Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerisette1

c'est pour quand ???

Messages recommandés

bonsoir comme je l'ai dis dans ma presentation j'ai recupéré 3 chons, 2 femelles et 1 males tous dans la meme cage.
gros soucis car les 2 femelles sont pleines. qui pourrais m'aidé pour savoir a peu pres a quel stade elles en sont ?
combien de vit C devrais je leur donné ?
merci de m'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis une semaine, je ne les vois pas bougé car une femelle est rosette mais pour elle je les sent bougé quant a la 2eme je ne les voit pas et ne sent pas mais je suis quasi sure qu'elle est pleine aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de la déranger en essayant de les sentir bouger, pour elle c'est très désagréable...(théoriquement on les sent bouger au bout d'une quarantaine de jours!)

quand tu vas les voir bouger (et même avec une chonne rosette c'est sûr que tu les verras!) elle mettra bas dans la dizaine de jours qui suit... ce n'est pas au jour près!!

Il y a environ 68 jours de gestation.

leurs mamelles sont elles allongées ? leurs vulves sont elles gonflées ?

IMPORTANT : Les Femelles sont séparées du mâle ?

Elles boivent beaucoup plus, il faut privilègier les légumes riches en vit C. Surtout ne pas donner de persil (ça coupe la montée de lait!).


Par contre pour la Vit C, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas pro!!! il faut attendre la réponse des modo!!!!

Voilà, si j'ai pu un peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles ont de longues mamelles et leurs vulves bien gonflé.
non le male est toujours avec elles, je me suis dis que vu qu'elles etaient deja pleines pour l'instant ils pouvaient encore resté ensemble. apparemment j'ai faux. pourquoi faut il les separé pendant la gestation ? de toutes manieres je vais les separé ce week end.
pour le persil j'etais au courant, mais quels sont les legumes riches en vit C ? je leur donne des tomates, concombre et endives.
et oui merci lasouris tu m'a bien aidé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie aussi le fenouil c'est bien riche et bon pour les femelles gestantes, poivron, pissenlits.
il est important de les séparer car les femelles peuvent etre saillies peu de temps apres la naissance des petits.
Tu peux nous décrire leur alimentation et aussi leur poids a chacune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne des granulés ainsi que des legumes. concombre, tomates, endives.
des pissenlits seché aussi.

pour leurs poids l'une pese 848gr et l'autre 635gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme marque ? désolée pour toutes ces questions mais c'est nécessaire pour la vitamine.

tu peux commencer à 0,9 ml par jour pour celle de 848 et 0,7 ml par jour pour la deuxieme, ce sera certainement a modifier selon la marque d'extrus, et ils faudrait aussi qu'elles mangent des légumes plus riches, dans ceux que tu leur donne c'est plutot pauvre http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est une des femelles a fait ses petits cette nuit ! elle en fait 3 !!!! je croyais qu'a la 1ere portée ca ne pouvait pas depassé 2 petits ?!! enfin bon tout le monde va bien.
les petits pesent de 80gr a 90gr, ce n'est pas un peu petit ?
que faut il faire pour eux et pour la maman pour quelle reprenne des forces ?
et niveau vit C ? merci d'avance.

un bonus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la nouvelle maman !! Ils sont tous mignons !! 😇

Le poid des petits me paraît correct, pour les vitamines les filles te dirons dès qu'elles seront dispo.

Donc, mais tu le sais déjà pas de persill pour ne pas couper la montée de lait. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu aurais des photos du père et de la mère stp ? Ces petits n'ont pas l'air d'être rosettes (si la mère est bien la rosette). http://img13.imagesh

Pour le poids des petits oui il est ok, ce ne sont pas de gros petits, mais ils sont pile-poil dans la moyenne, pas d'inquiétude.
Pour une première portée une cobaye peut même avoir 4-5 petits.

Continue de bien nourrir la mère avec foin, légumes et hamiform, et pour la dose de vit C quotidienne tu peux donner 0,6ml matin et soir.
Les petits sont actifs et tètent bien ? Tu surveilleras les mamelles de la mère de temps en temps (1-2 fois par jour).
Je te conseille de noter le poids et de sexer les petits dès aujourd'hui, et de mettre une petite brique sous le biberon pour qu'ils puissent l'atteindre. Tu verras, ils vont très vite manger des légumes et du foin, puis des extrudés.

Bienvenue à ces loulous. http://img13.imagesh

PS : tu as bien séparé le mâle adulte des 2 femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne sont pas rosette c'est l'autre femelle pleine qui est rosette http://img9.imagesha
je les ai recupéré alors qu'elle etaient pleine et toujours avec le male !
je ne sais pas trop la race de la maman elle avait les poils mi long et ondulé. j'ai du tout coupé car elle etait pleine de noeuds.
le papa est un shelty.

4 a 5 petits ??? je ne savais pas du tout !

les petits restent toujours ensemble dans un coin mais de temps en temps il y en a 2 qui se baladent, le 3eme ne bouge pas trop (c'est le plus petit). ils tetent bien enfin je crois vu que la mere se couche sur eux et qu'on ne les voit plus !
ils pesent 80gr, 84gr et 90gr.

qu'est ce qu'il peux arrivé avec les mamelles ?


merci pour l'idée pour le biberon, je n'y avais meme pas pensé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le male est separé des femelles ;-)

ok pour les photos !

autre question : a partir de combien de temps faut il separé les sexes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila ma 2eme femelle a donné naissance a 3 bébés hier soir !!
petit probleme elle ne veux pas s'occupé de ses petits, c'est l'autre maman qui s'occupe d'eux. mais 6 bébés a nourrir ca fait beaucoup, comment l'aidé ?


les 2 mamans dont une avec les 6 bébés.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une question (desolée !) mais quels legumes est le plus approprié pour quelle est du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!!! quelle famille !! Ils sont superbes.

Pour la deuxième portée, c'est marrant, tu as 2 tricouleurs, et 1 noir et blanc.

Pour Jennifer (lasouris) c'était le contraire, elle avait 2 noir et blanc (1male 1 femelle) et un tricouleur noir marron et blanc comme les tiens !

Poses autant de questions que tu veux il n'y a pas de problème le forum est fait pour ça.

Les filles te répondront dès leur retour sur le forum.

N'oublie pas de peser les petits et des mamans pour qu'elles puissent te donner les doses de vitamine c.

Pour les légumes je ne sais pas quels sont ceux qui sont le plus approprié pour la montée de lait, mais donnes leur des légumes riches en vitamines style fenouil. ;-)

Bienvenue à toute ta petite troupe et bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman chon et à son assistante, ils sont très mignons, j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou, les photos ne sont pas apparues en même tps j'avais pas tout vu.
Quelle famille ça te fait ils sont tous très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ! mais a la base j'avais juste recupéré 3 chons qui vivaient dans de mauvaises conditions et je me retrouve avec 6 bébés, 2 mamans et 1 papa !!!
pas grave ils sont trop mignons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais essayer de reprendre toutes tes questions et de répondre à celles pour lesquelles je suis sûr!!!

Citation :
c'est l'autre maman qui s'occupe d'eux. mais 6 bébés a nourrir ca fait beaucoup, comment l'aidé ?


6 bébés c'est beaucoup, mais dans la théorique, elle devrait s'en sortir... as tu essayé de mettre les petits vers leur maman ?
comment réagit-elle vis à vis d'eux ?

Il faut qu'elles aient toujours de l'eau propre et à foison!!! du foin à volonté, et je pense que les filles vont te donner les dosages en vit C pour les deux!!!(pèse tout le monde!!!)

Citation :
quels legumes est le plus approprié pour quelle est du lait ?

En effet le feunouil est bien approprié!! mais continue à diversifier leur alimentation!! tu va voir les petits se mettent à manger très rapidement que ce soit légumes extrus ou foin, et à boire aussi!!!

et surtout comme te l'as dit Nath, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête... Un forum c'est fait pour ça et en plus toutes les personnes qui peuvent te venir en aide en seront ravies!!!!

Pour les sexer, si tu n'est pas sûr, prends des photos de leur sexe et nous pourrons t'aider, car tu va voir 3 semaines ça passe trèèèèèèès vite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles de me rassuré en me disant que je peux poser toutes les questions qui me passe par la tête ! car il y en a un paquet !!! lol !
j'ai l'impression de ne rien y connaitre en cochon d'inde alors que j'en ai deja eu plusieurs mais c'etait des males.

bon alors jennifer j'ai essayé de mettre les petits vers leur maman, resultat eux vont bien la voir mais elle leur donne des coups de nez et part de l'autre coté de la cage :http://img847.images:

ils ont bien de l'eau et du foin a volonté.
a partir de quand les petits devraient boire au biberon ? car pour l'instant ils ne le font pas. en tout cas ils mangent deja du foin.

pour le poids des maman, l'une fait 692 gr et l'autre 697gr.
je sais pas si il faut donné le poids des petits donc dans le doute je vous les donne.
bébé 1: 89 gr, bébé 2: 87 gr, bébé 3: 76 gr, bébé 4: 92 gr, bébé 5: 92 gr et bébé 6: 105 gr.
ils ont tous perdu quelques grammes est ce normal ?

autre question: la maman qui n'allaite pas ne risque rien par rapport a ca ?

et pour les sexé c'est la misére ! a croire que je sais pas reconnaitre un male d'une femelle ! un coup je crois que c'est un male et apres je reregarde et je crois que c'est une femelle !!
et pour prendre une photo avec ses petits qui gigotent et crient comme des fous c'est méme pas la peine.
si d'ici quelques jours je ne reconnais toujours pas les sexes et bien je ferais des photos avec l'aide de mon mari !! il en seras ravi ! mdr !

autre question (c'est la derniére promis !) les petits de la 2eme maman sont tous rosettes mais pour la 1ere maman qui a l'air texel c'est un mystere, est ce que vous vous pouvez le voir ? sachant que le pére est un shelty.

merci beaucoup pour votre aide les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'ils perdent un peu de poids les 2 premiers jours après leur naissance (6-9 gr en général).
Pour le bib ça viendra : ils imiteront les adultes.
Pour la vit C tu donnes aux 2 la dose que je t'ai indiqué pour la première (0,6ml matin et soir, tous les jours jusqu'au sevrage des petits). http://img13.imagesh
Tu as vérifié si la mère avait du lait ? Comment se comporte-t-elle ? Les petits sont vifs et elle aussi ?

Pour la race mets-nous des photos de ceux pour lesquels tu as un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a la lettre ce que tu m'as dis pour la vit C ;-)

comment savoir si elle a du lait ?
oui les petits sont vifs.
la maman est comme d'habitude toujours a mangé et a se coucher.
mais des qu'un des petits approche elle part en courant ou leur donne des coups de nez.

voila des photos des 3 petits dont j'ignore la race et de leurs maman. a son arrivée elle m'avait l'air d'etre une texel mais ses poils etant bien abimés... j'ai du aussi en coupé une partie a cause de gros noeuds.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le gris il est hors norme !!!! Il est coupé en 2. On dirait un rex de la tête vers le ventre et un shelty vers les fesses :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la maman !!! :mdrvert:

oui elle est coupé en 2 ! une moitié reche et une moitié douce et quand ses poils sont longs ils ondulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes !! c'est pour ca que je demande la race, elle est trop bizarre !!! mais je la trouve tres belle quand meme http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous magnifiques !!! Mais comment tu vas faire, tu vas tous les garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas tous les gardé. je vais gardé un petit male pour que le papa ne soit pas tout seul. mais il faut que je trouve des famille a tout les autres. ca ne me rejouis pas mais bon j'ai pas le choix.
tu est de seine et marne aussi, tu n'en veux pas un au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerisette a écrit:
je peux pas tous les gardé. je vais gardé un petit male pour que le papa ne soit pas tout seul. mais il faut que je trouve des famille a tout les autres. ca ne me rejouis pas mais bon j'ai pas le choix.
tu est de seine et marne aussi, tu n'en veux pas un au cas ou ?


C'est très gentil, mais je me suis déjà poser la question, lorsque Jennifer a eu ses petits. Mais il faut être résonnable, car nous emmenons tous nos animaux avec nous en vacances et deux chons ça commence à faire beaucoup. Malgrés que mes enfants aient littéralement fondus en voyant tes chons, il faut que je tiennes le coup, car il faut bien l'avouer, mais si il n'y avait que moi, Bounty aurait déjà un copain, mais il y a ...........................mon mari !!!! Et ne lui ayant déjà pas laissé le choix pour Bounty, je ne voudrais pas que ça devienne source de conflits. :lol: , a moins que ma fille sache faire changer d'avis son père en lui faisant les yeux doux 😇

Je m'étais renseigné autour de moi, pour les petits de Jennifer, (avec toutes les ass. mat. qui m'entourent), mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de succès. Mais, je vais me renseigner à nouveau si tu veux ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutefois des personnes autour de moi étaient interessés, m'autorites-tu a leur envoyer les photos que tu as mises sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur ! je vais essayé de mettre une annonce dans la bonne categorie.
prefere m'y prendre a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de Ch-teddy et un peu de texel ? Difficile à dire, selon si les poils ont été coupés ou pas. http://img13.imagesh
Le premier petit aura les poils au moins mi-longs et ondulés, pour le deuxième légèment ondulé, et l'autre a les poils lisses. A voir ce que ça donnera avec la pousse des poils.
Pour le lait, tu presses un peu les mamelles. http://img13.imagesh
Essaie aussi de mettre les petits à téter, quitte à forcer la mère s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui ai coupé les poils mais juste a l'arriere train je n'ai pas touché au haut du corps ni a la tête.

effectivement la 2eme maman n'a pas de lait. :http://img847.images:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath : éventuellement l'adresse que tu m'avais transmit pas mail !!! car là il y a possibilité d'en placer plus d'un... donc qu'il ne se retrouve pas seul...

Je vais réessayer de mon côté, peut etre qu'il faront craquer quelqu'un ? on ne sait jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...