Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avenged7x

Gratouillages

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, il y a quelques mois j'avais été consulter le véto pour un problème d'éternuement, John éternuer et se gratter un peu. Il a donc reçu un petit traitement qui l'a guéri de ses éternuements fréquents.
Par contre il a continué à se gratter et assez fréquemment à mon goût (parfois, en 5 min, il se grattait au moins 3/4 fois) bon après je ne sais pas peut être que je suis parano.
Encore maintenant il se gratte toujous aussi fréquemment, pourtant je ne remarque aucune anomalie, pas de zone dépilée apparente, le poil m'a l'air soyeux.

Hier, étant donné qu'il faisait assez beau, j'ai voulu faire respirer à John l'air libre de la campagne et je l'ai aussi fait découvrir le jardin pour la première fois(c'est un détail que je mentionne quand même, l'herbe était fraichement tondue mais n'avit pas était ramassée).
Donc il un peu était à la découverte de ce nouvel endroit et a mangé de l'herbe. Ensuite retour dans la cage à la maison.

Mais voilà, depuis que je l'ai mis dans le jardin, il se gratte encore plus, avec ses pattes et ses dents (pour les zones qu'il ne peut pas gratter avec ses pattes), il s'est également lavé à plusieurs reprises et surtout, il a éternué quelques fois et un liquide blanchâtre coule de ses yeux.

Et en plus, j'ai un peu l'impression qu'il est moins vif, enfin je ne sais pas trop, peut être moi qui panique.

Bien sûr je commence à regretter de l'avoir mis dans le jardin aussitôt, je me demande si il n'a pas chopé de piqures d'aoutats ou s'il n'en a pas dans ses poils, si ce n'est pas une autre allergie ou je ne sais quoi

Pouvez vous m'aider?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il serait préférable s'il a un liquide jaune qui coule de la montrer à un véto spécialiste nac peut-être a-t-il pris froid ou quelque chose d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, consulte un vétérinaire spé nac au plus vite, il ne faudrait pas laisser traîner une maladie et de peau et une infection respi.

Ton véto lui avait prescrit quel traitement, à l'époque ? Il est spé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était un véto spé Nac, il avait prescrit donc uniquement pour ses problèmes d'éternuements. Il avait prescrit du Zirtec buvable pendant environ 30 jours + mettre des gouttes de sérum physiologique dans son nez. Le véto avait dit que les éternuements de John étaient sûrement dus à une allergie au chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies au chanvre sont quand même extrêmement rares, en général les vétos explorent d'abord la piste bactérienne...

Donc je te conseille de prendre rapidement un autre avis véto, à mon vais ton loulou a besoin d'un traitement antibio + quelque chose pour ce problème de peau.
Il ne faut vraiment pas laisser traîner ce genre de symptômes :
avenged7x a écrit:
il a éternué quelques fois et un liquide blanchâtre coule de ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non l'allergie au chanvre date d'un moment, John éternuait plus que d'habitude et j'avais été consulté un véto spé Nac qui avait établi un rapport entre le chanvre que je mettais dans la litière depuis un petit mois et les éternuements qui avait commencés peu après (il avait au préalable ausculté John et n'avait rien vu d'anormal, d'où la piste de l'allergie au chanvre et il s'avérerait que ce soit le cas). Après le traitement prescrit John n'éternuait presque plus, par contre il se grattait assez souvent.

Et justement les gratouillages se sont amplifiés depuis vendredi (depuis que je l'ai mis dans le jardin) et le liquide blanchâtre qui coule parfois de ses yeux pareil, il est apparu vendredi.

De toute façon je prends rendez vous demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Je reviens aujourd'hui même du véto, j'ai eu la chance d'avoir un RDV tout de suite http://img9.imagesha

Donc concernant notre ami John, il semblerait qu'il ait des tendances allergiques :S

Le véto l'a ausculté (et il a encore bien râlé, des cris que j'avais jamais entendu !! Il s'est débattu comme un beau diable, le véto en a eu presque peur ). Il l'a passé au peigne ses poils, observé la peau un peu partout sur le corps avec ses lunettes grossissantes mais il n'a rien vu d'anormal.
Donc c'est que John est allergique et se gratte ou éternue facilement, c'est un cas spécial avec ses petits problèmes http://img825.images

Il a également observé les yeux de John et a remarqué qu'ils étaient un peu trop humides que la normale.

De plus, vu qu'il perd facilement ses poils, le véto a quand même prescrit un médicament pour son pelage.

Je pense qu'il n'y a rien eu d'autre de notable, il l'a fait tousser pour écouter sa toux puisque je lui ai dit que John avait parfois la voix un peu enroué mais pas grand chose.

Donc il a prescrit:

- Sensiderm, du shampooing dermatologique
1 shampooing/semaine pendant 1 mois puis 1 à 2 fois/mois
Donc je mouille John à l'aide d'un gobelet percé à la manière d'une douche, je le shampouine partout et laisse agir 5 min puis je le rince et le sèche.

- Fradexam, une pommade ophtalmologique
1 application matin et soir dans les 2 yeux pendant 1 semaine
Donc je lui mets de la pommade dans les yeux (ouai je sais ça a l'air délicat de mettre de la pommade dans un œil http://img825.images) mais c'est plus simple qu'il n'y parait, comme les chons ne ferment pour ainsi dire jamais les yeux, il suffit de mettre la pommade directement sur l'œil et faire imprégner la pommade en ouvrant et fermant la paupière de la p'tite bête.

- Piloderm, une solution buvable
10 gouttes/j en cure de 20 jours (en laissant tout de même 1 mois entre les cures)
Donc là faut juste mettre les 10 gouttes sur les légumes ou extrudés, et John perdra moins de poils.

Voilà pour l'ordonnance de John !!

Donc le véto a dit que John était juste un cas spécial comme chaque animal en fait, il est plus (+) sujet aux allergies, comme certains animaux (et même hommes) sont plus facilement sujets à certaines maladies, on a tous notre propre métabolisme. Tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment une maladie.
Il m'a tout de même averti qu'il fallait éviter de sortir John dans le jardin durant les périodes où les aoûtats abondent (je ne sais plus si c'est durant la période estivale ou non qu'il y en a beaucoup).

Sinon je lui ai parlé aussi du comportement farouche qu'il avait depuis un petit moment, et dont j'ai également parlé dans le forum ("John fait des siennes" pour le titre du topic) et je lui ai dis que j'en ai parlé sur un forum ( ) et que l'on m'a dit que c'était dû à la maison et qu'il fallait l'enlever puisque ça l'isole et il devient plus craintif.
Le véto m'a répondu que, en soi, une maison pour un petit animal comme le cobaye est bien puisque toutes les p'tites bébêtes ont besoins d'un abri pour s'y réfugier. Mais il m'a également dit que si notre animal avait une maison, il ne fallait pas que ça devienne un prétexte pour qu'il s'y cache à chaque fois et surtout parce que quand il va s'abriter dans sa maison, on ne le suit plus, on ne le taquine plus, donc il fait de sa maison un château-fort et devient plus craintif car il s'isole et n'a plus de relations avec l'extérieur.
En clair le véto m'a expliqué que l'on pouvait laisser la maison à condition de toujours solliciter notre chon et ne pas hésiter à le taquiner, le chercher, même dans sa maison.
Enfin voilà, j'ai eu l'avis du véto.

Bref mon post est déjà bien assez long http://img825.images
si vous avez envie de réagir ou si vous avez également des remarques, conseils... Même si j'ai le verdict d'un véto spé Nac, je préfère avoir votre avis aussi, c'est jamais de trop.

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que ton chon n'est rien de grave .

Milk shake est allergique au chanvre lui ca été évident des la 1ere heure que j'ai mis le chanvre dans sa cage, il se grattait beaucoup, atchoumait, croute sur les yeux apres quelques jours.

J'ai enlevé le chanvre mis sur serviette quelques jours tout est redevenu normal.

Dans son parc il est sur une couverture jamais il n'atchoum.

Présentement j'utilise des copeau avec de la litiere de papier recyclé par dessus c'set ce que j'ai trouvé de mieux pour minimiser au max ses problemes. J'ai oublié comment vous appeler ce truc en Europe mais il y a un nom pour cette sorte de litiere.

Une chose que j'ai remarqué aussi c'est que ont dirait que la litiere souillé le fait réagir, donc je prend bien soin d'enlever les coins souillé et changé son coin litiere tout les 2 jours sans fautes et je le sort dans son parc le plus souvent possible.

Peut etre que tu pourrais faire des test avec d'autre sorte de litiere pour voir si il serait plus confortable niveau gratouille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles.

Maggie doit aussi faire des allergies. Quand je l'ai eu, je mettais du chanvre dans sa cage et elle ne faisait qu'éternuer, j'ai changé pour des copeaux dépoussiérés mais c'était pareil et depuis 2 semaines, j'utilise de la litière de lin mélangée à un peu de chanvre et elle doit moins éternuer.

Il lui arrive même de tousser quand elle s'énerve en attendant à manger ou quand elle mange trop vite.

La véto l'avait vu, elle n'avait trouvé aucune gêne respiratoire. Ses yeux et son nez n'ont jamais coulé

Par contre, pour John, je ne sais pas si je ferais les bains, j'aurais trop peur qu'il attrape un coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liquide balnchâtre au niveau de ses yeux il apparaisait quand il se toilettait ? Bébère c'est ça, il a les yeux humides avec un petit liquide blanc au coin quand il se lave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liquide blanchâtre, oui c'est vrai il apparaissait quand il se lavait, maintenant que j'y pense ça correspond.

A propos du bain, j'avoue que c'est pas évident de bien le sécher (bah de le laver tout court c'est pas évident en fait) mais ça va, étant donné que sa cage est près du radiateur il n'attrape pas froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cobaye n'a pas besoin de prendre de bain, il se lave tout seul. En cas de maladies de peau il y a des traitements... ça fait plus de dégâts qu'autre chose :
/t93-le-bain-du-cobaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment un bain: on lui mouille le pelage en faisant attention de ne pas mouiller la tête et les pattes puis on le shampouine.
En aucun cas il ne trempe dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...