Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrtille

Je vous présente Moon!

Messages recommandés

Voici ma petite dernière qui est arrivée hier :

Moon, 4 mois, péruvienne :


Elle est adorable!!! Toute légère et fragile, avec de longs poils lisses sur le corps, et ébouriffés sur les fesses!

Elle est un peu speed, mais c'est l'âge qui veut ça! :p

A l'origine, elle s'appelait "Nane", et je suis déjà sa 3e famille (4e si on compte "l'éleveur" http://img163.images )

Le pire, c'est que les proprios d'avant ne s'y connaissaient pas du tout en chons, et lui donnait des graines pour oiseaux à manger!!

Enfin maintenant elle est entre de bonnes mains, et elle sera bientôt en bonne compagnie!
(voir présentation de Pepsi, Namour & Guizmo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses? Elle a un genre de rosette sur la tête, et j'aurais dit sur les fesses aussi vu comment c'est ébourriffé! (en même temps, ses anciens proprios ont coupé ses poils n'importe comment :s)

Pour la transition c'est niquel!

Je l'ai changé de cage dès le début, car la sienne était avec des parois en plastique et une ouverture sur le haut, et la nouvelle est à barreaux avec une large ouverture sur le devant.

J'ai bien évidemment arrêté les graines pour oiseaux qu'elle avait avant, je lui donne 3 c. à café de granulés le matin (au lieu d'à volonté), et les légumes x2 / jour, à savoir : 1/4 de carotte, 1/8 de poivron, 1/8 de tomate (sans les graines) et 1 bout de fenouil! + vit C (voir post sur le dosage).

Pour l'eau, j'ai enlevé sa gamelle et j'ai laissé que le biberon, en espérant qu'elle comprenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage, tu as bien fait, oui. Ces trucs en plexi sont vraiment pourris.
Pour le biberon, tu peux lui montrer comment ça fonctionne, et laisser la gamelle un jour ou deux, le temps qu'elle s'habitue.

Tu as totalement arrêté ses anciennes graines ? En fait, il ne faut pas changer d'alimentation brutalement, ça peut déclencher une diarrhée.
Tu peux faire 1/4 extrus-3/4 graines pendant une semaine,
puis 1/2 extrus-1/2 graines pendant une semaine,
et 3/4 extrus-1/4 graines la dernière semaine,
avant de passer à 100% extrudés.

Pour la race, oui, je suis sure : les péruviens ont une rosette sur chaque fesse, mais pas sur la tête, et tous les poils partent vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses granulés, elle avait 2 gamelles à disposition : 1 de graines pour oiseaux, l'autre de granulés pour chon.
Du coup, je continue les granulés pour chons, mais plus à volonté!
Et quand je changerai pour le Rongis, je ferai comme tu as dit http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas : tu as totalement arrêté ses anciennes graines, et tu lui donnes, en rationnant, ses anciens granulés, c'est ça ?

Je te conseille de mettre du conditionneur intestinal dans son biberon, le temps du changement d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, j'ai arrêté les graines pour oiseaux, inutiles à mon avis! et je lui donne juste ce qu'il lui faut de granulés!

Le conditionneur intestinal, c'est du "Rongeur Digest" de Francodex? Et ça se trouve en animalerie c'est ça?
Pour le biberon, si elle ne boit pas, ça ne sert à rien? Et ça ne s'élimine pas comme la vit C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas compris ta dernière phrase mais j'en profite : la vitamine C est à donner pure, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.

Pour les graines, je te conseille de procéder comme indiqué plus haut (en diminuant un peu la quantité de graines pour oiseaux) pour éviter la diarrhée.

Pour le conditionneur oui tu as cette marque, mais aussi rongeur digest et pro digest (véto, pharmacie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que la vit C est à donner pure car elle s'élimine dans l'eau.

Je demandais donc si le conditionneur intestinal se conserve dans l'eau lui aussi? (je suppose que oui)

Mais comme Moon ne semble pas boire au biberon pour l'instant, je ne sais pas si ça vaut la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il se met dans le biberon. Là tant qu'elle ne boit pas, tu peux en préparer une petite quantité, que tu pourras lui donner tout au long de la journée à l'aide d'une seringue sans aiguille.

Pour le biberon : il faudrait que tu lui montres comment ça fonctionne, et que tu laisses la gamelle d'eau à côté pour qu'elle fasse le rapprochement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...