AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bébère85
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 15:51

Tu te trouves dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébère85
Membre accro
Membre accro

Prénom : Laure
Cobayes Cobayes : Un cobaye rosette d'environ 2 ans... un beau mâle! auto stoppeur à ses heures perdues !

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 16:02

Est ce qu'il y a moyen d'après toi Cid de mobiliser les gens du forum à envoyer quelques euros pour pépito ? Peut être que si chacun donne une petite participation... C'est une idée comme ça mais je ne conçoit pas qu'on puisse laisser pépito comme ça... Et pardon Camille mais tes parents... Si je dis ce que je pense, je deviens grossière... Mais la pensée est là !
Cid
Fondateur

Prénom : Céline
Cobayes Cobayes : et rex et us-teddy

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 21:58

Si chacun fait un don libre au nom de Camille, perso je n'y vois pas d'inconvénient. C'est à voir avec le reste de l'équipe (Linsee, les modos et conseillers, les animateurs).
En revanche je me dégage (et je dégage l'équipe du forum) de toute responsabilité s'il devait y avoir le moindre problème.
Donc du réglo, que du réglo, seulement après accord de toute l'équipe, et uniquement sur la base du volontariat. http://img13.imagesh

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

http://lescobayesdelagone.e-monsite.com/
lililoli
Modérateur
Modérateur

Prénom : Sandrine
Cobayes Cobayes : Akun, Métis, Kilou, Yuan, Iwa, Oxan, Eyko et Tino

Mes anges chons : Lili, Lola, Loli :'((

LA QUARANTAINE EST OBLIGATOIRE VOUS DEVEZ LA RESPECTER!!!!SINON JE GUEULE!!!!

LA REPRODUCTION N'EST PAS UN JEU!!!!!

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 22:20

je suis du même avis que Cid

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Modérateur
Modérateur

Prénom : nath
Cobayes Cobayes : "Bounty" a 9 mois (Cochon d'inde Angora)

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 22:23

Idem pour moi

Nath

Bébère85
Membre accro
Membre accro

Cobayes Cobayes : Un cobaye rosette d'environ 2 ans... un beau mâle! auto stoppeur à ses heures perdues !

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 22:48

Ce qui me parait absurde c'est que ses parents ne veulent pas qu'elle utilise son propre argent pour soigner pépito... Est ce que quelqu'un sait dans quel coin elle se trouve ?
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mar 11 Jan 2011 - 23:54

Cid a écrit:
Si chacun fait un don libre au nom de Camille, perso je n'y vois pas d'inconvénient. C'est à voir avec le reste de l'équipe (Linsee, les modos et conseillers, les animateurs).
En revanche je me dégage (et je dégage l'équipe du forum) de toute responsabilité s'il devait y avoir le moindre problème.
Donc du réglo, que du réglo, seulement après accord de toute l'équipe, et uniquement sur la base du volontariat. http://img13.imagesh

idem pour moi, mais je pense quand meme que la solution serait de pouvoir le placer car si il y a récidive ce sera de nouveau le meme probleme..

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 0:39

Idem, May.
Sur le fond il y a aussi le fait que si les parents refusent de toute façon, ils ne vont pas forcément changer d'avis même si des gens proposent leur aide : apparemment ils ne veulent pas que ce cobaye soit soigné et vu par un véto et s'ils refusent que Camille utilise son argent pour ça, à mon avis ils ne changeront pas d'avis avec l'argent des autres (ou alors je ne comprendrais pas). C'est pour ça que j'avais plutôt conseillé le placement.
Après chacun voit ce qu'il a envie de faire, tant qu'il n'y a aucun souci ici ça me va, perso.

PS :
D'après son pseudo, Camille est à la Réunion, non ? Donc il y a aussi les délais, or ça urge pour le loulou.

Dernière édition par Cid le Mer 12 Jan 2011 - 0:45, édité 1 fois
kikilulu
Administrateur
Administrateur

Prénom : may

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 0:44

http://desmond.image

N ; Kiki, Lulu, Guiz\', Zia, Amaya, Rex, Pom, Ploum, Callie, Warino, Lola, Mano, Owen, Jude...*Lou*
Bébère85
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 2:23

Ouais je suis d'accord sur le fait qu'il serait mieux pour son loulou d'être placé... Mais il est difficile de ne rien faire d'autant plus que j'ai l'impression que ça fait longtemps que pépito est mal... Et je ne comprend vraiment pas ses parents d'autant plus qu'ils lui avaient dit qu'ils le ferait soigner en cas de besoin... Décidément j'ai de grosses difficultés à comprendre l'être humain... Un peu d'empathie merde ! Si leur santé dépendait d'un tiers, ils seraient bien heureux que celui ci ait de l'empathie !
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 12:09

Bébère85 a écrit:
Ouais je suis d'accord sur le fait qu'il serait mieux pour son loulou d'être placé... Mais il est difficile de ne rien faire d'autant plus que j'ai l'impression que ça fait longtemps que pépito est mal
Je comprends Laure (et on comprend tous, je crois). Mais on ne peut pas non plus forcer les gens. Il faut vraiment qu'il soit soigné de toute urgence et apparemment le problème n'est pas l'argent mais la vision qu'ont les parents de Camille à propos du cobaye : pour eux cet animal ne "mérite" pas des soins véto. A partir de là on n'a aucun moyen d'agir, et j'espère que Camille a réussi à le placer dans un endroit où on lui donnera de bons soins en urgence.
A ce propos tu en es où, Camille ?

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

Prénom : Camille
Cobayes Cobayes : Pépito, mon petit cochon d'inde décédé... Je t'aime...

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 14:48

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de vos messages.
Je n'ai pas pu placer Pépito à mon grand désespoir, personne ne veut d'un cochon d'inde malade à se point. Je précise que effectivement j'habite à l'île de la Réunion, et il faut savoir que les animaux ne sont pas DU TOUT traités de la même manière qu'en France, ici un cochon d'inde (ou tout autre animal qui n'est pas un chat/chient) sa ne représente pas un être vivant à part entière. Sa semble même parfois choquant d'emmener un cochon d'inde chez un véto.

Pour améliorer son état, j'ai pratiqué la plupart des soins prodigués par Cid (mes parents m'ont regardés avec des yeux ronds comme des soucoupes, ils doivent penser que je suis débile de soigner un cochon d'inde U.U') à mon cochon d'inde, mais sa ne va pas mieux... :'(

En effet Cid à bien cerné la chose, le cochon d'inde ne mérite tout simplement pas de soins.
Donc malheureusement, et je vous remercie GRANDEMENT de votre générosité d'avoir voulu participer aux frais de vétérinaire mais, ils n'accepteront de l'argent de personne puisque là n'est pas le problème.

Du coup, là j'ai l'impression que se cochon d'inde aurait été mieux à rester avec ses copains à l'animalerie parce-qu'il serait nettement plus heureux qu'avec moi.

On dit qu'il ne faut jamais désespérer, mais là je suis au bord du gouffre.

Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 14:56

Pour la diarrhée il en est où ?
Il saigne toujours en urinant ?

Il n'y a pas d'associations ou de refuges, même un peu loin de chez toi ?

Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:00

PS :

Tiens, appelle la DSV et demande-leur :

D.S.V. de la Réunion (974)
Parc de la providence - Bld de La Providence - 97488 St Denis Cedex
Tél. 0 262 30 88 21 - Fax: 0 262 30 88 30
E-mail : svd974@agriculture.gouv.fr

http://img13.imagesh

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:10

Pour la diarrhée, le caca à séché, il n'y-en avait beaucoup collé à son foin ( j'en ai enlevé un peu).
J'ai l'impression qu'il a comme le sexe "en avant" et gonflé, enfin je ne sais pas si c'est moi qui délire mais c'est une impression.
Il a aussi une perte de poils j'ai l'impression sur le vente, à moins que sa ne soit de l'eau ou son pipi qui ont mouillé ses poils.

Je vois un peu moins de sang dans les urines, mais il couine beaucoup quand il fait ses besoins.

Merci infiniment, je vais les appelés!

PS: Je n'ai pas pu ma mère est là elle me dit d'arrêter de me cassé la tête avec sa, j'ai pas le droit d'appelé.
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:34

Pépito pèse combien ?

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:42

320g
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:43

Ok. Il a quel âge ?
Et il se comporte comment : il est plutôt vif, apathique,... ?

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:50

Il a 3 mois maintenant, en se moment il est apathique et ne bouge pas beaucoup.
Lui qui d'habitude ne supportait pas qu'on le prenne par le dos (pour regarder son bidon par exemple) se laisse faire.
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 15:54

Il n'est pas gros pour son âge. Il a perdu combien de grammes et en combien de temps ?
Il a la diarrhée depuis combien de temps exactement ?
Dis-nous aussi comment tu le nourris habituellement (en détails stp).

Donc là il est à la diète ; tu le vois manger son foin ?
Avant d'avoir la diarrhée et malgré les saignements importants il était vif et mangeait bien ?

Pépito&Nour974
Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 16:03

Il a du perdre environ 20g, oui il mangeait beaucoup avant!
Il a la diarrhée depuis 4/5 jours.

Je lui donne des extrudés hamiform en remplissant sa gamelle au fur et à mesure qu'il mange, un quartier de pomme une fois par semaine, du fenouil tout jours, de la tomate (sans les pépins ni la peau) tous les deux jours, un peu de salade de temps en temps, une branche de persil toutes les semaines, de la salade tout les deux jours et de l'endive tous les jours, un bout de prune une fois par semaine.
Et foin à volonté!

C'est pas assez peut-être?
nath
Modérateur
Modérateur

Prénom : nath
Cobayes Cobayes : "Bounty" a 9 mois (Cochon d'inde Angora)

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 17:50

Pour la quantité de légumes, il faut que tu lui donnes 15 % de son poid par jour.

Ne lui donnes plus de salade, (trop de nitrate et ce n'est pas bon les chons), donnes lui un maximum de légumes qui contiennent de la vitamine c comme le fenouil, le poivron etc.......

Tu lui donnes de la vitamine c pure ? (francodex par exemple)

Nath

mel
Habitué de la maison
Habitué de la maison

Cobayes Cobayes : Choco (rosette) et BIDIK (poil lisse)
mon ange: Coton (rex)

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 23:37

Est-ce que ça peut être une mauvaise blague, tout ça? Sur l'internet, j'ai déjà vu ce types de mensonges. Parce que, cette histoire ne me semble pas vrai. Surtout une maman ne peut pas être si cruelle.

Si c'est vrai, il doit y avoir des associations pour le sauvetage d'animaux en danger, et si possible, tu peut les faire venir ou tu habite jusqu'à devant ta porte et ils peuvent l'adopter pour le soigner. surtout les animaux domestiques ont certains droits comme un être humaine et on a des certains responsabilité envers eux.
lililoli
Modérateur
Modérateur

Prénom : Sandrine
Cobayes Cobayes : Akun, Métis, Kilou, Yuan, Iwa, Oxan, Eyko et Tino

Mes anges chons : Lili, Lola, Loli :'((

LA QUARANTAINE EST OBLIGATOIRE VOUS DEVEZ LA RESPECTER!!!!SINON JE GUEULE!!!!

LA REPRODUCTION N'EST PAS UN JEU!!!!!

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Mer 12 Jan 2011 - 23:52

moi étant donné que ton loulou a la diarhée j'evterai les légumes quand meme, et le mettrai à la diete foin et eau quitte à la réhydrater souvent pendant 2 jours. j'ai dû faire ça sur un lapin qui avait la diarhée, etmon véto lui avait injecté un antispasmodique. http://img13.imagesh
je lui donnerai aussi du rongeur digest.

je me permets de citer ça, cid t'en avais parlé déjà ;-)

Cid a écrit:
Si en plus il a la diarrhée... Je ne peux rien t'indiquer à part foin et eau pendant 24-48h si la diarrhée est alimentaire, avec actimel (5ml par jour), infu de graines de fenouil et de camomille, et conditionneur intestinal peu dilué. Si la diarrhée a une autre cause, seul le vétérinaire pourra lui donner un traitement.

Habitué de la maison
Habitué de la maison

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Jeu 13 Jan 2011 - 7:11

Mel:
Ecoute, je n'ai pas que mon temps à perdre...
Et SI, on peut-être aussi méchant je suis désolé, le cobaye n'est qu'un petit animal pour certaines personnes et on ne voit pas l'intérêt de l'emmener au vétérinaire quand il est malade. C'est tout, c'est con mais c'est tout.
Le problème c'est que quand on a un animal aussi malade que le mien, sa semble incroyable que personne ne veuille l'emmener au vétérinaire, ben peut-être mais le problème c'est que moi JE NE PEUX PAS c'est tout!
Si tu veux voir le cul de mon cochon d'inde, je me débrouillerai pour te le prendre en photo pour que tu vois l'étendu des dégat (et encore je lui ai nettoyé un peu le popotin parce-que c'était trop)
Il est évident que même si je m'en fichais, tu es bien d'accord que je n'aurai pas poster puisque je n'aurai pas envie d'avoir de conseils puisque je m'en fiche SAUF que moi je ne m'en fiche pas, que cet animal compte pour moi, que en se moment c'est mon principal soucis et que sache que je n'ai qu'une envie c'est d'aller au vétérinaire OU sinon qu'il meurt pour abréger ses souffrances parce-que JE N'EN PEUX PLUS de le voir aussi malade.
Sa le fait souffrir lui SURTOUT, sa me fait souffrir moi.

Donc voilà, crois-moi ou non mais, sache que en me mettant à la place d'un petit c*n j'aurai depuis bien longtemps lâché l'affaire.
Sinon pour les refuges, il faut que j'appelle la D.S.V pour voir.

Nath:
Oui je lui en donne de la marque francodex, au début je mettais dans le bib mais après j'en ai mis dans une seringue sans aiguille.
En se moment je ne lui en donne plus, mais merci du conseil http://img9.imagesha

Lililoli:
D'accord, je vais acheté du rongeur digest MERCI du conseil http://img9.imagesha
Cid
Fondateur

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   Jeu 13 Jan 2011 - 9:24

Allez, pas de prises de bec svp.
Oui tu appelles la DSV Camille. Si tu ne trouves pas de refuges ou d'associations pouvant le prendre en charge, si vraiment tu sais que rien ne sera fait pour ce loulou au niveau soins, alors oui il va falloir envisager l'euthanasie : il souffre énormément depuis longtemps maintenant.
S'il y a polémique à ce sujet merci d'en parler dans la pause-café, pas sur ce topic.

Dernière édition par Cid le Jeu 13 Jan 2011 - 15:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(   

Alerte! Pépito a un liquide suspect sur le sexe! :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant