Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avenged7x

Proportions des légumes riches et pauvres en vitamine C

Messages recommandés

Alors là j'suis un peu inquiet !
J'ai lu dans plusieurs posts que la quantité de légume par jour à donner à son cochon d'inde dépendait de son poids, qu'il fallait les donner progressivement, et que l'on donnait une certaine proportion de légumes riches en vitamine C et le reste de légumes pauvres.

Mais moi je n'ai pas vraiment fait ça :http://img847.images:
Tout d'abord je ne lui ai pas mis de légumes les 2-3 1ers jours et ensuite j'ai mis directement 100g de légumes (environ) tous les jours surtout avec endives et fenouil, à peu près moite moite pour chaque légume, donc sans distinction entre légumes pauvres et riches en vitamine C ...

-Donc je voulais savoir s'il fallait absolument faire attention à la quantité à donner entre les légumes riches et ceux d'accompagnements, ceux qui sont pauvres en vitamine C.

-Ensuite quels sont les légumes que l'on peut donner à son chon plusieurs fois par semaine sans qu'il n'y ait de problèmes? parce que je lui donne ce que j'ai sous la main (et il ne s'en plaint pas), mais j'essaie de varier quand même :parfait:

-Est on obligé de donner une quantité de légume limite où on peut lui en donner autant qu'il veut?

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est son transit?tu n'as pas vu de diarrhée?crotte molle?attention il faut vraiment intégrer les legumes progressivment dans l'alimentation du chon, car ils ont la flore intestinale fragile, et tu aurais pu lui détraquer son transit.
Lui as tu fait une cure de conditionneur intestinal? (rongeur digest, ou intestinet?)

Oui il est conseillé de faire attention à la quantité de vitC qu'il y a dans les légumes, chez moi je donne 90% de légumes riche en vitC et 10% en légumes "d'accompagnement", vu que le chon ne synthétise pas la vitC autant la lui apporter dans les légumes tous les jours..

Pour la quantité de légumes, il faut lui donner 20% de son poids, pas plus, attention à l'obésité....

Lui donnes tu des extrus?si oui en quelle quantité?quelle marque?

Lui donnes tu de la vitamine C pure direct dans la bouche? si oui en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas diarrhée et ses crottes semblent assez dures.

Je ne lui donne pas de conditionneur intestinale.

Je lui donne des extrudés Caviapro et en général, il n'en a pas énormément, une petite poignet (environ 20g par jour)

la vitamine C je viens de commencer à lui en donner aujourd'hui et c'est Cid qui m'a donné la quantité, comme il a un traitement à suivre c'est donc 0,8mL dans la bouche directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lililoli a raison : l'introduction de tout nouvel aliment doit se faire très doucement car la flore intestinale du cobaye est fragile.
Tu continues à 100g par jour puisqu'il a bien supporté, et par la suite tu augmenteras très progressivement selon son poids (il faut qu'il ait 20% de son poids en légumes chaque jour lorsqu'il sera adulte). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement j'allais demander.

Donc la quantité de légume journalière doit être à 20% de son poids, et ce durant toute sa vie?
Et dans cette quantité de légume, je dois mettre quelle proportion de légumes riches et pauvres en vitamines C? (et d'ailleurs, la teneur en vitamine C doit s'élevait à combien pour considérer qu'un légume soit riche pauvre? question importante http://img825.images)

Et enfin, y'a t'il également une quantité d'extrudés à ne pas dépasser?

Merci !! Et là y'a de la question :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrudés tu n'en donneras plus qu'1 jour sur 2 dès qu'il sera guéri de sa gale.
Perso je tourne avec : herbe, pissenlit, trèfle, plantain, concombre, carottes avec fanes, poivron, fenouil, brocoli, celeri-branche. (je donne 2 variétés par jour).
Surtout, vérifie qu'il mange beaucoup de foin, quitte à réduire la quantité d'extrudés et ne donner que 75g de légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolllllllll tu mentionnes le plantain dans ton alimentation cid, tu parles bien de la petite plante qu'on retrouve souvent au travers de la pelouse, moi dans son parc dehors moi je l'enlevais lollllllllll je pensais que c'était pas bon oups lollllllllllllllll :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, le plantain est très bon pour nos loulous. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc les extru c'est pas vraiment nécessaire pour lui. Mais si je continue à lui en donner, c'est en petite quantité donc? (environ 20g)

Pour le foin pas de problème il en mange beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de continuer d'en donner quand même (pour combler les risques d'éventuelles carences), mais effectivement en petite quantité (20g) un jour sur deux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Je me doutais bien qu'il fallait continuer à lui en donner mais j'savais pas trop en quelle quantité.

Et bien merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le chon de avenged il est tout petit encore 2-3 mois pas encore 500 grammes, il est pas un peu tot pour donner autent de légume et déja commencé a délaissé les extrudé?

Moi je pensais qu'il fallait donner un max de protéine jusqu'a au moins 6 a 8 mois durant toute sa phase de croissance? Donc ne pas rationner les extruder et continuer d'en donner a volonté jusqu,a 6-8 mois? Et apres débuté le rationnement en diminuant les extrudé et en augmentant la portion de légume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...