Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Racoon

Problème respiratoire?

Messages recommandés

Je m'inquiète beaucoup pour la santé de Racoon.


Voilà quelques jours que je l'entend respirer assez fort...Quand il respire on entend comme des petits 'cloc cloc' et il ne siffle jamais.... Malgré qu'il ne soit pas sauvage et qu'il soit en compagnie d'un sacré chanteur. Il coure normalement et à normalement ses petites crises de folie..

Est ce normal ???

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses yeux et son nez sont comment?ils coulent?
tu l'entends éternuer?

attention aux infections respiratoires, ça peut aller très vite, je te conseille d'aller voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ces yeux ne coulent pas son nez non plus...Et c'est par moment qu'il a cette respiration....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'emmenerais chez le véto, si c'est un problème respiratoire, cela peu dégénérer très vite. Il vaut mieux l'emmener et que le véto ne trouve rien plutôt que d'attendre, et que son état dégénaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure pas! Je vais faire ce qu'il faut!

Serais-ce possible qu'il tienne ça depuis longtemps? Ou génétiquement? Je l'ai acheter en animalerie en Septembre dernier...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime mieux aller chez le veto pour rien, ca dégenere rapidement ses petites betes la http://img9.imagesha.

Et si jamais il te prescris dans antibio n'oublie pas de donner du conditionneur intestinal aussitot que tu débute les premieres prise.

J'espere que ton loulou n'aura rien mais faire du bruit en respirant c'est pas normal pour un chon . XxX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vaut mieux y aller pour rien et un petit checkup ne fait
jamais de mal pour voir où en est ton loulou

(les problèmes respiratoires ça va très vite chez un cochon
d'inde j'en parle en connaissance de cause)

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Racoon ?
Pour répondre à ta question il peut y être sujet oui (néanmoins comme c'est la première fois à mon avis ce n'est pas ça, et on ne peut pas parler de récidive dans son cas), mais ça peut tout simplement aussi être causé par un stress. Il faut compter 5-7 jours d'incubation avant de voir les premiers signes.
Il n'est pas dans les courants d'air, n'a pas pu prendre un coup de froid (suite à un bain par exemple) ? Il n'a pas pu être exposé à un changement brusque de température ?
Une chose est certaine : il faut aller consulter au plus vite pour faire vérifier ça par un vétérinaire : plus on traîne lus c'est difficile à traiter. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comment va racoon ??
es-tu allé chez le véto ??(si oui que t'a t-il dit ?)
fais bien attention à ton chon !!!
bon courage

ptiboo/sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée de répondre que maintenant j'ai une santé pas du tonnerre et des journées assez difficiles.

Racoon va très bien ce n'est pas du tout un probleme respiratoire. Je me suis alarmée pour rien. C'est un petit bruit qu'il me faisait je pense quand je le prenais car jusque là il étais sauvage...Depuis qu'il accepte de plus en plus ma compagnie il ne fait plus du tout de "claquement". Il le faisait uniquement dans mes bras. Je ne suis pas allée au véto ( meme si j'aime plus que tout mes chons revenus très mince je preferais etre sur....). je le surveillais tout les jours voir si le bruit etait constant, s'il éternuait ou si je pouvais voir le moindre signe d'un probleme respiratoire. Il n'eternue pas, cours toujours autant, mange sans probleme, et ne fait quasiment voir plus du tout ce petit "clac clac" quand je le prend. Au contraire.
Est ce que cela mérite quand meme une visite chez le véto? Ou comme je pense juste un bruit de mécontentement ou de peur a l'égare de ma personne? Car je pense que sinon le bruit aurait été constant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...