Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falco

Quelle est la race de mes chons ?

Messages recommandés



Voici Mitsy, on m'a dit que c'était une rosette, est ce exacte ?

Et voici Alvin quelle est sa race!?



Comment savoir leur âge? Car à l'animalerie, j'ai pas demandé et on ne me l'a pas communiqué non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des poils lisses, ce que je peux te dire c'est que Mitsy à l'air d'être un couronné car il a sur la tête une touffe de poil qui fait comme une courrone c'est pourquoi on les appelle des couronnés.

Sinon pour plus d'infos attend les pros qui te répondront plus précisément que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont très mignons!
par contre attention à la boule de foin cela peu s'avérer dangereux (risque de rester coincé dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ok pour la boule de foin, je vais l'enlever mais je pense qu'il n'y a pas de risque car les barreaux sont assez petits, c'est le monsieur de l'animalerie qui m'a préparé cela quand mon fiancé a été le chercher, haaaaaaa ces vendeurs, ils feront tout et n'importe quoi pour nous vendre des accessoires,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr il ne faut pas leur faire confiance, c'est évident pour faire du chiffre il te vendrait n’importe quoi, parfois ils ne savent même pas faire la différence entre un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Mitsy ,pas de soucis s'est un ou une poils ras couronnée .
Pour Alvin aussi ,juste poils ras .?
Pour ce qui est de l'age ,pèses les .
Nous les deux dernières que nous avons eu avait 1 mois (on les a eu le 24 Octobre ) et pesaient au alentours de 200 à 240 Gr .
Si cela peut te donner une idées ....
Sinon pour ce qui est des gadgets que les vendeurs te demandent d'acheter ,dis toi qu'ils sont là pour faire du chiffres ,et donc te vendre du matériel qui ne correspond pas forcement à tes petites boules de poils .
Enfin ,enlève la boules de foin et mets leur un râtelier que tu fixe a ta cage .Tu verras ,ils ou elles seront encore plus heureuses de se dresser pour attraper le foin ...
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herreur de ma part hier soir ,enfin dans la nuit lors de l'envoie de mon message ,se sont des poils lisses et non raz .Désolé .
Cela dit ils sont super beaux .
Je craque perso pour le couronné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais prendre des photos du ventre de ton couronné et nous dire que quelle couleur est son poil à la base ?
L'autre est agouti argenté et blanc (liste blanche). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je vais prendre ça de suite, je poste la photo sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive plus à mettre la main sur ma balance de cuisine, ... j'irais en acheter une demain, car j'ai déménagé et à mon avis je l'ai égarée durant le déménagement ou jetté...

Je vais prendre des photos et les mettrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre les photos plus tard ce n'est rien? Car ils sont vraiment apeurés, je suis triste, ça me fait de la peine pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà sa didine http://img825.images



Pour le plaisir de mes yeux lol



Et Alvin, a un côté de son nez qui est blanc et l'autre noir
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil http://desmond.image
Ca va un peu mieux quand je les prends, ils ne s'enffuient plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pour eus s'est une nouvelle vie qui se prépare ,de nouveaux bruits ,de nouvelles découvertes .
Il faut leur laissé le temps de s'habituer a toi et au son de ta voix .
Ne cherche pas forcement à les prendre tout de suite sur toi .
Laisses les te connaitre .
Glisse juste de temps en temps ta main dans leur cage sans les effrayer et sans les brusquer .
Une fois qu'il auront compris que tu es là pour les aimer ,ils vont te prouver qu'ils auront compris et ils vont bien te le rendre .
Sois patient ....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil de m'encourager. Je laisse faire le temps... Mais j'avais peur qu'ils soient toujours comme cela, mais en lisant, j'ai compris qu'alors, ils changeront lorsqu'ils auront confiance en moi.

J'ai enfin pu les peser.

Alvin fait 293 gr et Mitsy... 385 gr, c'est un peu gros non?? Car par rapport à Alvin il y a 92 gr de différence.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai posté un message , ici je ne le trouve plus donc je reposte et pour le coup j'ai mis la meme chose dans comportement :
on ne fait pas de repro avec des chons d'animalerie

Citation :
En animalerie, on ne connaît malheureusement pas la lignée du cobaye qu'on s'apprête à adopter.
Pour cette raison, je vous déconseille fortement de faire reproduire une femelle/un mâle adopté(e) dans ces commerces : vous pourriez tomber dans le piège de l'union consanguine, et vous retrouver avec des petits qui risqueraient soit d'être morts-nés (la mortalité est plus fréquente qu'on ne le croit), soit d'avoir de graves tares génétiques.
Les cobayes issus d'union consanguine risquent notamment d'être sujets à la malocclusion (entre autres), et/ou de naître malformés, et seront finalement peu résistants.
De plus, le but quand on se lance dans l'élevage n'est-il pas de faire naître des petits sains et beaux (beaux, c'est à dire correspondant autant que possible aux critères standards retenus pour les différentes races) ?


http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cobayes-d-animalerie,54606.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu dans comportement... Je ne savais pas que les femelles pouvaient tomber enceinte très vite vu que l'animalerie m'a dit lorsque j'ai acheté Alvin, il faut attendre 6 mois pour qu'il puisse être fertile, donc je me disais que j'avais le temps le mois prochain pour acheter l'autre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, quand on prend un chon en animalerie, il faut bien se renseigner avant pour ne pas gober les bêtises qu'ils nous racontent.

En tous cas, ils sont bien mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon je pensais qu'ils étaient compétents... pffff
Merci, je suis très contente de les avoir acquits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal quand on s'adresse à un vendeur conseiller en animalerie, on pense qu'ils sont compétents, certains le sont, malheureusement, je crois qu'ils sont en voie de disparition :lol!:

Bien sûr, le fait qu'ils viennent d'animalerie, n'enlève rien au charme de tes loulous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voie de disparition :mdrvert:

Merci beaucoup pour mes loulous. On ne sait jamais, j'étais sur un forum de pinscher que j'ai d'ailleurs quitté car la modo parlait beaucoup de LOF et non LOF ce qui résume en Belgique le pedigree saint hubert, et elle s'y croyait trop. Je suis rassurée que ce n'est pas comme cela ici lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, ça ne me gêne pas du tout. J'ai 2 persans, un LOOF et un Non LOOF.
Les deux ont leur place, il n'y en a pas un qui la mérite plus que l'autre. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème des animaleries c'est que en général, ils sont incompétents concernant les conseils, le sexage.... et un peut tout le reste!!!

et l'autre problème, c'est que tu ne sais pas si tes chons n'ont pas de consanguinité... et donc il vaut mieux acheter chez un éleveur car au moins on est plus sûr de leur provenances et c'est un gage de sécurité pour l'avenir!!!

c'est pour cela qu'il ne faut pas faire reproduire des chons d'animalerie, car ils peuvent etre frère et soeur (même s'ils ne viennent pas de la même animalerie!!!) et on a aucune assurance qu'ils n'ont pas de soucis de santé qui peuvent sauter une ou plusieurs générations...

mais tes loulous sont magnifiques et c'est l'essentiel!!!! :parfait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui je comprends mieux, si j'avais su que des éleveurs existaient pour cochons dindes, j'aurais demandé à mon copain qu'on y aille sur place, car je craque sur certaines races mais bon, mes deux amours sont si beaux aussi http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que prendre son chon dans un élevage, c'est mieux. Mais quand il n'y en a pas à moins de 100km voire plus, eh bien on finit par désespérer :!lol!:

Je me dis que ceux d'animalerie ont aussi leur chance et on s'adapte à leurs petites différences :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, mais bon je les aimes aussi ces deux petits bouilles http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...