AccueilSite : http://cobayes-et-cie.e-monsite.comFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 nouveaux compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doby
membre actif
membre actif


Age : 40
Inscrit le : 02/11/2010

MessageSujet: nouveaux compagnons   Lun 20 Déc 2010 - 23:21

Comme j'avais envie d'agrandir la famille cochon d'Inde, j'ai décidé de me tourner vers un élevage. J'ai trouvé un élevage très sympa et j'ai adopté ma petite us-teddy adorable. Elle semblait en pleine forme et voilà qu'après 2 jours à la maison je vois des petites bêtes...des haarlinge me dit la véto, mais elle ne connaît plus la traduction française, ayant fait ses études en allemand. Bref, trois injections plus tard, il semblerait que les bestioles soient éradiquées, mais ce n'est toujours pas sûr et la véto ne comprend pas car après 2 injections ça doit jouer(ce qui d'ailleurs a été le cas quand ma femelle avait attrapé la gale)!! :etnon:
Il y a une semaine le petit mâle que j'avais réservé d'un autre élevage arrive, je l'ai bien ausculté et tout me semblait en ordre, mais en regardant sa dentition de plus près au calme à la maison je me demande si ses incisives sont vraiment correctes: j'ai comparé avec les autres et celles du dessous sont bien plus en arrière que celles du dessus???Cela ne va-t-il pas le gêner pour manger? J'ai trouvé des images sur le net mais ce n'est pas vraiment clair...si quelqu'un a une photo de dentition correcte je suis preneuse...
Alors franchement, je suis un peu dégoûtée car j'ai cherché des élevages qui semblaient sérieux et manque de bol je me retrouve avec la même situation que si j'étais allée en animalerie, je suis un peu...déçue on va dire...
Bref, c'était un petit coup de gueule de déception...sinon ils sont adorables et je vous mettrai des photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
linsee
Administrateur
Administrateur
avatar

Prénom : Céline
Age : 32
Inscrit le : 29/06/2008
Cobayes Cobayes : Cannelle et Cahuète




MessageSujet: Re: nouveaux compagnons   Lun 20 Déc 2010 - 23:36

Bonjour,

Je déplace ton sujet en section pathologies. http://img13.imagesh

Tiens, ici tu as une photo d'une dentition normale :
http://cobayesetcie.superforum.fr/t1009-la-malocclusion-dentaire-du-cobaye

Tu pourras nous mettre une photo de celle de ton cobaye, on pourra te dire si ses dents nous semblent mal placées. Il arrive à manger sans problème ? Il ne bave pas ?

Pour ces parasites je pencherais peut-être pour des poux, les puces (traduction littérale de haarlinge) sont très rares chez les cobayes. ça ressemblait à de minuscules vers blanc-rose ?
Tu peux nous dire quel traitement a été prescrit ?

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Revenir en haut Aller en bas
doby
membre actif
membre actif


Age : 40
Inscrit le : 02/11/2010

MessageSujet: Re: nouveaux compagnons   Mar 21 Déc 2010 - 0:42

Alors ce sont sûrement des puces car ce sont de petits vers qui bougent et grouillent...berk! Le traitement est 2 injections d'antiparasitaires à 10 jours d'intervalle, le même que pour la gale. Je ne connais pas le nom du produit, mais il tue les bêtes et la deuxième injection est pour tuer les bêtes qui ont éclos des oeufs entre temps. Mais là ça fait 3 injections et il reste des points blancs alors j'ai bien peur que ces oeufs éclosent et qu'il faille une quatrième injection...je suis en Suisse et j'ai l'impression que les traitements ne sont pas les mêmes partout après avoir lu vos posts sur la gale. C'est pas de bol, l'éleveuse n'avait malheureusement pas vu qu'elle en avait sur ces femelles et était toute désolée. Y aurait-il des huiles essentielles ou autre chose à mettre directement sur les bêtes?
je n'arrive pas à prendre de photos des dents... de près c'est flou...quand les mâchoires sont serrées, cela fait un espace entre les incisives du dessus et celles du dessous qui sont en arrière de 4mm, mais quand la mâchoire est desserrée, les dents font comme sur la photo que tu m'as conseillée. Il ne bave pas et mange...donc ça doit aller et je m'inquiète pour rien. Je contrôlerai régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveaux compagnons   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux compagnons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux compagnons
» Mes nouveaux compagnons
» Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill
» nouveaux compagnons - mastomys
» Mise à dispo de nouveaux smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cobayes et Cie :: Cobayes : échanges et discussions :: Soins et pathologies :: Pathologies-
Sauter vers: