Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou1

quarantaine

Messages recommandés

Voilà, comme je vais avoir un deuxième chon que je vais essayé de choisir dominé pour sortir mon petit Filou de son état végétatif, j'ai un petit souci pour la quarantaine car nous sommes déjà 3 dans un petit deux pièces pour la grande cage de mon chon. Je n'ai pas la place de mettre une deuxième cage autre part. Je ne peux la placer qu'a côté de la première cage (et encore...). Je n'ai malheureusement pas d'autre choix, j'ai déjà eu du mal à faire passer la pilule à mon mari !
Mon Filou étant toujours prostré et ne mangeant toujours pas, le fait d'avoir une deuxième chon à côté de lui pourra peut-être le stimuler un peu...
:jsaispas:
Je sais bien que ce n'ai pas la quarantaine comme il se doit, mais je n'ai pas vraiment le choix. De plus mon chon étant toujours neurasthénique.... je vais finir par lui donner la corde pour se pendre.... Je crois que si je ne le fait pas tout de suite, je vais le perdre définitivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone à M. CARON, je t'en ai parlé sur le post alimentation, il te donnera certainement des infos sur la quarantaine, si toutefois les filles ne peuvent pas te répondre tout de suite. (Tu as ses coordonnées sur la page "site" en haut à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain ne fait pas de quarantaine, il n'a pas la place pour placer des cobayes par 1,2 ou 3 quelque part, surtout depuis qu'il fait aussi pension. Donc lui dira "si l'animal est sain, pas besoin de quarantaine". Le problème c'est que le cobaye peut tomber malade pendant le transport (stress), et là Filou il faudra t'attendre (avec un cobaye de chez Caron ou avec un cobaye venant d'ailleurs) à devoir soigner 2 cobayes au lieu d'un, et je ne crois pas que pour ton loulou ce soit l'idéal, avec les traitements qu'il a déjà.
Essaie au moins de voir si tu peux séparer les 2 cages par une grande plaque plexi (en mettant les cages l'une sur l'autre), mais sache que le risque existe, vraiment.

PS : si tu as 2 pièces je te conseille vivement de mettre le nouveau dans une de ces 2 pièces. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que la solution pourrait etre de mettre une plus petite cage juste pour la quarantaine de ton nouveau chonchon... dans une autre pièce (comme la cuisine ou la salle de bain, si ce n'est pas trop humide!!!) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est déjà dans la cuisine (la pièce la plus grande du 2 pièce lol) juste à l'entrée comme cela je la vois de mon lit qui se trouve dans la salle à manger, notre chambre étant maintenant occupé par notre fils. L'appart est vraiment petit et je ne parle pas de la salle de bain ! Donc pour le moment j'ai placé la petite cage sur la grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...