Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath1

nouveau cobaye

Messages recommandés

Bonsoir et http://img194.images


Citation :
Bonjour
Merci de me recevoir sur votre site.
On m'a offert un cochon d'inde à poil lisse. Je l'adore, elle s'appelle Titoune. Je ne sais pas la date exacte de sa naissance. Elle pèse 300 g et j'aurai besoin de conseils car je l'ai eu samedi. Voici mes questions :

- que puis je lui donner à manger en fruits et légumes et quelle quantité pour son age (2 à 3 mois) en plus de ses granulés ?
- quelle quantité d'eau par jour et de vitamine C ?
- est ce que je peux la prendre tous les jours dans mes bras ? Je précise qu'elle n'a pas peur !
- quand je pourrai la brosser ?
- quand je pourrai la sortir de sa cage ?
- combien de fois dois je lui changer sa litière ?
- quels sont les aliments déconseillés ou interdits ?

Merci de vos conseils


Dans un premier temps donnes lui de tous petits morceaux de légumes pour être sure qu'il les digèrent bien, puis tu pourras lui donner 10 % de son poid en légume par jour, ci dessous idées de menus.

Cid a écrit:
Lundi : fenouil et concombre
Mardi : fanes de carottes et courgette
Mercredi : brocoli et endive
Jeudi : poivron et pissenlit
Vendredi : fenouil et endive
Samedi : carottes avec fanes et concombre
Dimanche : brocoli et endive

Lundi : fenouil et pissenlit
Mardi : fanes de carottes et courgette
Mercredi : poivron et endive
Jeudi : fenouil et endive
Vendredi : brocoli et concombre
Samedi : épinards et endive
Dimanche : fenouil et carotte


Nb :

Ce menu-type est à adapter aux goûts et au transit de votre cobaye.

- le pissenlit et le celeri sont des légumes favorisant le transit. Pour éviter les problèmes de crottes molles, donnez-lez en légume d'accompagnement (petite quantité), et pas plus de 2 fois par semaine.
- Vous pouvez donner des épinards (1 fois tous les 15 jours, pour ce légume, car il est riche en oxalates)
- Le persil : pas plus d'1/2 botte par semaine et par cobaye.
- L'endive est un légume bien digeste, vous pouvez en donner, en légume d'accompagnement, plusieurs fois par semaine.
- j'ai fait un menu qui permet de bien varier les légumes riches en vit C, mais vous pouvez donner plus souvent du fenouil et des fanes sans problème.
- La carotte étant riche en sucres, pas plus d'une fois par semaine, et en petite quantité.

Un exemple de menu chez moi (je ne donne des légumes qu'une fois par jour, ce qui me simplifie la tâche pour le choix lol) :

Lundi : fenouil
Mardi : brocoli
Mercredi : fanes de carottes
Jeudi : poivron
Vendredi : fenouil
Samedi : pissenlit
Dimanche : brocoli

Lundi : fenouil
Mardi : poivron
Mercredi : pissenlit
Jeudi : fenouil
Vendredi : fanes de carottes et/ou de radis
Samedi : brocoli
Dimanche : fenouil


C'est un exemple.

J'ajoute un légume d'accompagnement ( toute petite quantité) plus pauvre en vit C juste pour le goût et la variété, je préfère qu'ils aient leurs 10% de légumes riches en vitamine C par jour.


Pour l'eau et le foin et les extrudés de marque Hamiform, c'est à volonté pour la quantité de vitamine c je laisse les pros te répondre.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant tu peux lui donner 0,5ml par jour 15 jours (directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, puis il faudra nous redemander. Je vais déplacer ce sujet dans "après l'adoption". http://img13.imagesh

Tu as quoi comme extrudés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...