AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

Prénom : Camille
Cobayes Cobayes : Pépito, mon petit cochon d'inde décédé... Je t'aime...

MessageSujet: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 11:47

Bonjour http://img13.imagesh
Mon Pépito a encore un problème, il a un liquide étrange qui sort de son sexe en toute petite quantité, il est de couleur rouge clair limite orangé!
Pouvez-vous me dire se que c'est? :peur:

Dernière édition par Pépito&Nour974 le Lun 29 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 11:48

quand il urine il y a du sang? il couine?

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 11:52

Je ne sais pas, je ne le vois pas uriner mais j'ai vu un peu de sang dans ses copeaux.
Je pense à une infection urinaire mais, le sang dans la cage est peut-être du au fait qu'il s'est légèrement coupé la lèvre.
Sinon en se moment il couine!
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 12:16

si toi meme tu as pensé a une infection urinaire...véto!!

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 12:18

Je ne peux pas...
Ma mère me dit qu'il n'est pas malade, et qu'il n'y-a aucune raison de l'emmener!
Elle m'avait promit qu'il serait soigner si il était malade un jour, mais là elle veut pas!!!
J'ai pas assuré, il doit souffrir c'est terrible...
nath
Modérateur
Modérateur

Prénom : nath
Cobayes Cobayes : "Bounty" a 9 mois (Cochon d'inde Angora)

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 12:56

Il faut pourtant que tu arrives à la persuader, qu'il souffre !

Nath

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 16:07

Elle me dit que c'est une femelle et qu'elle a ses règles, alors que (corriger moi si je me trompe) un CI n'a pas ses règles!
En plus c'est un mâle!
Elle me dit aussi que c'est pas grave si il "crève".
legna
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 16:29

Pépito&Nour974 a écrit:

Elle me dit aussi que c'est pas grave si il "crève".

C'est pas sympa de sa part de dire ça ! :http://img847.images:

Essais d'appeler un véto pour avoir son avis déjà. En fonction de ce qu'il te dira tu pourra appuyer tes propos sur ceux d'un professionnel.
http://creaslegna.canalblog.com
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 17:18

Oui c'est clair, pour ma mère un CI c'est une "simple" petite bête! :(
Là je dois avouer que sa me dégoûte de sa part!

J'ai appelé le vétérinaire et il me dise que c'est certainement une infection urinaire, et que je dois prendre rendez-vous pour voir sa mais, je n'arrive pas à convaincre ma mère!
Cid
Fondateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 17:24

Une infection urinaire est très douloureuse. As-tu expliqué à ta mère que le vétérinaire t'a conseillé de venir ? Il lui faut un traitement antibiotique sinon il ne guérira pas, il faut également que le vétérinaire vérifie bien qu'il n'y ait pas de calcul. J'espère que ta mère acceptera: ton loulou ne peut pas rester sans soins.

J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 17:42

Malheureusement, j'ai trop insisté et sa c'est fini en bagarre!
Je crois que mon CI n'aura aucun soin à cause de moi... je vais faire mourir un pauvre petit être...
Cid... est-ce que un CI meure rapidement d'une infection urinaire? J'ai peur qu'il souffre pendant longtemps...
legna
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 17:53

Si vraiment tu ne peux pas la faire plier, confis le à quelqu'un qui le soignera.
http://creaslegna.canalblog.com
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Lun 29 Nov 2010 - 17:56

Je vais essayer de voir si dans mon entourage on peut faire quelque chose pour lui!

Bon, des nouvelles de Pépito
Aujourd'hui il ne m'a l'air plus aussi vivace que d'habitude, je l'ai mis sur mes genoux dans une serviette car son corps est un peu froid.
J'ai vu une tache de sang très importante dans la cage... :etnon:
lasouris
Conseiller cobayes
Conseiller cobayes

Prénom : jennifer
Cobayes Cobayes : LES MIENS à la maison :

Rouky mâle calinou, roux et blanc poils très longs!
Casse noisette mâle rosette tricolore
(né le 18/09/10 bébé de blaky)
Chocolat mâle rosette noir et blanc
(né le 18/09/10 bébé de blaky)

Mes femelles adoptées :

Blaky femelle rosette noir et blanc... Maman depuis le 18/09/10 20h à 20h15
(adoptée par une amie le mercredi 24/11/10)
Pupuce femelle poils ras noir et blanc
(adoptée par Bidouille le 14/11/10 rebaptisée chaussette)

Regrété Rox...partis à 3 mois...

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 1 Déc 2010 - 2:54

essaye vraiment de convaincre ta mère, éventuellement la faire venir sur le forum... ou bien appel le véto avec elle à côté, puis mets les en relation pour que le véto lui explique...Tu dois bien avoir un moyen de la faire plier...des arguments...
Bébère85
Membre accro
Membre accro

Prénom : Laure
Cobayes Cobayes : Un cobaye rosette d'environ 2 ans... un beau mâle! auto stoppeur à ses heures perdues !

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Jeu 23 Déc 2010 - 14:09

alors pépito ????
nono
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Prénom : Noémie
Cobayes Cobayes : Frimousse (genre Rex, mais pas typé) et son frère Ponpon (genre shelty mais pas typé)

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Ven 24 Déc 2010 - 0:17

Oui je pense aussi que vraiment tu dois aller chez le véto, ça serait trop bète de ne pas sauver Pépito si un antibiotique peut le soigner!

C'est dommage que ta maman te dise ça, on s'attache tellement vite à ces boules de poil !

J'espère que Pépito va mieux et que ta maman a changé d'avis ?

Dream78
Grignoteur confirmé
Grignoteur confirmé

Cobayes Cobayes : Dream http://img825.images CI femelle PL tricolore je l'ai depuis le 22 février 2009.

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 29 Déc 2010 - 18:05

Alors, des nouvelles de pépito ?
j'espère qu'il va un peu mieux et que tu as réussi à convaincre ta mère et que ton loulou à été chez le véto.
c'est vrai c'est pas toujours facile de convaincre les parents après des fois c'est dur de trouver de bons arguments. Moi aussi j'ai connu ça avec dream pour ses problèmes de dent autrefois, je leur avait dit que je payerait la consultation et ce qui allait avec. ça avait marché bon j'en avait eu pour assez cher ( environ 150 € je crois) mais dream a pu être sauvé.
Bébère85
Membre accro
Membre accro

Cobayes Cobayes : Un cobaye rosette d'environ 2 ans... un beau mâle! auto stoppeur à ses heures perdues !

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 5 Jan 2011 - 0:56

Est ce que cette absence de nouvelles est mauvais signe ? J'espère vraiment pas...
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 8:47

Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une Bonne Année et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire plier mes parents, j'ai plutôt eu des engeulades. Je n'ai même pas eu le droit d'utiliser l'argent que j'ai eu pour le soigner!!! :'(

Je n'ai évidemment que des mauvaises nouvelles, Pépito saigne toujours mais en plus il a une grosse diarrhée il a le cul maculé de caca, je suis vraiment effondrée de le voir dans cette état!
Il mange toujours bien mais, en hochant la tête bizarrement...

Chaque couinements qu'il émait montre qu'il souffre horriblement, sa se sent... Je ne sais pas quoi faire...

Je lui ai donné un peu de jus de cranberry avant sa diarrhée parce-que j'ai lu quelque part que c'était pas mal pour les reins...

Je suis DESESPEREE!

Se qui est sûr, c'est que vu la façon dont mes parents ont réagis (oui c'est pas bien de dire sa mais je leur en veux!) les animaux c'est finit...

Je vous remercie de votre gentillesse et de votre aide.
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 8:57

Essaie de le placer chez quelqu'un qui pourra lui donner tous les soins auxquels il a droit, l'emmener voir un véto etc : il souffre, il faut absolument qu'il soit vu par un vétérinaire le plus rapidement possible.
Si en plus il a la diarrhée... Je ne peux rien t'indiquer à part foin et eau pendant 24-48h si la diarrhée est alimentaire, avec actimel (5ml par jour), infu de graines de fenouil et de camomille, et conditionneur intestinal peu dilué. Si la diarrhée a une autre cause, seul le vétérinaire pourra lui donner un traitement.
ça fait vraiment mal au coeur cette histoire, pauvre loulou...
Donne-le à quelqu'un qui l'emmènera se faire soigner, c'est le mieux que tu puisses faire pour lui, et oui : plus d'animaux jusqu'à ce que tu sois indépendante et que tu puisses assumer seule des visites chez le véto et des soins adaptés.

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 9:01

Je vais faire se que tu as dit mais le problème c'est que PERSONNE ne veut d'un animal malade, surtout que mon cochon d'inde est très malade.

Les graines de fenouil ont trouvent sa où stp?
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 9:06

Les graines de fenouil et les têtes de camomille : chez le pharmacien (ici la marque c'est médiflor).
Pour ton loulou, appelle les vétérinaires et demande-leur des adresses de refuges si tu ne trouves personne pour lui. Il aura au moins une petite chance d'être soigné.
Demande-leur aussi s'ils peuvent le soigner gratuitement, en disant que tes parents ne veulent pas payer une consultation et un traitement et que ton cobaye va vraiment très mal. Peut-être que l'un d'eux acceptera.

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 9:11

D'accord, je vais voir sa, merci.
J'appelle le véto tout de suite!
Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 9:18

GRRRR LA RAGE!!!
J'ai eu la secrétaire qui n'a pas pu me passer le véto, mais elle me dit que sa n'est pas possible j'ai eu limite le droit de me faire raccrocher dans la geule.
Je vais essayer avec d'autres.
Bébère85
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 15:51

Tu te trouves dans quel coin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   

Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant