Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catbou

Alimentation et vitamine C

Messages recommandés

Donc Maggie vient d'arriver et j'ai pleins de questions (encore :vertdébile: ) et cette fois-ci sur l'alimentation.

Alors, elle mange des extrudés Hamiform. Je lui en donne à volonté, du foin, à volonté également. Ce matin, j'ai essayé les carottes. Je lui en ai donné quelques rondelles et ce midi, une feuille d'endive.

Je précise qu'elle pèse 582 gr.

Voici mes questions:

- Quelle quantité de légumes dois-je lui donner?

- A quelle fréquence?

- Combien de chaque? Ou comment introduire les nouveaux légumes?

Ensuite, pour la vitamine C, les granulés contiennent 4gr/Kg de vitamine C. A l'animalerie, ils lui donnaient aussi du Hamiform et ils m'ont dit qu'ils contenaient suffisamment de vitamine C.

Dois-je lui en donner en plus ou pas? Tous les jours?

Il n'y a pas un risque d'excès?

Je suis allée chez mon véto qui m'a donnée 2 seringues, une d'1ml et l'autre de 2 je crois.

Pour la vitamine C, j'ai pris de la marque Francode* "vitamine c spécial cobaye". Elle contient 3gr pour 100ml.

Je me demandais si dans la marque Virba* il y avait plus de vitamine C?

Et pour finir, je voulais savoir s'il fallait que je lui donne de l'Intestinet. Elle fait de belles crottes. 😇

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y a pas de soucis tu peux poser toutes les questions qui te passes pas la tête, nous te répondrons avec plaisir.

Quelle quantité de légumes dois-je lui donner?

- A quelle fréquence?

- Combien de chaque? Ou comment introduire les nouveaux légumes?

Pour les légumes Tu dois donner 15% de son poid tous les jours, soit tu lui donne en une fois soit en deux fois par jour.

Pour tous nouveaux légumes, tu dois lui en donner de toutes petites quantités et laisser passer quelques jours pour t'assurer qu'elle les digére bien. Si toutefois, ses crottes devenaient molles, donnes lui de l'intestinet pour que son transit redevienne normal.

Il est sympa ton véto de t'avoir donné des seringues, celle 1ml te servira à lui donner de la vitamine C, (a mettre directement dans la bouche et non dans le biberon). Celle que tu as est très bien, pour les doses, je laisse les pros te répondre.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-lui une petite cure à 0,6ml par jour pendant 10 jours, puis tu nous demanderas à nouveau pour qu'on ajuste. Pendant d=ce temps, continue l'augmentation progressive de la dose de légumes (fenouil, carotte, endives, puis poivron, brocoli, concombre etc). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. ;-)

Alors au menu aujourd'hui c'était carotte, endive et ce soir, je lui ai fait goûter du fenouil en petite quantité. Elle a aimé, c'est cool, elle n'a pas l'air trop difficile.

Et ce soir, je lui ai donné la vitamine C à la seringue. J'avais peur que ce soit sportif et bien en fait elle s'est jetée dessus! :!lol!: Elle adore ça!
Par contre, il y en a quelques gouttes qui sont tombées à côté :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très grave pour les quelques gouttes, bientôt elle n'en laissera plus tomber, si elle aime tellement ça. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il faut dire que c'était une première pour moi aussi :lol!:

C'est différent que sur un chat mais je suis contente car elle s'est bien laissée faire http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as fait comme ça, mais l'idéal est de la glisser par le coin de la bouche (si besoin en tenant la tête), et de pousser doucement sur le piston pour leur laisser le temps de déglutir entre deux gorgées. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ils adorent la vitamine c, Bounty se jette sur la seringue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linsee, c'est ce que j'ai fait mais je crois qu'elle aimait tellement ça qu'elle mordait sur la seringue pour que ça vienne plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'ils font tous la même chose avec les seringues et la vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'elle aimerait autant ça!

J'imagine que quand ils doivent prendre des médicaments par seringue, ils se jettent moins dessus ensuite par "mauvais souvenirs" du goût du médicament.
Enfin, je sais que mes chats réagissent comme ça après pour les cochons d'inde, ce n'est peut-être pas pareil? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici même si elle n'aiment pas du tout les antibios elles ne rechignent pas ensuite pour la vitC, elles sentent direct que je leur propose quelque chose de meilleur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que plus ça va plus elle aime la vitamine C, si elle pouvait manger la seringue avec, je crois qu'elle le ferait :lol:

Sinon, je ne sais pas quoi faire avec les extrudés. Vous me conseilliez de lui en donner à volonté mais ma véto me dit que c'est de trop, elle me conseille de lui en donner 1 à 2 cuillère à soupe par jour. Je trouve que ça fait peu. J'ai essayé hier et aujourd'hui. L'avantage, c'est que ce soir, elle a mieux mangé ses légumes.

Est-ce que je continue comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a raison : 1-2 cuillère à soupe d'extrudés, et je dirais même tous les 2 jours. http://img13.imagesh
Tu donnes quelle quantité de légumes (en grammes) par jour ?
Elle mange beaucoup de foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle mange beaucoup de foin.

Les légumes, je lui en donne 50 gr par jour. Pour le moment, elle n'a que caroote, fenouil et endive. Ce week-end, je vais acheter du poivron et des concombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, dans un premier temps ne lui donnes que des petits morceaux de légumes "nouveaux" pour elle, de façon que tu sois sûre qu'elle les digères bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais avec le fenouil. J'augmente petit à petit. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne sais pas quoi faire, le fenouil, elle a tendance à le laisser. Ce soir, je lui ai mis des carottes, de l'endive et du fenouil, elle a mangé les carottes un peu d'endive mais laissé le fenouil. J'ai fait exprès de ne pas lui mettre ses extrudés je me suis dit qu'elle mangerait mieux les légumes eh bien non. 😇

Est-ce que je dois lui mettre que du fenouil pour la forcer à le manger?
Je ne peux pas essayer d'autres légumes tant qu'elle n'a pas accepté le fenouil?

Il n'y a que lundi soir où elle a eu vraiment faim et a bien mangé le fenouil, elle s'est même jetée dessus!

Peut-être est-ce les antibiotiques qui la dérangent un peu?
Je précise que ses crottes sont normales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait peut être sa difficile, insiste encore avec le fenouil, en général très apprécié par les chons.
pour les antibios du moment que tu lui donnes le conditionneur ca devrait aller.
apres peut etre qu'elle a mal, le fenouil etant un peu plus dur et fibreux elle a peut etre du mal simplement à le ronger et le macher, elle le mangeait avant alors... :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste lundi, j'ai commencé samedi, je crois à lui en donner.
Sinon, elle en grignote un peu.

A priori, elle n'a pas de problème dentaire donc ne devrait pas avoir de peine à la manger. Sa plaie lui fait peut-être mal mais elle mange quand même ses extrudés et le foin qui sont durs aussi. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parlais de la plaie, lol, c'est encore nouveau pour elle le fenouil, je pense qu'elle va s'y mettre oui, les chons boudent souvent les nouveaux légumes, continue encore avec fenouil et endive et un peu de carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début moi j'ai donné beaucoup les feuillage du fenouil puis par la suite j'ai commencé a donné le bulbe mais meme encore aujourd'hui je n'arrive pas a lui faire manger la tige auquel sont accroché les petites branche feuillus, si je ne la coupe pas en deux sur et assuré qu'il n'y touchera meme pas et si je la coupe en 4 sur le long la si je suis chanceuse il va le manger, mais le bulbe et les feuille ca y a pas de probleme il mange tout comme un cochon.

Chaque jour avec chaque repas persiste a lui donner 4-5grammes un moment donné il va s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai pesé ma petite nouvelle (il faut que je lui trouve un nom :vertdébile: ) et donc elle pèse 513gr.

Je lui ai donnée 0,3ml de vitamine C hier et aujourd'hui. Elle mange des extrudés Hamiform comme Maggie, 2 cuillères à soupe par jour.

Je lui donne aussi une feuille d'endive matin et soir et quelques rondelles de carottes. je commence doucement les légumes qu'elle mange bien. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de passer à 0.5ml par jour pendant 8 jours, pour sa vitC. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite ça dépendra de sa prise de poids et de l'évolution de son alimentation, tu lui en donneras sûrement plus, mais moins fréquemment. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, là javais donné 0,3ml par rapport à ce que m'avait la véto pour Maggie.

Pour Maggie, elle m'avait de continuer de lui donner 0,6ml le temps qu'elle se rétablisse puis passer à 0,4ml ensuite et à partir de 750gr, donner 0,5ml et 0,6ml à partir d'1 kilo.

J'ai repesé Maggie jeudi dernier, elle faisait 615gr.

Est-ce qu'il y a vraiment des risques si on en donne trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la longue les surdosages usent les reins. Mais avec les dosage préconisés par ta véto elle serait en sous-dosage, ce qui est plus risqué. http://img13.imagesh

Pour Maggie je dirais aussi 0.6ml par jour jusqu'à rémission complète. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci.

Je repasserai demander quand elle ira mieux pour connaître la nouvelle dose à donner ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'alimentation de mes louloutes a évolué.

Maggie mange 90gr de légumes par jour et une cuillère à soupe d'extrudés le soir plus le foin à volonté qu'elle mange en grande quantité.

Les légumes, je lui donne du fenouil, des endives, un peu de carottes, et cette semaine, j'ai essayé le poivron vert qu'elle adore et le concombre qu'elle mange quand elle n'a plus rien.

Sa plaie n'est pas toute à fait guérie, je continue la vitamine C à 0,6ml?

Pesée de jeudi dernier: 647 gr.

Pour Cookie, je lui donne 50 gr de légumes par jour qu'elle mange avec peine, 2 cuillères à soupe d'extrudés, par jour aussi et du foin à volonté.

Pour les légumes, elle mange l'endive, seul légume qu'elle mange avec appétit. Les carottes, un petit peu. Et comme pour Maggie, j'ai essayé le poivron vert et les concombres. Le poivron passe à peu près mais le concombre, elle en grignote quelques morceaux mais c'est tout. Le fenouil, elle n'en veut pas vraiment non plus. :roll:

Et quand ce qu'il y a dans son assiette ne lui plaît pas, elle se couche dessus et urine dedans! Mais je ne peux pas lui donner que de l'endive!

Les granulés, elle ne mange pas tout non plus et le foin en petite quantité aussi. :aarf:

Pesée de jeudi: 537 gr.
Je continue la vitamine C à 0,5ml?

Sinon, hier soir, j'ai essayé de leur donner un petit morceau de tomate après avoir enlevé les pépins. Maggie a bien aimé. Cookie l'a mangé cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois au début ils refusent un aliment puis apres quelques semaine tien il le mange comme si c'était un met de roi lollllllll.

Ta petite nouvelle vient juste d'arriver normal qu'au début elle ne mange pas tres diversifié, choisis un aliment que tu lui présentera tout les jours un petit carré durant uen semaine, habituellement garantis a la fin de la semaine l'aliment est accepté http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'essaie de faire mais elle n'y touche pas, surtout le concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux continuer à 0.6ml par jour jusqu'à guérison complète. Pour Cookie : 0.5ml une fois par semaine, si tu as terminé sa cure. http://img13.imagesh

Si elle ne mange pas tous ses extrus ce n'est pas grave, et pour sa consommation de foin tu pourras essayer une autre marque si elle n'en mange pas assez à ton goût. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse. :parfait:

Pour Cookie, je lui en ai donné 0,5ml tous les jours pendant 1 semaine donc maintenant, je passe à 0,5ml, 1 fois par semaine même si elle ne mange pas trop de légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie de Maggie m'a l'air bien cicatrisée et donc je voulais savoir comment ça se passait pour la vitamine C. Je lui en donnais 0,6ml par jour.

Je l'ai pesée hier, elle fait 703gr. Elle a bien grossi ma mémère :vertdébile: Elle est toute ronde. D'ailleurs, je pense donner qu'une cuillère à soupe d'extrudés par semaine, actuellement, je lui en donne une le soir.
Comme d'habitude, elle mange environ 90 gr de légumes par jour (fenouil, poivron vert, carotte, endive). J'ai essayé le brocolis et le céléri mais elle n'y touche pas.

Sinon, pour Cookie, elle mange environ 50 gr de légumes par jour et a 2 cuillères à soupe d'extrudés par jour aussi.
Hier, elle pesait 567 gr, elle n'a pris que 30 gr en une semaine et demie, je trouve que c'est peu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maggie, je lui donne 0,6ml de vitamine C par semaine maintenant que sa plaie est guérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà, j'aimerais savoir quelle quantité il faut donner exactement de légumes à un cochon d'inde?

Maggie, elle mange 95-100gr de légumes par jour. Est-ce suffisant? A la pesée de samedi, elle faisait 719 gr.

Pour Cookie, elle mange maintenant 75-85 gr de légumes. A la pesée de samedi, elle faisait 618 gr, elle a bien pris en une semaine.

Pour Maggie, j'hésite à lui en donner plus, elle a déjà le ventre bien rond mais j'ai l'impression qu'elle n'en a pas assez.

J'essaie de supprimer les extrudés pour lui en donner qu'une fois par semaine mais ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pro te confirmerons mais moi milk shake aura 5 mois bientot et mange déja sont 20% de légume par jour. Je pense que sans probleme tu peu donner a chacune jusqu'a 20% de leur poid en augmentant graduellement vu que tu as débuté le rationnement d'extrudé http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si je devais augmenter la dose de vitamine C?

Maggie pèse 753 gr. Elle mange 120 gr de légumes par jour (est-ce assez?), du foin à volonté et des extrudés, 2 fois par semaine.

Cookie pèse 619 gr, mange entre 90 et 100 gr de légumes par jour, a des extrudés une fois par jour.

Je donne à Maggie 0,6 ml de vitamine C à Maggie par semaine et 0,5 ml de vitamine C à Cookie par semaine.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...