Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline27

Bouloche

Messages recommandés

On a adopté Bouloche en animalerie il y a 3 ans et demi mais, bien sûr, si c'était à refaire, je passerais par un éleveur. Mais bon, quand on débute, on fait toujours des erreurs...

Bouloche vit dans une grande cage de 1m20 avec tous le confort qui lui ait du. Il a du foin et des extrudés à volonté et deux rations de légumes frais (le matin et le soir) par jour. Il est traité à la vitamine C depuis toujours.

C'est un cochon d'inde très coquin. Quand il en a marre de manger une sorte de légume, il sait nous le faire comprendre ! De la même façon, il reconnait très bien le bruit que fait la porte du frigo quand elle s'ouvre!

Il y a un an maintenant, on s'est aperçu qu'il rechignait à manger certains légumes jusqu'à, en l'espace de quelques jours ne plus vouloir manger que ces extrudés. On l'a donc emmener voir notre vétérinaire "familiale" qui n'avait pas l'air d'avoir l'habitude de soigner les NACS. Finalement, on l' a emmené voir une vétérinaire spécialisé NAC.

Au début, on a (elle et moi) tout de suite pensé à un problème dentaire. En l'osculptant, elle a constaté que ces incisives étaient tout à fait normal. Elle a constaté des sortes de petites pointes sur ces molaires qui lui causaient des liésons sur la langue. Elle l'a donc anésthésié pour lui limer les molaires.

Après quelques jours de gavage, Bouloche ne mangeant toujours pas. On l'a de nouveau emmené chez la véto. Après une radio de l'abdomen, elle a constaté qu'il avait des méorismes dans l'abdomen et un début d'occlusion intestimale. Depuis ce jour, il a passé une semaine d'hospitalisation en clinique. Ils ont essayé tout les traitements possibles mais rien n'y faisait! Le dernier jour, la vétérinaire nous a dit qu'elle pouvait essayé quelque chose mais que c'était vraiment expérimental... Pour résumer, elle lui a percé le ventre pour extraire, avec une seringue, tous le gaz qu'il contenait!

Après cet acte, on a décidé de le reprendre avec nous, se disant que, de toute façon, on avait tout essayé et que, si ça devait arrivé, il serait bien mieux chez lui...

On avait un peu perdu espoir mais on continuait de lui donner toute notre attention et notre amour. Au fur et à mesure du temps, il a commencé à remanger tout doucement... et aujourd'hui il est en pleine forme!


J'espère que mon histoire n'a pas été trop longue... certainement moins longue que les jours que l'on a passé à attendre dans l'angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire ;-) qui nous apprend qu'il ne faut pas se résigner. Longue vie à ton chonchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de m'apercevoir que j'avais présenté Bouloche dans la sections des "autres animaux", désolé! :aarf:

Voici quelques photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mimi !! :bête: Sympa son petit jardin dans la jardinière !!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ce petit miraculé!
longue et heureuse vie à votre petit bouloche chouchouté comme on peut le voir
:lovekisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe... Bravo à toi et à ta véto... Il ne faut jamais baisser les bras... Ton histoire le prouve bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ton petit bouloche
souhaitons de tout cœur que sa convalescence dure très très très longtemps http://img30.imagesh http://img30.imagesh http://img30.imagesh http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...