Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violette Détré

Aidez-moi !

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour ceux qui vont répondre a mes questions. http://img9.imagesha
1) J'ai acheté pour mes cochons d'inde, pour leur donner de la vitamine C, un flacon de la marque " Hami form " un complément santé liquide polyvitaminé spécial cochon d'inde avec encore plus de Vitamine C. Est-ce que ceci convient ?
2) Quelle dose dois-je donner à mes cochons d'inde de ce liquide ( ou s'il ne convient pas celui que vous me préscrivez ) par jour ou par semaine ? Sachant que coté légumes j'essais de respecter le menu donné sur le site ( en assez petite quantitée ) :

Lundi : fenouil et concombre
Mardi : fanes de carottes et courgette
Mercredi : brocoli et endive
Jeudi : poivron et pissenlit
Vendredi : fenouil et endive
Samedi : carottes avec fanes et concombre
Dimanche : brocoli et endive

Lundi : fenouil et pissenlit
Mardi : fanes de carottes et courgette
Mercredi : poivron et endive
Jeudi : fenouil et endive
Vendredi : brocoli et concombre
Samedi : épinards et endive
Dimanche : fenouil et carotte

Sachant aussi que Ninine pèse 1 kg et a environ 4 ans et Mirabelle pèse 900 g et a environ 2 ans et demi.
3) J'ai récupéré mes cochon d'inde il y a bientot 1 moi de quelqu'un qui ne pouvait plus s'en occupé et qui me les a donné, même en regardant sur les différents site et forum sur les cochon d'inde je n'arrive pas a les apprivoiser correctement ( je n'ai pas l'impression qu'elles apressient mes carresse et papouilles, elle se sauvent lorsque j'essais de les attraper surtout quand je les sors dans un plus grand espace ). Comment faire ?
4) Ninine parait énorme a coté de Mirabelle, elle a sous la gorge comme uneboule de graisse qui pendouille x), a un gros ventre et de grosse faisse comparé a Mirabelle et elle est beaucoup moins vive que l'autre. Je sais que se n'est pas très bien les régimes pour les cochon d'inde mais je pense que Ninine en a un petit peu besoin je propose de lui donner se ration d'extrudé le soir et en un peu plus petite quantité ( un peu moins d'une cuillère a soupe ), foin a volonté comme d'hatude eau pareil et pour les légumes pas de légumes sucrés ( carottes ) et ni de fruit( trop sucrés aussi ) et d'en donner peu être un peu moin qu'avant. Est-ce que cette proposition est bien et risque de marcher ?
5) Je les sors aussi 2 heures par jour dans ma maison et quand il fait bon dehors, mais je trouve qu'elles ne bougent pas beaucoup pour se dépenser surtout pour Ninine que je veux lui faire perdre un peu de graisse mais elles préfèrent rester dans leur coin alors qu'elles ont un grand parc rien que pour elles. Est-ce normal ? Que puis-je faire pour régler ça ?

Voilà j'espère que vous pourriez m'aidez et encore merci. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour la vitamine, ce n'est pas le bon flacon, il faut que tu achètes de la vitamine c pure francodex spécial cobayes, que tu achètes en pharmacie une seringue d'1ml sans la seringue. Pour la quantité à leur donner les pros te répondront dès qu'elles seront connectées.

Tu les as depuis un mois, il leur faut du temps pour s'habituer à toi, aux nouvelles odeurs aux nouveaux bruits etc.....

A ta place, je les aimerais chez un véto NAC, pour faire un bilan et t'assurer qu'elles sont en bonnes santé.

Pour le reste pareil je laisse les pros te répondre, mais soit patiente, les personnes qui réponde sur le site travaille et ne sont pas connectées en permanence, donc patience, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 & 2) Dès que tu auras acheté la bonne vitamine C on te dira quelle dose leur donner. En attendant, tu peux réduire les extrudés (2 fois par semaine), et parallèlement augmenter la dose de légumes progressivement pour atteindre 20% de leur poids.
3) Pour l'apprivoisement regarde ici : /f35-apres-l-adoption et là : /f31-comportement, tu trouveras pas mal d'astuces e de témoignages. Au début ne les sors pas dans un espace trop grand.
4) Pour les fruits, une fois par semaine est suffisant. Privilégie la verdure. Tu dis "elle n'est pas vive" --> si elle te paraît malade, si son comportement a changé une visite chez le véto paraît indiquée, oui.
5) Il n'y a pas de dangers aux environs, le parc n'est pas trop grand ? u as mis des branches d'arbre, des tunnels, des promontoires etc dans leur enclos ?
Enfin : tu les as depuis 1 mois ; certains cobayes restent plus peureux que d'autres, et plus longtemps. Quand une relation de confiance se sera instaurée entre toi et elles ça devrait aller beaucoup mieux.

Pour tes futures questions concernant l'apprivoisement et le comportement n'hésite pas à poser plutôt dans les rubriques dédiées à ces sujets (je t'ai mis les liens plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai acheter la bonne vitamine C enfin celle qu'on trouve en pharmacie de la marque vibraque .Donc merci de me donner les doses sachant que maintenant j'ai suivit vos conseilles et que je donne plus de légumes ( 20 % du poind ) et que je donne leur ration d'éxtrudés que 2 fois par semaines ( foin a volonté et eau pareille comme d'habitude ). j'attend vos réponses avec impassiance encore merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que les pros seront disponibles elles te donneront le dosage
par contre il nous faut le poids de chacune d'elle dans la mesure du possible
pour le dosage de la vitamine c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup http://img9.imagesha et du coup je donne combien de dose de légumes par jours ? Et les extrudés qu'elle dose et combien de fois par semaine ? ( sachant que j'aimerais en faire maigrire une )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin pour les extrudés ( d'ailleur la marque est hamiform optimal y a-t-il besoin de vitamine c en plus ? J'espère n'en avoir pas acheter pour rien .. ) Et en légumes 20 % du poid du cochon d'inde par jours comme me la dit Cid comme je n'avait pas la bonne vitamine C avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...