Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chester et léo

quel dose de vitamine

Messages recommandés

bonjour je souhaiterai savoir quel dose exacte dois je donner a mes 2 cochons d'inde, conbien de fois dois je leur en donner sachant que je donne fruit et légume tous les jours, foin et granulés

voivi leurs poids ; chester 450g et léo 260g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ils ont quel age tes loulous ?

Quelle quantité de légumes et quels légumes leur donnent tu tous les jours ?

Quelle est la marque de tes extrudés ?

Et enfin, quelle est la marque de ta vitamine c (est tu sur que c'est de la vitamine c pure ?) et as tu une seringue d'1ml (sans aiguille, bien sûr pour lui administrer)

Voilà, voilà, nous avons besoins de tous ces renseignements pour te donner le dosage des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je ne sais pas exactement pour leur age chester vu son poids 2 mois et léo va sur 4 semaines quand je les eu il été trés petit et tout léger la j'ai acheter une balance exprés pour les peser
pour les granulés je leur cavia crispy j' essaye de les passer au hamiform mais il n'aime pas ca , toi tu leur donnes quoi
les légumes et fruits je donnes : pommes, bananes, oranges , kiwi, tomates, carottes, poivron, batavia, courgette, maches,persil
je leur donnes un peu de fruits le matin et les légumes la quantités exacte je ne sais pas mais raisonablement
la vitamine je leur donner hamiform mais j'ai commander virbac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour Bounty, je donnes des extrus hamiform, mais si tu veux changer il faut mélanger les anciens avec les nouveaux progressivement.

Pour les légumes, il faut leur donner 15 % de leur poid par jour, (tu pèses au départ, pour avoir une idée de la proportion et après c'est automatique tu verras)

Ne donnes pas de salade, (trop de nitrate, ce n'est pas bon pour eux). Pour les fruits, tu en donnes occasionnellement. Donnes leur du fenouil (très riche en vitamine c et du celeri branche) si tu as un jardin, aux beaux jours tu pourras leur donner de l'herbe à volonter.


Donc pour la vitamine c, c'est soit virbac ou francodex, (pure et à donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille) Pour le dosage je laisse les pros te répondre. (je fais remonter ton post et les filles te répondront dès qu'elles seront connectée) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas eu besoin de le faire jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les miens je trouve qu'ils se grattent par moment et je m'inquiète car léo a attrapé deux rond crouteux alors je me demande ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'allez voir un véto nac, si il a des crouttes.

Si tu n'en connais pas, dis moi dans qu'elle région tu te trouve, je te communiquerais une ou plusieurs adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te joints les exemples de menus que Céline a mis dans la section alimentation :


Lundi : fenouil et concombre
Mardi : fanes de carottes et courgette
Mercredi : brocoli et endive
Jeudi : poivron et pissenlit
Vendredi : fenouil et endive
Samedi : carottes avec fanes et concombre
Dimanche : brocoli et endive

Lundi : fenouil et pissenlit
Mardi : fanes de carottes et courgette
Mercredi : poivron et endive
Jeudi : fenouil et endive
Vendredi : brocoli et concombre
Samedi : épinards et endive
Dimanche : fenouil et carotte


Nb :

Ce menu-type est à adapter aux goûts et au transit de votre cobaye.

- le pissenlit et le celeri sont des légumes favorisant le transit. Pour éviter les problèmes de crottes molles, donnez-lez en légume d'accompagnement (petite quantité), et pas plus de 2 fois par semaine.
- Vous pouvez donner des épinards (1 fois tous les 15 jours, pour ce légume, car il est riche en oxalates)
- Le persil : pas plus d'1/2 botte par semaine et par cobaye.
- L'endive est un légume bien digeste, vous pouvez en donner, en légume d'accompagnement, plusieurs fois par semaine.
- j'ai fait un menu qui permet de bien varier les légumes riches en vit C, mais vous pouvez donner plus souvent du fenouil et des fanes sans problème.
- La carotte étant riche en sucres, pas plus d'une fois par semaine, et en petite quantité.

Un exemple de menu chez moi (je ne donne des légumes qu'une fois par jour, ce qui me simplifie la tâche pour le choix lol) :

Lundi : fenouil
Mardi : brocoli
Mercredi : fanes de carottes
Jeudi : poivron
Vendredi : fenouil
Samedi : pissenlit
Dimanche : brocoli

Lundi : fenouil
Mardi : poivron
Mercredi : pissenlit
Jeudi : fenouil
Vendredi : fanes de carottes et/ou de radis
Samedi : brocoli
Dimanche : fenouil


C'est un exemple.

J'ajoute un légume d'accompagnement ( toute petite quantité) plus pauvre en vit C juste pour le goût et la variété, je préfère qu'ils aient leurs 10% de légumes riches en vitamine C par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vitamine donne leur
0,5 ml par jour pour chester
0,3 ml par jour pour léo

ça pendant une dizaine de jours et plus longtemps si la maladie de peau se confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour l'instant pendant 1O jours, on te redira après ces 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...