1kg)

Pour les légumes donc pour l'instant c'est surtout fenouil (je laisse les espèces de pousses vertes) et endives. Ah, il peut manger des choux de bruxelle? je pense lui en donner ce soir.

Voilà voilà

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la seringue oui tu peux utiliser la même demain, moi je la rince après chaque utilisation.

Ok pour les extrus, ils sont biens pour nos cobayes.

Quant au choux de bruxelle, je n'en donne jamais aux miens, il est toléré mais en toute petite quantité car en grande quantité le choux peut devenir toxique. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le chou de bruxelles est à proscrire : il cause des ballonnements (ainsi que tous les choux). Tu peux donner un peu de chou blanc ou vert, mais rarement, et pas de choux de Bruxelles. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de problème, de toute façon je ne lui en ai pas donné. Je voulais juste lui varier ses légumes.

Toute façon pour les menus je vais m'inspirer de ceux qui ont été proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le céleri branché aussi, ce n'est pas cher et ils l'aiment bien. Tu peut leur en donner tous les jours.
Les miens adorent l'aneth aussi, je leur donne 1-2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Bon comme le traitement est quasi fini (ça fait un peu plus de 1 mois que je l'ai commencé mais je continue à soigner l'oreille de John), je suppose que la cure de vitamine C aussi.

Donc Cid je voulais que tu mettes à jour la dose de vitamine C pour John http://img9.imagesha

- J'ai pesé John et il fait environ 470g
- Il mange tous les jours ses 100g de légumes (presque exclusivement fenouil et endive)
- Il mange également ses extrudés mais je ne lui en donne pas beaucoup, je lui en met une petite poignée à peu près 1fois/jour et quand son pot est vide
- Il ne boit pas beaucoup par contre et c'est d'ailleurs bizarre... il a un petit biberon mais il se vide très lentement (pourtant il sait comment il fonctionne et mon amie qui m'a offert John m'a dit que quand elle l'avait chez elle, elle remplissait son biberon au moins 1 fois par jour)
- Et donc comme tu me l'avais indiqué, je lui ai donné sa cure de vitamine C, c'est à dire 0,8mL par jour mais pour être honnête je ne lui ai pas donné tous les jours, surtout vers la fin car c'est bizarre mais on dirait que de plus en plus il "recrache" la vitamine C (du coup y'en a plus à côté que dans sa bouche). Je ne sais pas s'il a du mal à tout avaler parce qu'en plus c'est une grosse quantité à lui faire ingurgiter et il se débat de plus en plus donc je ne peux même pas tout lui donner.
Peux tu m'expliquer? :jsaispas:
(d'ailleurs il a un comportement de plus en plus bizarre)

Enfin voilà, Cid peux tu me dire quelle quantité de vitamine C dois-je lui donner maintenant? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu veux dire, par comportement bizarre ?

C'est possible qu'il boive moins d'eau car il trouve son compte dans les légumes que tu lui donnes. http://img13.imagesh

Là je te dirais de continuer avec 0.5ml par jour jusqu'à ce qu'il soit totalement guéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne sa vitamine peut etre un peu trop rapidement? Il en a trop dan sla bouche et sa ressort avant qu'il est le temps d,avaler, va s,y plus doucement peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup.

Oui pour le fait qu'il boive moins j'ai pensé que les légumes pouvaient lui apporter de l'eau mais c'est parce que son biberon ne diminue pratiquement pas que ça me semble bizarre.

Pour le fait qu'il "recrache" la vitamine C j'ai donné plus lentement mais après il s'impatiente et refuse de finir la seringue, enfin je n'insiste pas http://img825.images

Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire, par comportement bizarre ?


Bah j'avais posté un mess dans la section comportement mais j'ai pas eu trop de réponses http://img825.images.
C'est surtout par rapport au fait qu'il ne se laisse plus vraiment approché, pour une caresse la plupart du temps c'est limite une course poursuite (alors qu'au début ça allait), pour l'attraper c'est encore pire, il se débat, donne des coups de pattes, de tête (c'est un fou John!) et couine alors qu'il n'allait pas jusque là au début. Bon après quand il est sur moi il se calme mais s'il reste trop longtemps il le fait savoir.

On m'avait dit que ce n'était pas très grave et que ça va aller mais bon je me pose quand même des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, là à mon avis il n'a juste pas envie de se laisser attraper. J'avais peur qu'il ait un comportement qui fasse penser à une douleur ou autre, là je ne pense pas.
De toute façon si tu as le moindre doute l'idéal est d'aller consulter un véto. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème pour ça.

Mais c'est quand même bizarre qu'il ne veuille plus du tout se laisser attraper, les caresses y'a des moments oui et d'autres c'est galère. C'est peut être qu'il est trop sauvage http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubien qu'il a son petit caractère qui s'affirme!!!
il y a des moments pour tout !!! chez moi interdiction de les déranger lors de la sieste... sinon ce sont de vrai piles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

ça fait longtemps que je n'ai pas été jeter un œil dur le forum.

Je mets à jour les infos sur John pour adapter le poids des légumes et la dose en vit C à lui donner.

Donc John pèse 632g et continue à manger plus ou moins 100g de légumes quotidiennement (essentiellement endives et fenouil, comme d'hab'), par contre des extrudés je ne lui en donne pratiquement plus (il n'en a pas eu depuis une bonne dizaine de jours), le véto avait dit que John était bien portant et que les extrudés servaient surtout à "engraisser" le chon, mais bon va quand même falloir que j'en rachète un paquet.

Voilà, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les nouvelles doses en légume et vitamine C à donner à John, toutes les infos sont dans le post précédent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais remonter l'info, les filles te répondront dès qu'elles seront connectées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

désolé pas trop eu le temps de passer dernièrement...

C'est des extrudés Cavia Pro à 1% de Vit C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...